Applescript pour supprimer pubs youtube

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 115
29
42
Lille
Bonjour à tous,
Suite à commentaire sur un article récent dans lequel j'ai appris une astuce pour voir les vidéos youtube sans pub, j'ai fait un petit apple script pour automatiser cette astuce.
Pour rappel, l'astuce consiste à insérer un - entre le t et le u de youtube dans l'adresse.
Le script fonctionne parfaitement, mais je me demandais si c'était possible de l'intégrer à safari. Genre une icone dans la barre des tâches qui, quand on la clique lance le script et "traduit" l'adresse.
Voici le code
AppleScript:
tell application "Safari"
    set Adresse_init to URL of front document
    set Longueur_Adresse to length of Adresse_init
end tell

set Adresse_Debut to items 1 thru 16 of Adresse_init as string
set Adresse_Fin to items 17 thru Longueur_Adresse of Adresse_init as string

--display dialog Adresse_Debut
--display dialog Adresse_Fin

set Adresse_Hack to Adresse_Debut & "-" & Adresse_Fin
--display dialog Adresse_Hack

tell application "Safari"
    open location Adresse_Hack
    open location Adresse_Hack
end tell

Merci :)
Antoine

Plutôt qu’un AppleScript, qui sera limité, Tampermonkey est fait pour ce genre de manipulations directement dans le navigateur.
Sinon, des blogueurs comme Wispr sont aussi plutôt efficace.

Et sinon, encore mieux, tu t’abonnes à YouTube Premium et t’aura tout les bénéfices sans s’embêter.

Bah mon code fonctionne très bien! Je veux juste le rendre plus facilement utilisable en l'intégrant à Safari.
Peut-être même en faire une extension mais là je rentre dans un autre monde je sais pas du tout faire!

• J’aime
Réactions: sinbad21
Quelqu'un sait comment éliminer toutes ces publicités (parfois plusieurs au sein d'une même vidéo).

N'y a-t-il rien de gratuit ? Et quel est le prix de YouTube pretium ?
Et si ce code fonctionne, comment le mettre en action ?
Merci d'avance.

N'y a-t-il rien de gratuit ? Et quel est le prix de YouTube pretium ?
Et si ce code fonctionne, comment le mettre en action ?
Merci d'avance.
Pour ma part pas de pub sur Youtube, en utilisant Firefox avec uBlockOrigin... et sans abo !!!
(pour savoir si ublock fonctionne peux-tu me donner un lien youtube qui contient de la pub)
:+1:

• J’aime
Réactions: Artyom
Je en cherche pas un navigateur (safari me suffit), mais simplement pour supprimer les publicités.
Pour ce qui est des vidéos avec publicités, voici la première que je vérifie:
En effet ... si je désactive uBlockOrigin.... je vois plein de pubs....
Si je l'active — > plus rien, donc c'est bien uBlock qui bloque les pubs Youtube sur Firefox

..pour Safari aucune idée, à priori uBlockOrigin n'existe pas sous Safari,
peut-être qu'un membre macgé pourra te donner une info ?

Merci de votre réponse. Mais le code de titigrou fonctionne-t-il sur Safari ?

Donc, Peyret, vous utilisez Firefox conne navigateur, du moins pour les vidéos YouTube ? !

Il y a déjà de très nombreuses discussions sur les pubs sur YouTube sur ce forum et comment les éviter, un peu de recherche et vous trouverez plein de solutions

Firefox me demande le numéro de ma carte bancaire: Pas bien dans leur tête !!!
On évitera d'écouter des vidéos YouTube puisqu'on est submergé de publicités (parfois 2 ou 3 dans une même vidéo).
Bien à vous et merci encore.

Trop tard ! Désolé mais je ne reviens pas sur cette application. Il m'était pourtant demandé nom, prénom, etc, et n° carte bancaire.
Peut-être je fais une erreur car j'ai essayé en même temps block, et c'est en fait soit firefox ou ublock qui m'a demandé ce n°.
Chaque fois que je fais une tentative pour élire ces publicités, il y a des problèmes !
J'avais même l'année dernière acheté une application à la Fnac qui est passée à la corbeille quelques mois plus tard car aucun blocage de pub. Je ne me rappelle plus son nom.
Merci de votre intér$et pour mon problème et bien à vous.

Firefox me demande le numéro de ma carte bancaire: Pas bien dans leur tête !!!
On évitera d'écouter des vidéos YouTube puisqu'on est submergé de publicités (parfois 2 ou 3 dans une même vidéo).
Bien à vous et merci encore.
Si,.... dans les réglages de Firefox.... mais ce n'est pas obligatoire.... :grinning:
Capture d’écran 2025-06-24 à 20.16.53.webp

C'était obligatoire car en rouge !
Négatif ! Ou as-tu fait le téléchargement de cette salopperie, sur le site officiel, sur App Store ou ailleurs ?

Comme mentionné sous macOS tu oublies une version gratuite, la version uBlock Origin de Raymond Hill n'est plus mise à jour. Par contre en utilisant Firefox, le plugin uBlock Origin de Raymond Hill fonctionnera à 100%. Attention, relis bien il faut installer cette version... uBlock Origin – Adoptez cette extension pour Firefox (fr) ...de Raymond Hill.

Et surtout, surtout, n'installent pas les merdes que sont AdBlock et AdBlock+ qui. laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer.

Sous macOS et c'est mentionné dans la réponse #6, le plugin Wipr est parfait sous macOS et il ne coute pas un bras.

• J’aime
Réactions: peyret et edenpulse
Merci à tous.

J'essaye de télécharger avec votre lien. Bon, mais lorsque je clique sur son téléchargement dans Finder, il demande d'ouvrir une application ou d'en télécharger une à partir d'Apple Store.
Désolé, mais je ne comprends pas ce que cette application vient faire la dedans !

J'essaye de télécharger avec votre lien. Bon, mais lorsque je clique sur son téléchargement dans Finder, il demande d'ouvrir une application ou d'en télécharger une à partir d'Apple Store.
Désolé, mais je ne comprends pas ce que cette application vient faire la dedans !
Tu parles de quel lien, qu'est-ce que tu tentes de télécharger ? Sur App Store ce ne sera que Wipr. De plus, quelle application ?