BonsoirBonjour à tous,
Suite à commentaire sur un article récent dans lequel j'ai appris une astuce pour voir les vidéos youtube sans pub, j'ai fait un petit apple script pour automatiser cette astuce.
Pour rappel, l'astuce consiste à insérer un - entre le t et le u de youtube dans l'adresse.
Le script fonctionne parfaitement, mais je me demandais si c'était possible de l'intégrer à safari. Genre une icone dans la barre des tâches qui, quand on la clique lance le script et "traduit" l'adresse.
Voici le code
AppleScript:tell application "Safari" set Adresse_init to URL of front document set Longueur_Adresse to length of Adresse_init end tell set Adresse_Debut to items 1 thru 16 of Adresse_init as string set Adresse_Fin to items 17 thru Longueur_Adresse of Adresse_init as string --display dialog Adresse_Debut --display dialog Adresse_Fin set Adresse_Hack to Adresse_Debut & "-" & Adresse_Fin --display dialog Adresse_Hack tell application "Safari" open location Adresse_Hack open location Adresse_Hack end tell
Merci
Antoine
Et ca marche vraiment bien?WIPR2 coute 5€ ... on ne peut pas dire que cela soit exorbitant
Hello!!! Merci infiniment, ca marche!Bonsoir
Je n'ai pas essayé votre script parce que je suis abonné à YouTube mais votre idée est sympa et simple et je peux tout de même répondre à votre question. Il est possible avec Applescript d'attribuer des fonctions supplémentaires aux applications comme Safari, entre autres, en déposant votre script enregistré en .scpt (pas sous forme d'application) dans le dossier Scripts de Safari que vos pouvez trouver ici :
/Users/nom_utilisateur/Library/Scripts/Applications/Safari/
Ensuite allez dans les préférences de script Editor et cochez la case "Afficher le menu des scripts dans la barre des menus" ainsi que "Afficher les scripts de l'ordinateur" pour faire apparaitre le dossier sous forme d'icône.
Une fois que vous avez fait ça, il vous suffit, quand vous êtes sur Safari et sur YouTube, d'aller chercher votre script qui devrait apparaitre dans la barre de menu en forme de parchemin tout en haut à adroite de l'écran et il fera ce que vous lui demandez.
C'est valable pour toutes les applis, d'ailleurs
Vous me direz?![]()
oui je n'ai pas de pub dans YOUTUBE.Et ca marche vraiment bien?
tell application "Safari"
set Adresse_init to URL of front document
set Longueur_Adresse to length of Adresse_init
set Adresse_Debut to items 1 thru 16 of Adresse_init as string
set Adresse_Fin to items 17 thru Longueur_Adresse of Adresse_init as string
set Adresse_Hack to Adresse_Debut & "-" & Adresse_Fin
--display dialog Adresse_Hack
tell window 1 to set URL of current tab to Adresse_Hack
tell window 1 to set URL of current tab to Adresse_Hack
end tell
tell application "Safari"
set Adresse_init to URL of front document