AppleStore Paris le 7 novembre 2009

c'est naze la Défense ! c'est pas Paris, j'y vais jamais y a trop de mecs en costards/cravate ça me fait peur ils bossent tous sur PC … :D
quitte à attendre encore pourquoi pas dans les Halles quand ceux-ci seront reconstruits (horizon 2010-2015 je crois …) ?
Je suis assez d'accord, je préfèrerais aussi les Halles où je passe souvent (ca me ferait une raison de plus pour y aller :D ), mais ca m'étonnerait...

les halles à long terme
probablement pas dans la premiere phase
1- futurs travaux de refonte profonde de tout le quartier
2-pas assez " glamour" , ca colle moins avec une certaine image Applestore que disons le Louvre ou même les Champs

oui j'ai vu ca ( du dehors)
mais ils ont TOUT repris sur cette partie là?

Si c'est le cas ca m'étonnerait que AS s'y mette
ou alors en FACE
coté CNIT

oui j'ai vu ca ( du dehors)
mais ils ont TOUT repris sur cette partie là?

Si c'est le cas ca m'étonnerait que AS s'y mette
ou alors en FACE
coté CNIT

oui tout ce qui était resto, cinémas, et anciennement lunetier, tout est désormais squatté pour le bonheur des bricolos du dimanche, ceux qui percent dans le béton avec des visseuses :D

nb : je verrais un lieu qui corresponde plus à la pomme, genre gare de lyon, ou bastoch' :siffle:

Sur Paris c'est tujours le même probleme
dés qu'on veut de la " surface" c'est soit coté ( achalandage , style du coin, deserte en transports)
soit à perpètes paumé excentré
Et par exemple ca m'étonnerait qu'Apple se mette à la place du Surcouf Daumesnil ( bien trop grand et ex centré et près de la pietaille asiate)
( en passant le groupe surcouf est toujours à vendre aux dernières nouvelles y a pas eu repreneur)

Pour une premiere boutique Apple tablera certainement lieu haut de gamme

Je ne les connais pas à l'étranger, mais il peut-etre utile de voir selon quels critères les - derniers -premiers AS ont été placés ...
flemme de chercher ( et ca certainement été posté)

il y des oufs qui ont faits des sites dédiés aux Applestore
avec photos, parfois videos , historique etc etc

il faut dire qu'Apple porte un GRAND soin a l'architecture externe et interne ( ergonomie , deco , ambiance)
ca en jette un max tout en restant "accessible"

• J’aime
Réactions: bompi
Au Royaume Uni, le premier Apple Store a été celui de Regent Street (à Londinium) et, comment dire ... c'est bien situé :D

Pour Apple, qui aime se la jouer un peu (beaucoup ?) les Champs restent le must. Le Louvre est pas mal mais l'emplacement pressenti (ou supputé) me semble un peu trop à l'écart, sauf pour les amateurs de douves et ceux qui sortent côté Tuileries ...

Après : l'invasion pourra commencer :)

A
Pour Apple, qui aime se la jouer un peu (beaucoup ?) les Champs restent le must. Le Louvre est pas mal mais l'emplacement pressenti (ou supputé) me semble un peu trop à l'écart, )

On pourrait aussi voir du coté des Ternes, près de la GOSSE FNAC , avenue des ternes ou wagram .... :rolleyes:

on peut rêver à plein d'endroits
Mais c'est affiare du marché de l'immobilier aussi
Il faut que le local soit libre et avec possibilités de modifs profondes
C'est pas facile à trouver et sur les bons " spots" il y a compete..

En même temps, même si Paris et la France n'ont pas une grosse réput de pays à geek, on peut penser que la pomme va mettre le prix dans le panier, ne serait-ce pour respecter la pensée commune de "plus belle capitale du monde"

Pour les Américains (en général), Paris c'est romantique et d'un autre siècle ;) [le XIXe ?]
C'est juste bon pour y bien manger, marcher sur des crottes canines et se faire engueuler par des serveurs malaimables [éventuellement c'est aussi un souvenir de D day].
C'est de l'image d'Épinal, quoi.

Bien sûr, tous ne pensent pas comme ça, mais dans l'ensemble ce doit être pas loin de ça.

Sans vouloir polémiquer Paris est en train de se fossiliser en comparaison d'autres grandes villes beaucoup plus dynamiques
Les raisons sont complexes et multiples ( économiques , sociales , politiques etc)

Si rien ne change Paris devienda vraiment un joli décor un peu vieillot

Pour les Américains (en général), Paris c'est romantique et d'un autre siècle ;) [le XIXe ?]
C'est juste bon pour y bien manger, marcher sur des crottes canines et se faire engueuler par des serveurs malaimables [éventuellement c'est aussi un souvenir de D day].
C'est de l'image d'Épinal, quoi.

Bien sûr, tous ne pensent pas comme ça, mais dans l'ensemble ce doit être pas loin de ça.

Ca doit être pour ça que Paris est la ville la plus touristique du monde ;)

c'est une plaisanterie non?
car si c'était vraiment l'optique Apple, ca ferait longtemps que ce serait ouvert

non pourquoi Apple n'attendrait pas encore que le marché soit plus "mature" par rapport aux taux d'équipement informatique, ou internet ? car on est quand même un peu à la traine quand même

non pourquoi Apple n'attendrait pas encore que le marché soit plus "mature" par rapport aux taux d'équipement informatique, ou internet ? car on est quand même un peu à la traine quand même
ca n'a donc RIEN à voir avec le fait que Paris serait la plus belle capitale du monde

L'implantation AS c'est une tarte à la crème évoquée mille fois
Apple se deploye partout mais pas n'imorte où ni n'imorte comment ( compte les AS dans le monde et où ils sont)
et sans oublier aussi les rapports Apple- Europe qui ne sont pas fluides fluides ( affaires itunes etc)

Apple est un business
S'installera à un endroit que quand la direction le décidera que ce soit pour la rentabilité ou le prestige

edit
Ca doit être pour ça que Paris est la ville la plus touristique du monde
c'est exact
mais pas forcement lié à cette "glaciation" ( un peu quand même).
Paris is sooo romantic et ce genre de sucreries
bientôt ca sera Paree is so Rome antique
:D