Bonjour
Après avoir commandé les 19 septembre via l'apple store un powerbook 15", j'ai effectué un virement en ligne via le site de ma banque (SG).
J'allais depuis, régulièrement voir l'évolution de ma commande... où rien ne bougeait.
Mon impatience elle, grandissait, jusqu'au 30e jour où un petit "cancelled" rouge est apparu ?!? signe supplémentaire que quelque chose n'avait pas fonctionné dans ma démarche dachat...
J'appelle aussitôt Apple, qui comprenant que jai ommis dindiquer le numéro de commande me demandent d'envoyer la preuve de mon paiement pour que le service "Finance" fasse le lien.
Problème, leur prestataire, (BIBIT internet Paiement) propriétaire du compte sur laquel largent a été versé, affirme ne pas avoir de traces du paiement et du coup l'apple store ne peut pas lancer la fabrication de la machine.
Je ne vous raconte pas les coups de fils quotidiens de ces dernières trois semaines, le temps perdu de part et dautre, j'ai même dû faire intervenir ma banque, qui les a eu (apple) en contact régulièrement, leur fournissant toutes les preuves possibles ! Mais non, rien à faire, ils ne veulent pas reconnaître que j'ai payé.
Dans le mail reçu juste après la commande, il y a cette ligne : "REMARQUE IMPORTANTE : si vous n'indiquez pas votre numéro de référence lors de votre paiement, le traitement de votre commande sera retardé. " Retardé, je veux bien, jassume (entre autre défaut) mon étourderie mais...
Aujourd'hui vendredi 21 novembre, jour funeste (toutes proportions gardées
où l'applestore me lâche (dans les deux sens) : "demandez à votre banquier de récupérer l'argent..."
Je ne vais pas métendre sur la nouvelle estime que je peux avoir pour le magasin en ligne dApple suite à cette déclaration
mais attendre deux mois pour entendre ça...
Voilà donc où jen suis : dun côté, je vais voir avec ma banque pour retrouver mes presque deux briques... :-o de lautre côté, obliger Apple à me livrer la machine que jai commandée et payée... que le meilleur gagne...
Voilà pour lhistoire, jaurais voulu savoir si parmi vous, quelqun avait eu une expérience similaire si oui, comment sétait déroulé et surtout terminée cette affaire?
Merci de votre compréhension pour un mac-user frustré
Après avoir commandé les 19 septembre via l'apple store un powerbook 15", j'ai effectué un virement en ligne via le site de ma banque (SG).
J'allais depuis, régulièrement voir l'évolution de ma commande... où rien ne bougeait.
Mon impatience elle, grandissait, jusqu'au 30e jour où un petit "cancelled" rouge est apparu ?!? signe supplémentaire que quelque chose n'avait pas fonctionné dans ma démarche dachat...
J'appelle aussitôt Apple, qui comprenant que jai ommis dindiquer le numéro de commande me demandent d'envoyer la preuve de mon paiement pour que le service "Finance" fasse le lien.
Problème, leur prestataire, (BIBIT internet Paiement) propriétaire du compte sur laquel largent a été versé, affirme ne pas avoir de traces du paiement et du coup l'apple store ne peut pas lancer la fabrication de la machine.
Je ne vous raconte pas les coups de fils quotidiens de ces dernières trois semaines, le temps perdu de part et dautre, j'ai même dû faire intervenir ma banque, qui les a eu (apple) en contact régulièrement, leur fournissant toutes les preuves possibles ! Mais non, rien à faire, ils ne veulent pas reconnaître que j'ai payé.
Dans le mail reçu juste après la commande, il y a cette ligne : "REMARQUE IMPORTANTE : si vous n'indiquez pas votre numéro de référence lors de votre paiement, le traitement de votre commande sera retardé. " Retardé, je veux bien, jassume (entre autre défaut) mon étourderie mais...
Aujourd'hui vendredi 21 novembre, jour funeste (toutes proportions gardées




Je ne vais pas métendre sur la nouvelle estime que je peux avoir pour le magasin en ligne dApple suite à cette déclaration

Voilà donc où jen suis : dun côté, je vais voir avec ma banque pour retrouver mes presque deux briques... :-o de lautre côté, obliger Apple à me livrer la machine que jai commandée et payée... que le meilleur gagne...
Voilà pour lhistoire, jaurais voulu savoir si parmi vous, quelqun avait eu une expérience similaire si oui, comment sétait déroulé et surtout terminée cette affaire?
Merci de votre compréhension pour un mac-user frustré