AppleStore : virement encaissé : commande annulée !

Pierremm2003

Membre confirmé
2 Février 2003
72
0
Visiter le site
Bonjour

Après avoir commandé les 19 septembre via l'apple store un powerbook 15", j'ai effectué un virement en ligne via le site de ma banque (SG).
J'allais depuis, régulièrement voir l'évolution de ma commande... où rien ne bougeait.
Mon impatience elle, grandissait, jusqu'au 30e jour où un petit "cancelled" rouge est apparu ?!? signe supplémentaire que quelque chose n'avait pas fonctionné dans ma démarche d’achat...
J'appelle aussitôt Apple, qui comprenant que j’ai ommis d’indiquer le numéro de commande me demandent d'envoyer la preuve de mon paiement pour que le service "Finance" fasse le lien.

Problème, leur prestataire, (BIBIT internet Paiement) propriétaire du compte sur laquel l’argent a été versé, affirme ne pas avoir de traces du paiement et du coup l'apple store ne peut pas lancer la fabrication de la machine. :-(

Je ne vous raconte pas les coups de fils quotidiens de ces dernières trois semaines, le temps perdu de part et d’autre, j'ai même dû faire intervenir ma banque, qui les a eu (apple) en contact régulièrement, leur fournissant toutes les preuves possibles ! Mais non, rien à faire, ils ne veulent pas reconnaître que j'ai payé. :-|

Dans le mail reçu juste après la commande, il y a cette ligne : "REMARQUE IMPORTANTE : si vous n'indiquez pas votre numéro de référence lors de votre paiement, le traitement de votre commande sera retardé. " Retardé, je veux bien, j’assume (entre autre défaut) mon étourderie mais...

Aujourd'hui vendredi 21 novembre, jour funeste (toutes proportions gardées ;-) où l'applestore me lâche (dans les deux sens) : "demandez à votre banquier de récupérer l'argent..."
confused.gif
frown.gif
ooo.gif
mad.gif

Je ne vais pas m’étendre sur la nouvelle estime que je peux avoir pour le magasin en ligne d’Apple suite à cette déclaration
zen.gif
mais attendre deux mois pour entendre ça...

Voilà donc où j’en suis : d’un côté, je vais voir avec ma banque pour retrouver mes presque deux briques... :-o de l’autre côté, obliger Apple à me livrer la machine que j’ai commandée et payée... que le meilleur gagne...

Voilà pour l’histoire, jaurais voulu savoir si parmi vous, quelqun avait eu une expérience similaire si oui, comment s’était déroulé et surtout terminée cette affaire?

Merci de votre compréhension pour un mac-user frustré ;-)

C'est vraiment terrible ce qui vous arrive !

C'est pour ça que je préfère passer dans les magasins. Si un magasin n'a pas ce que je veux, tant pis pour lui !!

Pourvu que vous puissiez au moins récupérer votre argent !!

Garder le moral !

crazy.gif

AmitiYoti a dit:
C'est vraiment terrible ce qui vous arrive !

C'est pour ça que je préfère passer dans les magasins. Si un magasin n'a pas ce que je veux, tant pis pour lui !!

Pourvu que vous puissiez au moins récupérer votre argent !!

Garder le moral !

crazy.gif

Oui, dès qu'il y a un problème : il n'y a plus personne... ou bien ça ne parle pas français... c'est pas nous, c'est eux... j'ai jamais tué d'chats !

WebOliver a dit:
Ça me rappelle une mésaventure de Simon... qui s'est finalement bien terminée.

En une semaine, il a pu régler son histoire, le veinard !

Ceci dit, c'est décidé, je ne vais plus attendre qu'ils veulent me livrer la machine que j'ai payé, (ça fait un mois que ça dure ! ) mais bien récupérer mon argent...
mad.gif

Avec toutes mes preuves, ça devrait être plus facile, c'est dire !
Merci et à bientôt.
zen.gif

J'ai lancé le mème appel sur le forum Mon appel a disparu !!
J'ai payé par virement bancaire sur le compte apple BNP Paris la somme de 650 euros .
La personne chargée de ma commande sur App Store a admis s'étre trompée à la fois sur le calcul de ma facture et sur le compte communiqué pour le virement
Elle a d'elle mème annulé la commande ( pour simplifier !!) et me permettre d'étre remboursé de mon virement et repasser une commande par Cte Bleue !!
J'ai donc payé deux fois la facture erronée !! (650 euros !!)
Pour récuperer mon virement malgré les multiples justificatifs bancaires Impossible de contacter les services financiers surchargés !!
A chaque appel on me redemande le justificatif du virement que je retourne par Mail illico Aucun résultat depuis le 10 octobre !!
Je vais lancer une sommation par huissier au siege de la SA Apple France ????
Si nous sommes aussi nombreux et que notre mésaventure apparait sur les forums ?? sans etre planquée dans un recoin, peut étre obtiendrons nous un résultat ??
J'ose esperer que les forums ne sont pas exclusivement destinés a passer de la pommade pour Apple ??

JP Ribieras a dit:
Si nous sommes aussi nombreux et que notre mésaventure apparait sur les forums ?? sans etre planquée dans un recoin, peut étre obtiendrons nous un résultat ??

Je me doutais de n'être pas un cas isolé :-(
Ce serait bien qu'on puisse se regrouper entre lésés.

JP Ribieras a dit:

Il semble qu'il faille employer ce genre de moyens, ce que vient de me confirmer mon banquier, qui va me donner tous les éléments prouvant mon paiement. Je pars les chercher.

A bientôt
zen.gif

Bon courage à tout les deux. Pensez à contacter la division départementale de la consommation et de la répression des fraudes pour signaler le problème. Si les plaintes de ce type se multiplient, Apple pourrait avoir affaire à eux. Pensez également à vous renseigner auprès d'une association de consommateur. Elle prendra peut-être en charge votre dossier et aura plus de crédibilité et de poids pour faire plier Apple.

Bonne chance et tenez-nous au courant de l'évolution de vos déboires.
wink.gif

Graphistecomfr a dit:
Bon courage à tout les deux. Pensez à contacter la division départementale de la consommation et de la répression des fraudes pour signaler le problème. Si les plaintes de ce type se multiplient, Apple pourrait avoir affaire à eux. Pensez également à vous renseigner auprès d'une association de consommateur. Elle prendra peut-être en charge votre dossier et aura plus de crédibilité et de poids pour faire plier Apple.

Bonne chance et tenez-nous au courant de l'évolution de vos déboires.
wink.gif

Je m'apprête à téléphoner au Centre de Surveillance du Commerce Electronique, cellule de la Brigade de Répression des Fraudes dont le numéro m'a été donné par l'Institut National de la Consomamtion.
En attendant, il se peut que le prestataire qui détient le compte prenne contact avec ma banque... Si tel est le cas, l'affaire devrait se débloquer, sinon, je lance la procédure.

Merci pour tes encouragements.

Toujours en attente!! le26 novembre
Quelques observations:
J'ai envoyé mon reglement à Apple Global Collect BNP St Lazare Paris Il semblerait que ce compte n'existe plus ?? J'ai contacté la BNP qui m'a confirmé qu'elle ferait tout pour prendre son temps
et qu'au jeu de la patience,je ne serai pas gagnant !! Leur réponses sont ignobles et il semble bien que le problème soit entre la BNP et Apple
A cette heure, Apple attend la confirmation de mon virement chez Apple Global Collect ( BNP) Il est manifeste qu'ils n'auront pas de réponse Il est de mème curieux, que si Apple était bien le titulaire de ce compte,il n'ai pas reçu un relevé au moins en fin octobre comme tous les clients d'une banque ??
Nous sommes les victimes d'un conflit d'interets entre Apple et La BNP
Le service client de Apple Store reagit exactement comme le plus mauvais guichet de la Sécu ou de Bercy !!
Le service des fraudes ne semble pas concerné !!
Mon banquier ne parvient pas a récuperer le virement !!
Impossible d'obtenir un contact avec la direction Apple France pas plus qu'avec un responsable financier !!

JP Ribieras a dit:
Toujours en attente!!

Si le compte sur lequel vous ecez effectué un virement a fermé, c'est sur décision d'apple, qui plus est, ils sdoivent avoir trace de l'acte...
A mon sens, c'est sur eux qu'il faut concentrer vos efforts.

Dans le même sens :
<blockquote><font class="small"> sur le site internet de Bibit Internet Payments:</font><hr />
Bibit assure exclusivement le traitement du paiement pour le compte de ses clients commerçants. Le commerçant est et reste donc responsable pour toute demande relative au traitement de la commande.

[/QUOTE]
Il ne faut donc pas qu'Apple se décharge de sa responsabilité (sur bnp ou bibit) pour nous décourager.

Quoiqu'il en soit, je prends contact avec vous pour continuer plus avant. En espérant que d'éventuels lésés puissent se joindre à nous.

Bonne nouvelle :-)

L'applestore m'a appelé pour me dire que le problème était résolu et qu'ils allaient me rembourser. :-)
Ni comment ni pourquoi, mais je pense que téléphoner à Apple France hier avec force arguments a eu un effet positif ;-)

On va pouvoir passer à autre chose...

Graphistecomfr a dit:
Pour info, peux-tu nous dire quel service tu as contacté chez Apple France ?

La relation clientèle aux Ulis. J'ai trouvé le numéro dans les pages jaunes. Mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et retransmettaient le dossier à l'applestore.
Après, je ne sais pas ce qui c'est passé dans la cuisine :-)

Par contre cet après-midi, j'ai eu droit à deux appels, le premier m'indiquant que tout était réglé (enfin !) auquel j'ai indiqué que j'annulais la commande. Puis un message sur le répondeur 2 heures plus tard d'une autre personne pour me dire que la commande était lancée :-o
J'ai du appeler pour annuler (définitivement ?) la commande.

Tout ça pour dire qu'il faut être très très attentif avec eux...