appli de compression et d'extraction???

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
56
ariege
bonsoir
je cherche une appli de compression pour mes videos et je ne sait quoi choisir
alors jai un film en .rar ,qui compressé fait 206mo et une fois extracté fait 8go ,il est en .rar je voudrais donc savoir si quelqu un peut me conseiller l'appli qui compresse le plus!!!
tout simplement
merci d'avance pour vos reponses
je sais qu il y a unrar, unarchiver etc;....

ce qui ce passe aussi, c'est que j'aimerais pouvoir choisir mon format de compression ,hors quand je fais clic droit ,jai juste compresserXXXXXX ,ca ce fait en .ZIP ,et puis voila jai pas le choix finalement

Hello!

Perso j'utilise DropStuff. Tu peux faire des sitx, zip et tar.

En espérant que ça puisse t'aider!

A+

ben c'est deja cool oui!! merci
par contre est ce que l'on peux choisir le format de sortie,genre rar,zip ou autre bien sur!!

par contre je vois pas quelle appli peut compresser autant pour comme je le dit plus haut ,en etant compresse prend 206mo et une fois decompresse plus de 8giga, c'est celle ci que je voudrais trouver!!!!! mais je vais pas toutes les essayer"lol"....

pardon ????!!!!!
alors pour info pour info, il y a certains sujets que tu t'es interdit d'aborder ici en t'inscrivant sur MacGe, dernier avis ! une archive de 200mo et une fois decompressé un film hd mkv en 5.1 que tu peux regarder dans une qualité tellement enorme !!!que je peux le mettre sur deux ecrans avec une image plus que parfaite sans parler du son en optique dts et encore pour info jai deux 24pouces..... donc iphone iphone.....autant pour toi"lol"

---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

apres j'en sais rien moi... c'est justement ce qui m'interpelé puisque des decompresseur d'archives y en a a la pelle mais je ne fait que lire et le .rar et a 206mo et une fois decompressé a 8,22go ?.... voila et encore une fois qualité dvd!!!!en 5,1

Mouais, je voudrais bien voir ça :siffle: Parce que compresser de MPEG2 qui est déjà un format compressé d'un facteur 40 sans perte de qualité ... Il faut vite faire breveter cet algorithme, c'est la fortune assurée :D :rateau:

ben c'est clair c ce que je me dit aussi !!!mais pourtant je l'invente pas....je re telecharge des fichiers semblabe la je vais verifier...

en fait je crois que jai trouve l'astuce ,alors ,il me semble que en fait jai plusieurs ,genre une 15enes de .rar de 200/300mo et quand je clique sur un rar ils ce decompresse tous en un seul fichiers de 6a 10giga ,voila est ce que c possible???j'en sais rien ,qu en penses tu,pour info ce sont des blueray.mkv son 5,1ac3

Oui c'est le principe du rar qui sert à tronçonner un gros fichiers en plusieurs archives d'une taille fixée. Et si tu fait la somme des tailles des archives et que tu compares à la taille de ta vidéo décompressé, tu verras qu'elles sont identiques à quelques octets près.
Le MPEG ne se compresse pas ou très très peu. Si tu veux diminuer la place prise par ta vidéo, il faut la réencoder et tu perdras forcement de la qualité, le MPEG (et dérivés ou cousins, mais aussi le JPEG pour les photos) est une compression "destructive". Il n'y a pas de miracle à attendre de ce côté.