Archiveur... équivalent à Winrar

• Créateur du sujet Créateur du sujet edd72
  • Date de début Date de début

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Voila. Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'archiveur qui me convienne...
J'ai essayé Stuffit (expander et archive manager), keka, unrarx, rarmachine, sarchiver, the unarchiver, rucksack et sans doute d'autres dont le nom m'a échappé. Aucun n'est vraiment pratique...

Je voudrais:
- qu'il gère (au minimum) les Zip, les RAR et les 7z
- que quand je clique sur une archive il m'ouvre un manager me permettant des voir l'arborescence contenue et que je puisse faire glisser ce qui est contenu
- que le menu contextuel sur une archive me permette d'extraire dans un sous répertoire ou bien directement (me donne le choix)
- que le menu contextuel me permette d'extraire (vu ci-dessus) et que l'archive source soit supprimée (me donne le choix)
- que le menu contextuel sur un fichier, un répertoire ou des fichiers ou des répertoires me permette de créer une archive en me donnant le choix si je veux que chaque élément soit dans une archive séparée (du nom du fichier ou répertoire) ou dans une seule et même archive dont j'indique le nom. Et qu'il me propose de supprimer les sources.

Enfin bref, je ne demande rien de bien particulier finalement (tous les archiveurs que j'ai connu -sous windows qu'il s'agisse de winrar, winzip, powerarchiver, winace, 7zip...- me proposaient tout ça). A chaque fois que je dois traiter des millier d'archives (ou des milliers de répertoires ou fichiers à archiver), je galère. Alors je me dit que je n'ai pas les bons outils (pourtant certains sont payants -essayés en version d'éval-). Auriez-vous quelque chose à me conseiller? -l'idéal serait que rarlab sorte un winrar pour OS X ou que 7zip fasse quelquechose d'équivalent à leur GUI pour Windows mais bon...-

Bonjour,

Par curiosité, j'ai testé deux logiciels qui n'ont pas été cités : Zipeg et Ez7z

Aucun n'offre la totalité des fonctions énumérées... J'ai bien peur que la petite merveille n'existe pas. Désolé !