Appli pour modifier des fichiers sonores

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir

J'aimerais couper un morceau de musique en deux fichiers distincts, quelle appli me conseillez-vous ?

Merci

euh j'ai essayé mais j'ai pas trouvé comment on importait un fichier (dsl si je pose des questions bêtes mais c'est tout nouveau pour moi!)

Tu ouvres un nouveau fichier dans GarageBand et tu fais un glisser-déposer depuis le fichier musical dans une fenêtre Finder ou iTunes sur Garageband. Celui-ci va créer une nouvelle piste pour ton morceau automatiquement. À toi ensuite de caler les points d'entrée et de sortie du fichier (la coupure)…

si c'est du MP3, pt'et l'exporter en AIFF avant ;) (via iTunes (préférences, avancées, exportation, puis clic droit sur le ficher dans la liste, convertir en. AIFF)
perte (quoique AIFF..?) mais je sais pas si GB gere le MP3 (ou le gere bien)

Tu ouvres un nouveau fichier dans GarageBand et tu fais un glisser-déposer depuis le fichier musical dans une fenêtre Finder ou iTunes sur Garageband. Celui-ci va créer une nouvelle piste pour ton morceau automatiquement. À toi ensuite de caler les points d'entrée et de sortie du fichier (la coupure)…

justement je trouve pas comment faire ça... j'y comprends pas grand-chose à ce genre de programmes lol. Sur le Movie Maker y a le bouton couper donc voilà...

oui apparemment ça prend en charge les mp3

et ça enregistre en mp3 ou faut le convertir après ? avec le programme "switch" ça marche ?

mon dieu movie maker :affraid: :D

bon, tu dois avoir un bouton de coupe (rasoir ou juste une plage a selectionner)

mais la, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas GB. pour ce qui est du mp3, balance le en MP3, si ca le rejete, converti le en AIFF ;)

Non ça l'accepte c'est pour l'enregistrement que je me pose des questions (par ex Movie Maker enregistre en wma)

Oui bah en attendant le Movie Maker il est simple, clair, et me suffit pour les 3 chansons que je coupe par an...

Non je vois pas de boutons de coupe justement

tu met ton marqueur a la limite (la ou tu veux que ca coupe) et tu fais cmd+T (ca te 'split' coupe la piste en deux) et tu vires la partie avant/apres qui ne t'interesse pas (sinon, c'est dans le menu edition pour les frileux des raccourcis :p)
et voila ;) (c'est super simple, faut arreter ;))
ah oui, y'a aussi l'aide :p

oui bon j'avais fait couper moi, évidemment (et c'est pas sympa de se moquer, c'est normal d'être un peu confus au début quand on connait pas)

EDIT: bon ça y est, et il est sympa, il enregistre en mp3 :D

bon pour les ID3 Tags c'est pas super mais on va pas faire la fine bouche lol

pour les ID3 Tags, c'est normal, ca devient un fichier audio 'banal' que tu aurais pu composer :p il va quand meme pas dire que c'est les Stones non plus :rateau:

lol oui je sais

bon voilà, tout marche nickel

Dsl pour ce moment de quicherie informatique :d

Re-bonsoir

Je suis de nouveau confrontée à un problème

J'essaie d'importer plusieurs morceaux (pour faire un medley), cependant certains ne s'importent pas, ça marque "importation" mais la piste n'apparaît pas! alors qu'avec d'autre après "importation" ça marque "conversion" et là la piste apparaît!

Ces morceaux sont tous des mp3 ils n'ont pas de différence alors je comprends pas trop pourquoi certains s'importent et d'autres non...

Si vous pouviez m'aider!

Alors moi je te conseillerais tout simplement d'essayer de faire ça avec Audacity.

Avec QT pro c'est la facilité garantie. Il suffit de sortir ton morceau d'I tunes, de l'ouvrir avec QT , de le couper en tranches comme tu veux, et dans le menu édition choisir de ne conserver que la selection, puis de l'enregistrer et le réimporter dans I tunes.

Oui mais j'ai pas envie de payer pour un programme qui me servira 2 fois par an

Mais ça vient d'où ce problème avec GarageBand ? (audacity m'a toujours énervée, du moins pour l'enregistrement interne, ça marchait jamais)

Effectivement sur mac je n'ai jamais réussi a faire fonctionner l'enregistrement de ma carte son, mais sinon pas de problèmes pour le reste!

J'ai jamais réussi même sous windows ou linux

c'est normal d'être un peu confus au début quand on connait pas

Je suis d'accord avec ça.

Mais être toujours aussi confus deux mois plus tard devient un peu suspect.

Qu'est-ce que tu essayes de faire aujourd'hui?

C'est quoi ces MP3 qui "n'ont pas de différence", mais qui ne "s'importent pas"?

Il va falloir réfléchir et tenter de trouver des différences entre ces fichiers. Protégés ou pas protégés, c'est la première idée qui me vient, mais il peut y avoir d'autres explications.

Et puis il faut être plus clair: il semble que ce soit avec Garageband que tu travailles, mais on est obligé de le deviner un peu plus tard dans la discussion puisque tu ne le dis pas expressément dès le début.

Et que signifient tes expériences avec Linux et Windows dans le cadre de ce sujet? Si ça a un rapport, ce n'est pas évident.

Il me semble, si j'ai bien compris, que je poserais la question de cette manière:

"J'ai sur mon disque dur un certain nombre de fichiers MP3 que je tente d'importer dans Garageband. Certains sont importés sans problème, mais d'autres ne sont pas importés sans que je comprenne pourquoi car, selon moi, il n'existe pas de différence entre ces fichiers".

Est-ce que j'ai bien compris?