Appli se connecte toute seule laquelle?

fab75011

Membre enregistré
5 Janvier 2011
4
0
bonjour

J'ai un 3GS et suis chez sfr. Depuis des mois mon débit est ralenti part SFR en milieu de mois car je dépasse le forfait data de 1Go! Or je ne telecharge rien de spécial que mes mails....et je surfe "normalement". j'ai appelé sfr et il ne peuvent pas me dire ce que sont ces téléchargements mais il m'a confirmé que mon tel se connectait parfois pendant 4h et chargeait de données, c'est souvent a des heures ou je bosse, ou je dors etc.... J'ai des volumes de plusieurs Centaines de Mo parfois! je suis sure que ca n'est pas moi , il m'a donc dit que c'est probablement une appli qui se connecte toute seul! quelqu'un a til deja vu ca? que puis je faire pour l'identifier?

help! c'est très ennuyeux! et je ne trouve pas de réponse!
merci de votre aide!

Étonnant. Car il faut beaucoup télécharger pour dépasser le forfait.

Je serais toi, je supprimerais les applications une par une pour trouver la coupable. Mais bon, ça risque d'être long et contraignant.

En tous cas, ce n’est pas normal.

Quelles sont les applications chargées en plus sur ton appareil ?

Regarde les applications tournant en fond.
Certaines sont-elles "exotiques" ?
Il y a des applications qui surveillent les données envoyées/reçues en volume (AirMeter, il me semble). Peut-être qu'il en existe qui surveille les applications.

j'ai un certain nombre d 'appli je ne peux pas tout lister! il est pas jailbreake au fait. les supprimer une par uen et attendre la facture j'en ai pour 10 ans!;-)) c'est bien le probleme.. je ne sais pas comment identifier l'appli qui se connecte. Je ne comprends vraiment pas ....

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

que veux tu dire par les appli qui tournent en fond?
MErci pour le tuyau, je vais acheter air meter mais ca ne me dira pas laquelle consomme..

Avec iOS4 et à partir du 3GS il me semble, certaines applications continuent de tourner, bien que tu sois revenu sur l'écran d'accueil, cf. le fameux multitache.
Pour connaître ces dernières, il suffit de rester appuyer sur le bouton Home, je crois...

Air Meter te dira combien tu consommes en tout. Tu peux laisser une 20 d'applications tourner une nuit, et tu verras le lendemain si la fautive (en supposant qu'il n'y en a qu'une) est dedans... etc.

merci de ton aide... par contre si je reste appuyé j'ai le controle vocal. je vais ovir sur le forum si qq'1 sais comment voir celles qui tournent encore...et si tu as d'autres idées n'hésite pas car c vraiment galère!

---------- Nouveau message ajouté à 23h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

j'ai trouvé sur le forum comment fermer les applis de facon sure! les miennes etaient toutes ouvertes! on va voir comme ca!

QUOTE=nericko28;6854202]Bonsoir,même en appuyant sur le bouton central, les applis restent ouvertes et usent plus vite la batterie.
Pour les fermer définitivement,il faut faire un double clic rapide sur ce même bouton et les applis ouvertes apparaitront en bas.
ensuite en restant appuyé sur n'importe laquelle ( environ 3 secondes ) un petit sens interdit va apparaitre en coin,appuie dessus et ferme réellement les applis.[/QUOTE]

Bonjour.
Sous iOS 4.2.1
Réglage>général>utilisation on peut voir la véritable consommation de l'appareil.

Ou le must sur Apple store pour moi c'est DataMan qui affiche la consommation par heures, jour, semaine, mois, et même par lieu dans la version payante.
Il réinitialise le cota chaque mois au jour de votre période de facturation et il alerte aussi lorsque la consommation va être dépassée ou est dépassée.

Ça pourrait t'être utile.;)