application bloquée

Une fois le document ouvert, je ne peux strictement RIEN faire sans provoquer la rosace qui tourne, tourne, et "word qui ne répond pas" = forcer à quitter.
En gros, d'après ta description, on peut penser que ton document comporte une corruption. Et donc le problème rencontré se reproduit. Si ce n'est pas la vérification grammaticale qui est en cause, c'est que c'est dans le document lui-même que c'est "englobé". Le copier-coller, même s'il était possible, ne résoudrait alors rien, puisque la corruption serait copiée en même temps (on ne copie pas seulement les éléments visibles, mais tout un tas de trucs de formatage aussi).

Tu peux essayer de supprimer (ou renommer) le document "Normal" (après avoir quitté Word, bien sûr). Il s'en recréera un tout neuf ensuite et il est possible que ça suffise à résoudre le problème (c'est un cas classique, la corruption du document "Normal").

Sinon, la solution probablement la plus simple consiste à ouvrir le document avec un outil "neutre". Tu peux télécharger NeoOffice, par exemple, c'est souvent un bon outil de récupération de documents corrompus. Une fois ouvert, tu peux le copier et le coller dans un document Word tout neuf, ou simplement le réenregistrer : il y a de bonnes chances que l'affaire soit terminée et ça permet de conserver l'essentiel des formats.
 
Autre truc à essayer : sans rien modifier à ton doc, tu fais "enregistrer sous", et tu le sauve en RTF, t'auras peut-être pas tout, mais ça devrait te sauver le plus gros.
 
Je maintiens qu'un peu de ménage dans les langues stabilise largement la chose...
 
As tu l'option :

Ouvrir Word > fichier > ouvrir > parcours ton disque dur jusqu'à ton document > et au lieu de cliquer sur "Ouvrir" sur ce bouton tu devrais avoir un menu déroulant et tu peux faire "ouvrir et réparer"
Cette ooption n'existe pas pour ma version : Office Word 2004.
 
Autre truc à essayer : sans rien modifier à ton doc, tu fais "enregistrer sous", et tu le sauve en RTF, t'auras peut-être pas tout, mais ça devrait te sauver le plus gros.
Rien à faire. Je ne peux même pas enregistrer sous. La moindre commande est impossible.
 
En gros, d'après ta description, on peut penser que ton document comporte une corruption. Et donc le problème rencontré se reproduit. Si ce n'est pas la vérification grammaticale qui est en cause, c'est que c'est dans le document lui-même que c'est "englobé". Le copier-coller, même s'il était possible, ne résoudrait alors rien, puisque la corruption serait copiée en même temps (on ne copie pas seulement les éléments visibles, mais tout un tas de trucs de formatage aussi).

Tu peux essayer de supprimer (ou renommer) le document "Normal" (après avoir quitté Word, bien sûr). Il s'en recréera un tout neuf ensuite et il est possible que ça suffise à résoudre le problème (c'est un cas classique, la corruption du document "Normal").

Sinon, la solution probablement la plus simple consiste à ouvrir le document avec un outil "neutre". Tu peux télécharger NeoOffice, par exemple, c'est souvent un bon outil de récupération de documents corrompus. Une fois ouvert, tu peux le copier et le coller dans un document Word tout neuf, ou simplement le réenregistrer : il y a de bonnes chances que l'affaire soit terminée et ça permet de conserver l'essentiel des formats.
C'est bien possible que le document d'origine soit corrompu : je n'ai eu que des problèmes. J'ai pourtant suivi les conseils de "coller spécial" sans formatage...

J'essaie de télécharger NeoOffice. J'ai tenté 3 fois avant de parvenir en ce moment. La 1ère installation était impossible sur mon disque ??? J'espère maintenant que cela va marcher.

En tout cas, je trouve vraiment précieux ce forum. Merci à tous pour vos conseils.
 
M'est avis que tu devrais démarrer sur ton dvd d'installation et lancer une réparation du disque et des autorisations via l'Utilitaire disque un de ces quatre aussi… parce que pas pouvoir installer neo office…
 
Comme ton inscription est récente, une autre idée si tu as un Mac lui aussi récent :
Tu dis que tu as Office 2004. C'est la version d'évaluation ou une version achetée ? Si c'est la version achetée, as-tu bien suivi la procédure ? A savoir, commencer par désinstaller la version d'évaluation avant d'installer la version achetée. Si la procédure n'est pas bien faite, ça peut amener des perturbations dans le fonctionnement.

Autre idée : graver ton document sur un CD et essayer de l'ouvrir sur un autre ordi.
 
NeoOffice s'est enfin installé ...

Pour Office 2004 Etudiant, je l'ai acheté. Je n'avais pas la version démonstration, je travaillais avec Office x Education que j'ai désintallé avec l'utilitaire. Tout s'est bien passé.

Bien que je sois nouvelle dans ce forum, je travaille sur un mac G4 de 2002, "la lampe de chevet" qui a reçu l'an dernier un nouveau disque dur et plus de mémoire suite à une surtension électrique (cause extérieure). Malheureusement depuis, il n'a pas gagné en vitesse ... C'est un 800 Mhz. J'économise pour un portable peut-être cet automne.

Je pourrai effectivement graver sur un Cd mais je ne connais personne de mon entourage qui travaille avec Mac et Word... Avec un PC et word je pourrai ouvrir le document ?

J'ai découvert votre forum par hasard en cherchant des renseignements. (J'étais bloquée par un problème que je n'arrivais pas à résoudre). Je lis aussi certaines autres discussions, c'est toujours intéressant.
 
Ben tu sais, j'ai travaillé trois ans sur la même machine, mais à 700 Mhz, c'est vrai que ça n'est pas un foudre de guerre, mais pour bosser, c'était raisonnable. A l'époque, c'était toujours plus productif que le PC de mon fils, malgré ses 2 Ghz, ce qu'il gagnait en vitesse, il le perdait deux fois en maintenance, en réinstallation de Windows, et j'en passe :siffle:

Maintenant, je bosse sur un PowerMac G4/733, qui doit avoir en gros, les performances de ton tournesol (environ 25% plus rapide que le tournesol 700), et je ne me sens pas "ramer". Bon, pour faire du montage vidéo, ça serait autre chose, certainement, mais l'essentiel de mon boulot est dans le domaine de la bureautique.

Pour ton autre problème, si tu le souhaites, je te propose d'examiner ton document (sous la même clause de confidentialité que celle de mes clients), afin de voir ce qu'il est possible de faire. Si tu es intéressée, je te passerais mon email par MP.
 
C'est vraiment sympa. Je suis intéressée pour l'examen de mon document. Qu'est-ce que "MP" ? Explique-moi la procédure pour te communiquer mon doc.

Désolée pour le retard, problème de santé.
 
MP : message privé.

Clique sur le nom de pascal au dessus de son avatar, et tu auras la possibilité de lui écrire ce message.
 
C'est vraiment sympa. Je suis intéressée pour l'examen de mon document. Qu'est-ce que "MP" ? Explique-moi la procédure pour te communiquer mon doc.

Désolée pour le retard, problème de santé.

OK, je viens de t'envoyer un message privé. Regarde ta boite de réception, je t'ai mis une adresse mail, envoie moi ton doc en pièce jointe à cette adresse. :zen:
 
Bon, veni, vidi, et à moitié vici.

Le problème se pose à la page 161 de ton document. Jusque là tu utilisais un style "Normal" ou une de ses déclinaisons, à partir du bas de cette page (de la bibliographie : "Works cited", plus précisément), tu utilises un style nommé "Références N205" que, visiblement, Word 2004 ne digère pas. Par chance, Word 98, sous OS 9, lui, s'en accommode très bien

Je vais te retourner deux versions de ton document :

1) une en ".doc" débarrassée de sa bibliographie, la dite bibliographie figurant à part dans un bibliographie.doc

2) une en .RTF : ce format ne reprenant pas les notes de bas de page, je les ai mises à part (le texte, du moins) dans un document "Notes de fin.rtf". Il y a aussi, à toutes fins utiles, un "bibliographie.rtf"

C'est une archive ".ZIP", tu double-cliques dessus, et ton dossier "Biscotte" apparait. :zen:

EDIT : Voilà, c'est parti !
 
Bon, veni, vidi, et à moitié vici.

Le problème se pose à la page 161 de ton document. Jusque là tu utilisais un style "Normal" ou une de ses déclinaisons, à partir du bas de cette page (de la bibliographie : "Works cited", plus précisément), tu utilises un style nommé "Références N205" que, visiblement, Word 2004 ne digère pas. Par chance, Word 98, sous OS 9, lui, s'en accommode très bien

Je vais te retourner deux versions de ton document :

1) une en ".doc" débarrassée de sa bibliographie, la dite bibliographie figurant à part dans un bibliographie.doc

2) une en .RTF : ce format ne reprenant pas les notes de bas de page, je les ai mises à part (le texte, du moins) dans un document "Notes de fin.rtf". Il y a aussi, à toutes fins utiles, un "bibliographie.rtf"

C'est une archive ".ZIP", tu double-cliques dessus, et ton dossier "Biscotte" apparait. :zen:

EDIT : Voilà, c'est parti !
J'apprécie ton aide et ... malheureusement la sollicite de nouveau.

1) quand j'ai ouvert le doc - impeccable : il s'ouvre et c'est déjà une victoire ! Mais ... j'ai voulu supprimer dans "style" la fameuse "références N205" et là quand j'ai mis appliquer : l'application ne répond plus : forcer à quitter ! J'ai persévéré : annulation sans appliquer. C'est bon.

2) Comme le travail n'est pas terminé sur ce document (index, table des matières ...) j'ai voulu faire un enregistrement sous pour séquencer en plusieurs parties (via un document maître) : rien à faire, l'application se bloque.

As-tu une explication ? j'ai lu que sous Mac OS X la mémoire défaillante d'une application se stabilisait d'office via le système ??

Pour le blocage de "références" et-il possible que le passage de l'application Office v.X Education soit responsable ? J'ai pourtant bien fait le nécessaire par le désinstalleur avant d'installer Office 2004 Education.

Merci pour ta patience !
 
1) quand j'ai ouvert le doc - impeccable : il s'ouvre et c'est déjà une victoire ! Mais ... j'ai voulu supprimer dans "style" la fameuse "références N205" et là quand j'ai mis appliquer : l'application ne répond plus : forcer à quitter !
Petite suggestion (à tout hasard) : est-ce que tu as supprimé le document "Normal" avant d'ouvrir ton document ? Dans la mesure où c'est un souci avec un style, c'est une chose à prendre en compte : les styles sont mémorisés dans le document "Normal" il est donc possible que la corruption ait été mémorisée avec le style.

Pour le blocage de "références" et-il possible que le passage de l'application Office v.X Education soit responsable ? J'ai pourtant bien fait le nécessaire par le désinstalleur avant d'installer Office 2004 Education.
Si tu veux dire par là "est-ce que la désinstallation aurait pu être incomplète ?" je ne pense pas. Et d'autant moins que le problème a été "reproduit" par Pascal77...
 
Bon, sorry, mais hier aprem, mon mac a eu les tripes à l'air quasiment tout l'aprem (une nappe IDE abimée en y installant un troisième disque dur :rose: L'a fallu en trouver une autre (celle foutue fait pas loin d'1 mètre), puis ensuite CCC pour transférer le système sur le nouveau disque depuis l'ancien (qui s'est installé dans l'emplacement destiné au lecteur ZIP sur mon PM G4, donc, sur un bus ATA plus lent), ça a pris son temps aussi.

Bon, pour le document bloqué, le seul responsable est bien Word 2004, il y a des trucs qu'il ne supporte pas, et le style N205 ne me semble pas être le seul.

A titre d'info, Word 98 sous OS 9 n'a pas de problème avec ce document, la seule chose, c'est qu'en faisant "Enregistrer sous" depuis Word 98, le document à perdu plus de 500 Ko au passage (sur 1 Mo à la base), tout en conservant un contenu absolument identique (et le même problème avec Word 2004).

Je n'ai pas eu le temps de réinstaller Office v(X) sur mon Mac, mais je ne serais pas surpris qu'il n'ait pas de problème non plus avec Office v(X), et que le problème soit propre à la version 2004 de Word. Je pense qu'il passerait certainement aussi sur un Word "PC".

BernardRey a dit:
Petite suggestion (à tout hasard) : est-ce que tu as supprimé le document "Normal" avant d'ouvrir ton document ? Dans la mesure où c'est un souci avec un style, c'est une chose à prendre en compte : les styles sont mémorisés dans le document "Normal" il est donc possible que la corruption ait été mémorisée avec le style.

Non, peu de chances, ça signifierait que mon document "Normal" souffre du même problème que le sien, donc que c'est le document "Normal" normal d'office 2004 qui a le problème, dans ce cas, le supprimer provoquera sa reconstitution à l'identique, problème compris.
 
Je pense que ce n'est probablement pas le cas ici, mais j'ai eu plusieurs fois des problèmes à l'enregistrement de documents Word avec l'appli qui ne répond pas... :rateau:

Dans le coin inférieur gauche de la fenêtre, quand on enregistre, il s'affiche: "connexion à l'imprimante en cours...", même si aucune imprimante est connectée. Et c'est là le problème: le système (?) chez moi crée quelquefois des services d'imprimante supplémentaires (Hp deskjet) qui foutent le bordel et bloquent les applications Office entre autres.

La solution: virer les services de "Maison"/bibliothèque/Printers, ouvrir Configuration d'imprimante et virer les imprimantes fantômes qui s'y trouvent. Après quoi, tout remarche au poil:up:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je n'ai pas eu le temps de réinstaller Office v(X) sur mon Mac, mais je ne serais pas surpris qu'il n'ait pas de problème non plus avec Office v(X), et que le problème soit propre à la version 2004 de Word. Je pense qu'il passerait certainement aussi sur un Word "PC".
J'ai Office v.X (je suis un peu collectionneur ;)), je veux donc bien tenter le coup (j'envoie un MP à Biscotte)...

Non, peu de chances, ça signifierait que mon document "Normal" souffre du même problème que le sien, donc que c'est le document "Normal" normal d'office 2004 qui a le problème, dans ce cas, le supprimer provoquera sa reconstitution à l'identique, problème compris.
Je n'avais pas compris que, une fois "traité" par tes soins, le problème persistait. Je croyais que tu avais éradiqué le problème mais qu'il était réapparu ensuite sur ta machine, d'où l'hypothèse, surtout s'agissant d'un souci lié à un style. Mais bon, il faut bien que ce soit quelque part...