application de messagerie préférence sur "google chrome " grrrr

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

L'application mail dans ses préférences se met automatiquement comme "application mail par défaut "sur "google chrome" au lieu de "mail ".... j'ai beau éteindre et rallumer je le trouve toujours sur 'google chrome " en revenant .... que se passe t'il ? J'suis aller google chrome enlevé une option.. Ce que j'ai fait sur chrome est expliqué ici : https://support.pipedrive.com/hc/fr...agerie-par-défaut-de-mon-navigateur-#section1

une idée ?

jean-michel
 
J'ai trouvé ! il faut pour y arriver aller dans firefox le remettre comme navigateur par défaut ! Ce qui a pour effet d'enlever automatiquement "google chrome" par défaut . Ce n'est donc pas "gmail" dans google chrome qui est en cause , mais google chrome lui-même ! Ce qui est troublant c'est que quand "google chrome" a été choisi comme navigateur pas défaut il est impossible de le changer sur le logiciel lui-même, pas de bouton pour le faire ! Il faut cocher 'par défaut " sur Firefox pour que google chrome propose un bouton 'utiliser par défaut" mais quand il l'est : plus de boutons ! Cordialement ...