Application persistante malgré forcer à quitter

bga_O

Membre actif
4 Juillet 2005
159
5
44
leotxando.free.fr
Bonjour à toutes et à tous,

voilà quelques jours que j'ai différents problèmes concernant mon G4 Tiger .11 et que je n'arrive pas à régler. Le premier problème rencontré est qu'une application reste toujours active malgré un : Forcer à quitter.

L'icône reste dans le dock avec un triangle noir au dessous, malgré les cmd+alt+esc et un Forcer à quitter, l'icône ne bougepas d'un yota, le pire ! c'est que quand je relance cmd+alt+esc il réapparaît !

j'ai beau vérifier dans le moniteur d'activité, je ne vois pas cette appli...


je suis bloqué, surtout que quand je veux éteindre mon G4, ce dernier y met... plus de 30 minutes !! ce qui m'oblige à l'éteindre à la sauvage.

merci pour vos réponses :)
 
Bonjour,

oui... étant donnée qu'il n apparaît pas dans le moniteur d'activité, je ne peux faire de kill...

c'est frustrant... quand je veux relancer l'appli : rien ne se passe :confused:

il faut redémarrer le mac pour que tout redevienne normale.

merci pour ta réponse
 
Je ne connais pas amule dans le détail (tout ce que j'en sais, c'est que tu devrais trouver des renseignements sur ton bug assez facilement sur le net),

alors je ne te propose (dans le désordre) que les recettes habituelles : vérifier sa mise à jour, réinstaller l'appli, virer ses fichiers de préférences, fouiller ses paramétrages.

Et ton souci de ce fil pourrait fort bien être lié à ton souci d'éjection des DDE… :eek:


Je vais continuer de préférer Transmission ! ;)
 
Transmission est excellent, mais je n ai pas eu le choix :rolleyes:

je vais desinstaller amule et tiendrai au courant concernant mes soucis d ejection de peripherique externe et d'extinction d'ordinateur...

merci pour tes réponses :):zen:
 
Hello,

Merci pour ton aide, mais après m'être battu pour connaître les raisons de ces plantages et problèmes j'ai fais un reinstall and archive... ce qui a bien évidemment réglé tous mes problèmes.

Merci pour ton aide... et dommage de ne pas savoir ce qui a réellement créé tous ces bogues et désagréments :hein:
:up:Merci encore :up: