Application pour faire ses courses

Effectivement, ça rentrera dans les moeurs et dans cent ans, nos descendants rigoleront probablement beaucoup d'un fil comme celui-là.

Mais je connais plein de gens qui, aujourd'hui, quand ils font leur courses, regardent les dates de péremption, choisissent leurs fruits et légumes en les palpant et en les sentant, ouvrent les boîtes d'oeufs pour vérifier qu'il n'y en a pas de cassé, laissent de côté un paquet qui a visiblement pris un gnon...

Toutes choses que la vente par internet ne permet pas.
L'acheteur moyen est probablement très méfiant sur l'état de ce qu'il risque de trouver dans son carton de livraison.
Le dématérialisé, ça n'est pas encore passé dans les moeurs, très loin de là - en tous cas, pas chez les plus de 25 ans qui représentent une grosse majorité de la population française.

Et puisque tu écartes l'argument du prix, je vais en rajouter une couche : il n'y a plus de coûts de livraison ? Même pas intégré dans le prix des produits ? Même quand tu commande 20 Kgs de marchandise ? (courses pour une famille avec trois enfants, ça grimpe vite)

Bref, pour tout un tas de raison, les courses "en vrai" ont encore de beaux jours devant elles.
Regarde les boutiques de fringues - pourquoi toujours autant de monde chez H&M le samedi ?
 
....Pas de sous: internet n'est pas plus cher qu'un auchan physique, donc pour ce qui est du monde dans les auchan, inter et autres, ...
*

Pas d'accord!

Compare quelques prix de produits entre le site Internet et le magasin. Tu verras qu'il y a des écarts parfois très importants! :zen:

D'ailleurs sur le site Auchan, puisque c'estr celui que tu évoques, dans les FAQ ils indiquent:
"Les prix Auchandirect sont-ils comparables aux prix des magasins traditionnels ?

Les prix affichés chez Auchandirect sont comparables à ceux affichés dans les supermarchés tradtionnels français et dans les cybermarchés"

les prix sont comparables..... pas identiques!
(et tout est toujours comparable même si la comparaison indique un écart de 10 ou 20%!)
 
Dernière édition:
*

Pas d'accord!

Compare quelques prix de produits entre le site Internet et le magasin. Tu verras qu'il y a des écarts parfois très importants! :zen:

Bien ce qu'il me semblait aussi...
+ Je ne pense pas que tu ais TOUS les produits rayons sur le net

Et puis, au fond, je ne suis pas sûr que les hyper voient d'un très bon oeil la vente sur le net, ça flanque par terre toutes leurs statégies pour nous faire dépenser plus que prévu quand on vient chez eux : éclairage étudié, bpm de la bande son uniformisé, réorganisation régulière des rayons, etc. etc.

Pour l'instant, j'ai une vision très "single sans enfant - bobo - happy few" de la clientèle des courses sur le net.
 
(...) Mais je connais plein de gens qui, aujourd'hui, quand ils font leur courses, regardent les dates de péremption, choisissent leurs fruits et légumes en les palpant et en les sentant, ouvrent les boîtes d'oeufs pour vérifier qu'il n'y en a pas de cassé, laissent de côté un paquet qui a visiblement pris un gnon...

Toutes choses que la vente par internet ne permet pas. (...)
C'est exactement pour les mêmes raisons, entre autres, que je préfère me déplacer, seul ou avec ma femme.
Et il peut arriver aussi que, sur place, on pense à acheter autre chose qui n'était pas prévu ou alors oublié sur la liste. Etre sur place est pratique dans ce cas.
Même s'il y a du monde (Auchan© pour mon cas) il me faut environ 1 heure/1 heure 15 mn (de porte à porte) pour faire mes achats.
Rien de dramatique quand même.
 
Et je reste persuadé que les courses le samedi ne sont un plaisir que pour un très faible pourcentage de psychopathe.

La grande masse des autres déteste ça, mais n'a pas tellement le choix : c'est le seul jour de la semaine où ils ont l'opportunité de le faire.
 
Bien ce qu'il me semblait aussi...
+ Je ne pense pas que tu ais TOUS les produits rayons sur le net

Et puis, au fond, je ne suis pas sûr que les hyper voient d'un très bon oeil la vente sur le net, ça flanque par terre toutes leurs statégies pour nous faire dépenser plus que prévu quand on vient chez eux : éclairage étudié, bpm de la bande son uniformisé, réorganisation régulière des rayons, etc. etc.

Pour l'instant, j'ai une vision très "single sans enfant - bobo - happy few" de la clientèle des courses sur le net.

Puisque le débat est relancé, je m'y replonge :)

Oui les courses sur le net coutent plus cher qu'en magasin physique. Il faut bien se douter que les 4€ (chez ooshop) facturés pour la livraison ne suffisent pas à couvrir le coût de ce service. Dans mon cas cela dit, c'est soit ça, soit monoprix où là les prix sont carrément prohibitifs. Donc ça n'est pas à mon sens une question de + ou - de 25 ans (je suis dans la catégorie +), ni de "boboitude", mais de compromis. Je n'ai ni voiture, ni Hyper prêt de chez moi (en plein Paris). La question est vite réglée puisque c'est ce qui me coûte le moins cher pour faire mes courses, même si c'est plus cher qu'en magasin physique.

Par ailleurs, si ça peut me permettre de faire mes courses à n’importe quelle heure, et de ne pas passer mon samedi aprem dans un hyper, c'est toujours ça de pris.

ça n'est que mon cas personnel, et si j'étais dans une autre situation je prendrais ma voiture pour aller dans ma grande surface préférée.
 
A choisir, je préférerais chier du CO2 que des arbres, moi.
Mais c'est ton droit.

Hein ?
Y avait une virgule dans ta phrase ?
Sans dec...
Pas vu.
Hé, hé, hé.
 
...
+ Je ne pense pas que tu ais TOUS les produits rayons sur le net.


En même temps faut bien reconnaître que tous les produits en rayons ne sont pas toujours très nets :rose:
 
Et je reste persuadé que les courses le samedi ne sont un plaisir que pour un très faible pourcentage de psychopathe.

La grande masse des autres déteste ça, mais n'a pas tellement le choix : c'est le seul jour de la semaine où ils ont l'opportunité de le faire.


Mais ça permet de mieux profiter du Dimanche!

et si on lançait un fil "Les samedis à la con"?
 
Moi, je fais mes courses le soir, entre 20h et 21h. C'est tranquille, j'aime ça en plus et je scanne moi même mes produits parce que cela m'amuse. Comme quoi, il en faut pour tout le monde :)

Et j'ai mon iPhone avec les courses notées dessus.
 
Moi, je fais mes courses le soir, entre 20h et 21h. C'est tranquille, j'aime ça en plus et je scanne moi même mes produits parce que cela m'amuse. Comme quoi, il en faut pour tout le monde :)

Et j'ai mon iPhone avec les courses notées dessus.

Si tu en as la possibilité, c'est super. Perso, je rentre a peine du boulot a cette heure (en train). Reprendre la voiture après Ca, savoir qu'il me faudra tourner entre 30 minutes et 1 h pour me garer... Pas le courage. Pour des gens en ville qui bossent beaucoup, je trouve que les courses sur internet sont une invention formidables... On trouve des codes sur l'Internet pour faire sauter les frais de livraison... Il faut comparer les sites: nous avons testé telemarket, extrêmement cher, mais auchan vraiment super service (pas trouve mieux pour le moment).

Pour le gens a la campagne, les systèmes drive sont pas mal: ob se déplace juste cherché un caddie déjà fait, commandé sur l'Internet... Pratique quand on a pas de problème de bouchons / stationnement... Leclerc fait Ca, comme auchan et tous les autres...
 
... On trouve des codes sur l'Internet pour faire sauter les frais de livraison...


Et on peut télécharger un pack de bière via eMule?
Car là, tu commences à m'intéresser! :rose:
 
Pour les gens qui ont des horaires a la con: j'en fais parti, je bosse loin et je pars a 6h pour rentrer vers 20h le soir...

Bah justement, j'étais en train de me dire que je comprends vraiment pas les moutons qui vont tous les jours se tasser comme des cons sur les routes ou dans le RER pour aller à leur taff trop loin... :D

Après bon, le sujet de ce fil mur pour le comptoir, c'est plus la question de l'accélération perpétuelle, de la quête d'ubiquité dans laquelle la plupart des gens se lancent tête baissée, parce que c'est le progrès.

Mais y'en a que ça gêne, tiens. Qui se disent peut-être que plus ils s'essaient de gagner du temps, plus ils ont l'impression d'en manquer, alors ils se demandent à quoi ça sert, finalement. Qui se disent aussi qu'à chaque fois qu'ils achètent le temps des autres pour en gagner, qu'ils accèdent à un progrès, ils renoncent à une compétence. Et ce renoncement, lorsqu'il est général, les place sous le contrôle des prestataires. Ces gens se disent qu'il est urgent de pas se presser, puisqu'à la longue de renoncer à produire sa bouffe, puis de préparer sa bouffe, puis d'aller chercher sa bouffe, même si le GPS ne demande aucun effort d'orientation, ben... on fait des générations de bons à riens, de moutons. Tiens donc. Des p'tits moutons qui s'en rendront pas compte, trop occupés qu'ils sont à accélérer, la tête vissée dans l'iPad, pour regarder où ils vont.

Mais j'avoue de que se poser ce genre de questions, dans notre société contemporaine, c'est quasiment un acte de rébellion. Surtout sur un forum de geek. :D
 
Bah justement, j'étais en train de me dire que je comprends vraiment pas les moutons qui vont tous les jours se tasser comme des cons sur les routes ou dans le RER pour aller à leur taff trop loin... :D

Après bon, le sujet de ce fil mur pour le comptoir, c'est plus la question de l'accélération perpétuelle, de la quête d'ubiquité dans laquelle la plupart des gens se lancent tête baissée, parce que c'est le progrès.

Mais y'en a que ça gêne, tiens. Qui se disent peut-être que plus ils s'essaient de gagner du temps, plus ils ont l'impression d'en manquer, alors ils se demandent à quoi ça sert, finalement. Qui se disent aussi qu'à chaque fois qu'ils achètent le temps des autres pour en gagner, qu'ils accèdent à un progrès, ils renoncent à une compétence. Et ce renoncement, lorsqu'il est général, les place sous le contrôle des prestataires. Ces gens se disent qu'il est urgent de pas se presser, puisqu'à la longue de renoncer à produire sa bouffe, puis de préparer sa bouffe, puis d'aller chercher sa bouffe, même si le GPS ne demande aucun effort d'orientation, ben... on fait des générations de bons à riens, de moutons. Tiens donc. Des p'tits moutons qui s'en rendront pas compte, trop occupés qu'ils sont à accélérer, la tête vissée dans l'iPad, pour regarder où ils vont.

Mais j'avoue de que se poser ce genre de questions, dans notre société contemporaine, c'est quasiment un acte de rébellion. Surtout sur un forum de geek. :D

Euh c'est moi ou tu as téléchargé un fût entier de bière sur emule avant de poster ton message?

Moi yen a vraiment pas tout compris. A part qu'on est plus assisté que nos parents qui l'étaient plus que les leurs qui a leur tour l'étaient plus que les hommes préhistoriques... Bref
 
On peut aller faire ses courses à 30 km, en mettant 1 heure au bas mot, en polluant, pour au final payer son panier moins cher. Oublions les achats compulsifs.

Moins cher cela revient à oublier le temps, l'essence, les jurons (qui n'en fait pas). Faire ses achats dans son quartier à pied (si cela est possible) ... achats qui font vivre les petits détaillants, je sais c'est plus cher, plus personnalisé, plus convivial (on peut y croiser la concierge) :D une jolie fille, un beau mec ... ? de son quartier ;)

Avouez que nous sommes loin du sujet : ==> Application pour faire ses courses :love: