Application pour faire ses courses

Bah justement, j'étais en train de me dire que je comprends vraiment pas les moutons qui vont tous les jours se tasser comme des cons sur les routes ou dans le RER pour aller à leur taff trop loin... :D

Après bon, le sujet de ce fil mur pour le comptoir, c'est plus la question de l'accélération perpétuelle, de la quête d'ubiquité dans laquelle la plupart des gens se lancent tête baissée, parce que c'est le progrès.

Mais y'en a que ça gêne, tiens. Qui se disent peut-être que plus ils s'essaient de gagner du temps, plus ils ont l'impression d'en manquer, alors ils se demandent à quoi ça sert, finalement. Qui se disent aussi qu'à chaque fois qu'ils achètent le temps des autres pour en gagner, qu'ils accèdent à un progrès, ils renoncent à une compétence. Et ce renoncement, lorsqu'il est général, les place sous le contrôle des prestataires. Ces gens se disent qu'il est urgent de pas se presser, puisqu'à la longue de renoncer à produire sa bouffe, puis de préparer sa bouffe, puis d'aller chercher sa bouffe, même si le GPS ne demande aucun effort d'orientation, ben... on fait des générations de bons à riens, de moutons. Tiens donc. Des p'tits moutons qui s'en rendront pas compte, trop occupés qu'ils sont à accélérer, la tête vissée dans l'iPad, pour regarder où ils vont.

Mais j'avoue de que se poser ce genre de questions, dans notre société contemporaine, c'est quasiment un acte de rébellion. Surtout sur un forum de geek. :D


A Pâques le Lapin philosophe (fit le zof)

lapin_paques.jpg
 
Mais j'avoue de que se poser ce genre de questions, dans notre société contemporaine, c'est quasiment un acte de rébellion. Surtout sur un forum de geek. :D

surtout quand on écume les forums de geek alors qu'on est une vraie quiche en informatique !
(gniark gniark gniark)

Sinon, moi j'ai compris et je ne suis pas très loin d'être d'accord (pas très loin et non complètement parce que j'ai un problème de GPS-philo, mais sinon oui.)