application pour lire les textes

• Créateur du sujet Créateur du sujet yvende
  • Date de début Date de début

yvende

Membre enregistré
30 Septembre 2007
5
0
Bonjour,
je recherche une application qui pourrait me lire à haute voix les texte sur un iPhone. que ce soit les mails, les pages de web, les articles de journaux,etc. un peu comme "read4me" sur MacOS.
Est ce que vous en connaissez ?
Je n'arrive pas à en trouver sur l'appstore...
Merci

Il me semble qu'Accessibilité (Réglages/Général/Accessibilité) permet de faire ça. Ça dépend de ce que tu veux lire. Maintenant, si les applications tierces n'ont pas implémenté cela, cela ne marchera pas...

Tu pourrais peut-être trouver de très bonnes réponses et différents réglages à faire sur EdenCast, un site pour des malvoyants et leur iPhone.
Après, je ne sais pas à quel point c'est réglables (activable à volonté et pas tout le temps, etc.)

merci pour cette première réponse.
Avant de poser la question, j'avais activé et testé la fonction VoiceOver. Mais celle ci est prévue pour un usage de l'iPhone pour mal voyant, donc tous les gestes sont différents et nécessitent une ré-appropriation de l'iPhone sans compter que certaines options ne sont alors plus accessible.
Je viens de consulter le site edencast ; il renvoie vers Voiceover, explique son fonctionnement et donne les appli compatibles...

chez moi, (IOS 6.2), quand je sélectionne un texte, j'ai les options "copier, tout sélectionner.... et Prononcer qui apparaissent.
ça fonctionne très bien.
;)

c'est surement ce dont j'aurais besoin. Mais je suis en 6.1.2 et lorsque je recherche une mise à jour d'iOS sur mon iPhone5 ou par iTunes, le système me répond que je suis "à jour". Comment puis je installé la 6.2 ?
Merci

non, je suis bien en 6.1.2, j'ai fait une faute de frappe...

as tu essayé ?
sélection du texte, flèche vers la droite et "prononcer" ?

Tu vas me mettre le doute.... aurais-je installé une app pour ça ?
un avis tierce ?

j'ai bien essayé sur plusieurs appli : SMS, mail, le monde, MacG, etc...
Je n'ai pas l'option. seulement "copier"...

ayé, j'ai retrouvé, je cite :
"Pour activer cette fonction, rendez vous dans les réglages de votre appareil puis Général >> Accessibilité puis activez la fonction "Énoncer la sélection". Ensuite pour l'utiliser, il vous suffit de sélectionner un texte (dans Safari par exemple) puis d'appuyer "Prononcer"."

;)