application rebondis mais ne se lance pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet Capripot
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

je possède un iMac Core2Duo

lorsque je clique sur l'icone de Word pour le lancer (et meme après un redémarrage tout frais) certaines fois, elle rebondis comme pour se lancer puis s'arrête sans explication aucune
et aujourd'hui j'ai remarqué le même phénomène avec GoSIP

connaissez-vous ce problème et y'a-t-il une solution ?

cordialement

Bonjour

lorsque je clique sur l'icone de Word pour le lancer (et meme après un redémarrage tout frais) certaines fois, elle rebondis comme pour se lancer puis s'arrête sans explication aucune

cordialement
Bonjour
Fichiers corrompus ou incompatibilité avec d'autres ......:confused:
As-tu Essayé de le relancer à partir du dossier "Application" ?
Si oui et rien ne change, alors une réparation en passant par le dossier utilitaires/Utilitaire de disque
Si rien n'y fait, alors le désinstalle proprement puis réinstalle l'application en question:)

Même chose pour moi, avec iTunes parcontre.

Mais, si par la suite j'ouvre un fichier de musique (en passant par Mac HD, utilisateur, saxman, musique, etc.) iTunes s'ouvre. Mais ça commence à être redondant de toujours devoir retourner dans Musique.. etc.

J'ai réinstallé iTunes, sans le désinstaller par contre, je ne veux pas perdre tous mes fichiers de musique.

Merci ;)

Bonjour

cordialement

Même chose pour moi, avec iTunes parcontre.

Mais, si par la suite j'ouvre un fichier de musique (en passant par Mac HD, utilisateur, saxman, musique, etc.) iTunes s'ouvre. Mais ça commence à être redondant de toujours devoir retourner dans Musique.. etc.

J'ai réinstallé iTunes, sans le désinstaller par contre, je ne veux pas perdre tous mes fichiers de musique.

Merci ;)
Si en c'est cliquant sur une l'icône du dock que le phénomène se produit, je vous propose de supprimer l'icône du dock par un drag and drop hors du dock (aucun danger car les icônes du dock ne sont que des alias de l'application qui elle doit rester dans le dossier "Application). Ensuite remettez un nouvelle icône dans le dock toujours en glissant et déposant l'application depuis le dossier "Application" dans le dock.

lorsque je clique sur l'icone de Word pour le lancer (et meme après un redémarrage tout frais) certaines fois, elle rebondis comme pour se lancer puis s'arrête sans explication aucune et aujourd'hui j'ai remarqué le même phénomène avec GoSIP

Ces deux applications ont apparemment un point commun : elles ne sont pas optimisées pour MacIntel. Et, pour se lancer, elles font appel à Rosetta, qui est gloutonne en mémoire vive et pas toujours très stable. Il est donc possible que ton souci vienne de là, "tout simplement". Le tout est de savoir si le souci est "persistant", c'est à dire s'il se produit de façon très régulière, ou s'il est ponctuel. Quand tu dis "certaines fois", donc, que faut-il comprendre (quelle fréquence) ? Quand tu rencontres le problème, est-ce que tu peux re-lancer avec succès l'application tout de suite après ou pas ?

Bien sûr, concernant Word tu peux toujours tabler sur une légère corruption du document "Normal" et le supprimer pour voir si les choses s'améliorent. Tu peux aussi créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et vérifier si les problèmes se produisent aussi dans une session sur ce compte. Pour le reste, penser aussi aux classiques, comme la réparation des autorisations, comme le suggère Xanadu...

La désinstallation/réinstallation d'un logiciel n'est que rarement une réponse appropriée sous Mac OS X, il vaut mieux essayer de localiser la cause. Toutefois, si tu devais le tenter, pour ce qui concerne Office, il faut le faire avec l'outil "Supprimer Office" pour être sûr de faire une désinstallation complète.

certaines fois car j'arrive à les lancer certaines fois mais pas tout le temps
effectivement je pense que le problème peut venir de Rosetta,
ce matin encore j'essaye d'ouvrir InDesign mais en passant par Quicksilver (en voulant ouvrir un fichier en réalité) et ça ne fonctionne pas
si on passe par le dossier application c'est le même topo et on peut réessayer comme cela autant de fois qu'on veut ça ne fonctionne pas, pire la remière fois il te fais croire qu'il démarre, elle met un peu plus de temps, mais après c'est apparition dans le dock et hop disparition inexpliquée.

je ne pense pas que ça vienne de Word en lui-même
j'ai bien sûr réparer le disque et les autorisations en démarrant sur le disque système mais les réparation n'était pas détruite et le disque n'a rien.... donc je ne comprend pas très bien

Bonjour,
moi aussi j'ai des soucis depuis quelques jours avec des applications que j'utilise quotidiennement depuis plusieurs années :
• Plantage systématique au démarrage : Safari, Mail, iCal, Font book (Livre des polices), Utilitaire de disque ,Moniteur d'activité et Norton LiveUpdate.
• Text Edit fonctionne de manière aléatoire !
• Pour l'instant, pas de problème avec : iTunes, Adobe Creative Suite, Norton Personnal Firewall et Antivirus, Netscape, Firefox.
Je suis preneuse de tout conseil. [j'utilise actuellement un iMac avec Mac OS 10.3.9]
Merci,
Valérie

Bonjour,
moi aussi j'ai des soucis depuis quelques jours avec des applications que j'utilise quotidiennement depuis plusieurs années :
• Plantage systématique au démarrage : Safari, Mail, iCal, Font book (Livre des polices), Utilitaire de disque ,Moniteur d'activité et Norton LiveUpdate.
• Text Edit fonctionne de manière aléatoire !
• Pour l'instant, pas de problème avec : iTunes, Adobe Creative Suite, Norton Personnal Firewall et Antivirus, Netscape, Firefox.
Je suis preneuse de tout conseil. [j'utilise actuellement un iMac avec Mac OS 10.3.9]
Merci,
Valérie
on présume comme allant de soit que
-tu as les mises à jour de faites
- qu'à chaque mise à jour tu as réparé les autorisations ( avant ET après un must)

tu confirmes?

on présume comme allant de soit que
-tu as les mises à jour de faites
- qu'à chaque mise à jour tu as réparé les autorisations ( avant ET après un must)

tu confirmes?

Mises à jour OK. Par contre, je baisse la tête et je réponds : Non, je n'ai pas réparé les autorisations … Pire, j'ignore comment on fait. Tu peux m'aiguiller ?
Pour info, je constate qu'après avoir passé Onyx, les applications se lancent bien la 1ère fois mais au 2nd lancement, ça plante … Onyx doit réparer un truc qui m'échappe complètement.
Merci d'avance,
Valérie

Bonjour, je n'arrive pas à lancer les applications par les .app, mais seulement en mode console avec les binaires contenus dans le .app, une idée ?

Qt3.3.8, mac OS X 10.4, intel et PPC

Question bête, on répare comment (ou se situe l'appli) ? De plus, ce sont des programmes que j'ai compilé moi-même qui posent problème, et uniquement, donc je me demande s'il n'y a pas une ligne de commande à rentrer lors de la compilation pour mac en plus ?

edit : j'ai trouvé pour réparer, mais comme je m'en doutais, ce n'est pas ça le problème.

Ahhh ben voilà
tu as pisté la cause

quant à la solution
vaudrait mieux que tu postes dans la section dédiée
"developpement web"