Applications qui ne se lancent pas

novicemac73

Membre enregistré
8 Septembre 2006
5
0
38
plusieurs applications ne veulent pas s'ouvrir sur mon ibook, l'icone apparait dans le dock sautille un peu et disparait, rien ne se passe.
Mercie de votre aide je suis encore un peu novice en mac, mais ce probleme ne m'était jamais arrive sur d'autres mac

Je suppose que tu as réparé les autorisations ?

J'ai rien touché du tout, mais le mac appartenait a quelqun d'autre, ca veux dire quoi reparer les autorisations, certains logiciels veulent bien s'installer, mais c'est rare, vlc ne veux pas par exemple

Eh bien, dans le dossier "Applications/Utilitaires", il y a une application (Utilitaire de disque) qui comporte, dans l'onglet "SOS" une fonction de réparation des autorisations. En cas d'anomalie de fonctionnement du Mac, la première chose à faire est de procéder à cette réparation des autorisations.

J'ai exactement le même problème que toi pour certaines applications qui démarraient parfaitement puis brusquement, plus rien ! L'icone sautille 2 secondes dans le dock puis plus rien !
J'ai pourtant réparé les autorisations, utilisé Onyx pour voir mais rien n'y fait !

ou faut-il aller voir pour voir quel est son os, non quand je reinstalle l'apllication cela ne marche pas mieux, je sais pas si ca a un lien mais je n'arrive pas a dezipper toutes les archives

et en reinstallant l'appli ca ne resolve pas le prob?? Il faut aussi eleminer le dossier qui les applis ont creé dans la bibliotheque
il est possible qu'un fichier soit corrompu la dedans.

Oui oui j'ai tout enlever...les prefs etc etc...
Mais rien n'y fait...!
Et j'ai déjà essayé à maintes reprises de réinstaller l'applic, mais rien n'y fait....COMPRENDS PAS !