Applications Utiles

Statut
Ce sujet est fermé.

fuji14

Membre confirmé
17 Mars 2010
16
0
Salut je ne sais pas si ça existe déjà mais ça serait bien de répertorier les applications utilises (gratuite ou payante en les mentionnant). Cela pourrait aider les nouveaux macusers et faire découvrir des nouveautés aux plus anciens^^.
Donc vous pouvez donner quelques noms si ça vous dit en évitant de dire une citée sauf pour y apporter des explications ou compléments.
Merci

Je commence avec les plus courantes :

1/ Adium (gratuit) : messagerie instantanée personnalisable (seul bémol on ne peut pas utiliser la cam et l'audio sauf si on passe par un plugin qui nous connecte à une page web.)

2/ Skype (gratuit) : messagerie instantanée (on peut utiliser la cam et le son )

3/ Little Snitch (payant) : bloquer connexions entrantes et sortantes des applications ou autres.

4/ Daisy Disk (payant) : sert à voir la place qu'occupe les fichiers dans le disque dur.

5/ Cache Out (gratuit) : efface les caches users/system

6/ Onyx (gratuit) : nettoyer/maintenance/optimise

7/ CLamXav (gratuit) : Antivirus

8/ Bodega (gratuit) : mets à jour les applications/plugin/widget

Ect...

Ben, disons que si tu regardes ces liens :

tu verras qu'il y a déjà bcp de choses existantes :D

Salut je ne sais pas si ça existe déjà mais ça serait bien de répertorier les applications utilises (gratuite ou payante en les mentionnant). Cela pourrait aider les nouveaux macusers et faire découvrir des nouveautés aux plus anciens^^.
Donc vous pouvez donner quelques noms si ça vous dit en évitant de dire une citée sauf pour y apporter des explications ou compléments.
Merci

Je commence avec les plus courantes :

1/ Adium (gratuit) : messagerie instantanée personnalisable (seul bémol on ne peut pas utiliser la cam et l'audio sauf si on passe par un plugin qui nous connecte à une page web.)

2/ Skype (gratuit) : messagerie instantanée (on peut utiliser la cam et le son )

3/ Little Snitch (payant) : bloquer connexions entrantes et sortantes des applications ou autres.

4/ Daisy Disk (payant) : sert à voir la place qu'occupe les fichiers dans le disque dur.

5/ Cache Out (gratuit) : efface les caches users/system

6/ Onyx (gratuit) : nettoyer/maintenance/optimise

7/ CLamXav (gratuit) : Antivirus

8/ Bodega (gratuit) : mets à jour les applications/plugin/widget

Ect...

Pour remplacer Daist disk, tu as omnidisksweeper qui est gratuit :)

Statut
Ce sujet est fermé.