iOS 11 Applis en arriere plan

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
892
69
Bonjour
"Avant ",pour nettoyer les applis en arriere plan je pouvais les prendre 2 par 2,doncavec 2 doigts
ca degageait
maintenant avec ios 11.4,je ne peux les virer que 1 par 1
constatez vous la meme chose?
Merci
 
En ce qui me concerne, sous iOS 11.4.1 , il est toujours possible de fermer deux applis à la fois.
Par contre, je crois savoir qu'il est inutile de faire ce type de manip , sauf bien sûr si on a besoin de fermer une appli plantée, par exemple.
 
Meric pour ton retour
De quelle genre de manip parles-tu?
Virer 2 applis a la fois ou virer les applis?
Je viens de passer a la 11.4.1 et tjrs pareil
Si je veux virer 2 applis a la fois ,il faut que je decale un peu celle affichée vers la droite pour faire apparaitre l'autre
Et là,je peux prendre les 2 a la fois
Etc jusqu'a la fin
 
Sur mon iPad Pro, je peux même virer 4 applis à la fois, avec 4 doigts bien sûr.
Quand je parlais de manip inutile, je voulais dire que le fait de virer des applis en arrière plan ne sert à rien sauf pour fermer complètement une appli plantée ou que l'on souhaite fermer par souci de confidentialité, par exemple. Mais tout fermer systématiquement ne sert à rien.
Il est préférable de laisser iOS se charger de tout cela.
 
Sur mon iPad Pro, je peux même virer 4 applis à la fois, avec 4 doigts bien sûr.
Quand je parlais de manip inutile, je voulais dire que le fait de virer des applis en arrière plan ne sert à rien sauf pour fermer complètement une appli plantée ou que l'on souhaite fermer par souci de confidentialité, par exemple. Mais tout fermer systématiquement ne sert à rien.
Il est préférable de laisser iOS se charger de tout cela.

Oui tu as raison mais pas totalement. Laisse 100apps en arrière plan et regarde le résultat sur un iphone x. Le faite de laisser une apps en arrière plan consomme de la ram et meme si il n'y a aucune charge processeur avec trop d'apps en arrière la ram sature.

J'ai remarqué aussi quelque chose avec les apps tiers, le fait de les laisser en arrière peuvent planter énormément. Allez faire un tour dans les données d'analyse, sur les fichier jetsam event et en gros vous allez voir les rapport de crash ou de consommation trop importante de processus. Par exemple youtube sur une nuit il crée une vingtaine de rapport de consommation excessive. Ça ce produit plus avec les apps tiers mais apple aussi avec certaines apps comme tv qui surconsomme aussi et sans l'utiliser juste en arrière plan donc laisser trop d'apps tiers en arrière qui sont bancales çà peut baisser les performances.
Par contre fermer systématiquement message safari ..... c'est inutile et ça peut augmenter la consommation
 
Virer les applis en arriere plan ,c'est ce que l'on entend regulierement en cas de lenteur et de "surconsommation"
A part quelques exceptions,je vois pas l'interet de les garder
Donc je les vire
Mais sur mon SE,difficile d'en virer plusieurs simultanement sans faire la methode decrite en #3
 
J'ai encore fait le test sur un iPhone fraîchement sorti de boîte avec netflix en arrière plan. En 1h de temps 8 plantages de l'apps et sans l'utiliser ! Je reste catégorique les apps tiers il faut les fermer totalement si vous ne les utilisez plus pendant un certain temps