Applis X à distance

existe-t-il une gui pour le client ssh d'osx qui permettrai simplement de se connecter sur le bureau d'une machine distante (un serveur à administrer par exemple) sur laquelle est installée un environnement X11,

Oui, ça marche comme ça

Sur le mac dans un terminal x tu fais:

Xnest :1 -geometry 1152x720 -query {ip/serveur}

Tu devrais avoir ton écran de login xdmcp qui s'affiche dans une nouvelle fenetre.
 
Exceed est un serveur X11 ...
 
Absolument.

Mais utiliser ssh permet de passer à travers les pare-feux et de ne pas avoir à ouvrir le port 6000.
 
Bonjour ! je viens (enfin) de tester Xnest et youpi une fenêtre X s'affiche ... mais sans le login (xdm dans le cas de mon serveur) !
Y a t-il quelque chose à rajouter dans un fichier de conf sur le serveur pour que cela marche ?

merci d'avance !
 
Oui, il y a plein de truc à ajouter dans la configuration du XDM, tu as quoi comme unix? Es-tu sur un réseau local ou tu passe par internet pour y accèder?
 
Je suis sur un réseau local avec une boite vivante (livebox :D) en routeur et mon os est une Debian Sarge je crois. (kernel version 2.6).

Sinon, en passant ssh ne permet pas (ou du moins je sais pas le faire) de visualiser son bureau entier.
 
Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai découvert AlmostVPN, qui permet de controler un mac à distance en utilsant le protocole ssh.

Je pense que je vais le tester dans la journée.

Je donnerai mon avis ensuite.