AppStore, MAJ imposible

benoit_J

Membre confirmé
26 Avril 2012
30
0
Paris
Bonjour à tous !

J'ai un problème sur mon iPhone 4, depuis 1 semaine, sans n'avoir rien touché/modifié, il m'est impossible de mettre à jour les applications. Cela m'affiche directement un message d'erreur, comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe.

En revanche, le téléchargement d'application fonctionne très bien ...

J'ai déjà rebooté, déconnecté/reconnecté le profil AppStore, en vain.. je n'ai pas très envie de le restaurer.

Merci pour vos réponses !

Benoit :zen:

Lorsque cela arrive, as tu tenté de voir si une autre application utilisant Internet (plan, bourse, meteo, etc...) avait les memes soucis?

Selon la photo, tu es en Wifi, es tu bien connecté au bon reseau wifi lorsque cela arrive? Parfois celui ci peut changer automatiquement (sans te prevenir) si ton reseau devient indisponible. As tu la 3G en remplacement ou as tu desactivé les données cellulaires?

A priori ton souci est un souci reseau. Si ce n'est pas le cas, il y a de grandes chances que cela vienne de l'appli elle-meme et la pas beaucoup de solutions:
- rebooter l'iPhone (la base mais beaucoup ne le font jamais....) Mias tu l'as fait ;)
- verifier son wifi, son 3G, et ses identifiants AppStore.

Si tout a l'air normal, plus beaucoup de 2 solutions....
1 - AppStore etant une application native, impossible de desinstaller/ reinstaller, donc seule une restauration pourra etre utilisée, en prenant bien soin de sauvergarder avant! Tu ne perdras pratiquement rien.
2- Ne pas passer par l'AppStore via iPhone, et faire les mise a jour/ Instal avec iTunes.

Dernière édition:
Lorsque cela arrive, as tu tenté de voir si une autre application utilisant Internet (plan, bourse, meteo, etc...) avait les memes soucis?

Selon la photo, tu es en Wifi, es tu bien connecté au bon reseau wifi lorsque cela arrive? Parfois celui ci peut changer automatiquement (sans te prevenir) si ton reseau devient indisponible. As tu la 3G en remplacement ou as tu desactivé les données cellulaires?

A priori ton souci est un souci reseau. Si ce n'est pas le cas, il y a de grandes chances que cela vienne de l'appli elle-meme et la pas beaucoup de solutions:
- rebooter l'iPhone (la base mais beaucoup ne le font jamais....) Mias tu l'as fait ;)
- verifier son wifi, son 3G, et ses identifiants AppStore.

Si tout a l'air normal, plus beaucoup de 2 solutions....
1 - AppStore etant une application native, impossible de desinstaller/ reinstaller, donc seule une restauration pourra etre utilisée, en prenant bien soin de sauvergarder avant! Tu ne perdras pratiquement rien.
2- Ne pas passer par l'AppStore via iPhone, et faire les mise a jour/ Instal avec iTunes.

L'application AppStore fonctionne très bien au final, je peux installer des applications sans problème, en rechercher etc... Et même, si par exemple, l'appli Facebook a une mise à jour à faire, il me suffit de la rechercher dans l'Appstore pour cliquer sur "Mettre à jour".
C'est essentiellement l'onglet "mise à jour" qui merde...

Ce n'est pas une question de réseau, vu que j'ai déjà essayé avec plus de 4 WiFi et ma 3G : toujours le même résultat.

Donc en gros, il ne me reste plus qu'une restauration ... ? :confused::(

Donc en gros, il ne me reste plus qu'une restauration ... ? :confused::(

A ma connaissance, si ton réseau fonctionne sans problème pour toutes les applications, si en plus, l'Application AppStore fonctionne elle aussi sur tout les onglets sauf sur la mise a jour, il va être tres difficile d'en trouver la cause.

Etant une appli native, desinstal/instal impossible, donc il ne te reste pas beaucoup de choix que de tenter une restauration, ou alors effectuer les mise a jour via iTunes si tu ne veux pas restaurer.
Prends bien soin de sauvegarder ton iPhone avant de restaurer ;)

Bonjour

Et pourquoi ne peut pas effectuer tes MAJ via ton itune et de synchroniser ton iphone ? <---- Edit : je n'avais pas vu le message de chrispff ;)

Et sinon, la sauvegarde de ton iphone s'effectue lorsque tu le synchronise.

Donc en gros, tu synchronise ton iphone à itune (il va effectuer une sauvegarde), tu clique sur restaure et itune te demande si tu veux restaurer à partir de la sauvegarde "iphone le 22/02/12 à 18H36" ou comme nouvel iphone