Après changement DD (clonage) synchronisation impossible

atopique

Membre enregistré
16 Mars 2014
2
0
Bonjour

voilà le problème. Après changement DD (fin de vie) par clonage (en ayant oublié d'enlever l'autorisation du DD sur itunes), la synchronisation de mon ipod n'est plus possible.

j'ai le message d'erreur suivant lorsque je lance la synchronisation de mon ipod :

"L'ipod "X" ne peut être synchronisé. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès pour cette opération"

Lorsque je cherche à AUTORISER cet ordinateur... je donne le mot de passe.. et la fenêtre s'ouvrant pour autoriser un second ordinateur.. conduit après mon acceptation.. à la même impossibilité de synchronisation.

Est-ce que revenir à l'ancien DD, pour retirer l'autorisation puis re-cloner, serait une solution voire la seule possible ?

Je suis sur PC seven

Merci de votre attention et aide possible :zen:
 
Dernière édition:
Bonjour aux éventuels lecteurs "secouristes" :zen:

J'ai tenté la seule solution que j'envisageais.. à savoir réinstaller l'ancien DD interne.. j'ai retiré alors l'AUTORISATION ordinateur..

et j'ai ensuite CLONER avec ce paramètre, à nouveau, mon DD neuf..

Mais j'ai toujours le même blocage..

Quand j'autorise l'ORDI à partir du nouveau DD.. j''ai la fenêtre qui m'indique que 2 ordi vont être autorisé

J'accepte mais ensuite toujours la même fenêtre : signalant

" "L'ipod "X" ne peut pas être synchronisé. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès pour cette opération. "

J'ai tenté, pour rien, les autres solutions possibles sur le site apple (et plus spécifiquement pour WINDOWS 7..

http://support.apple.com/kb/TS1389?viewlocale=fr_FR

- Autorisez vos achats à partir d’un compte d’administrateur
- Attribuez l’autorisation à l’aide du nom de compte approprié
- Désactiver le contrôle de compte d’utilisateur (Windows Vista et Windows 7 uniquement)
- Supprimez le dossier SC Info

Sur d'autres forums j'ai pu lire que sous MAC il y avait un logiciel pour REPARER les AUTORISATIONS.. mais il ne semble pas exister, sur PC sous Windows 7

Je précise que j'ai du REINIALISER un nouveau MOT de PASSE pour le compte ITUNES

Est-ce cela finalement la cause du problème ?

Ou est-ce parce que sur les 2 DD clonés il y a la même bibliothèque ou infos.. qu'il faudrait peut-être manipuler ?


Merci pour d'éventuels autres solutions avant que je ne perde ma zen attitude vis-à-vis de ce blocage absurde.. qui obligerait à changer d'Ipod lorsque l'on change de Disque dur sinon d'ordinateur :confused: