iMac Apres EtreCheck... Comment modifier ?

asus27

Membre actif
21 Septembre 2009
241
25
NORMANDIE
Bonjour à toutes et a tous,

Je viens de faire un test ETRECHECK pour vérifier la bonne "santé" de mon iMac.

Globalement tout va bien, sauf des programmes qui veulent se lancer alors qu' ils ne sont plus compatible avec ma version MacOs.

Les éléments de démarrage :
tap : Chemin : /Library/StartupItems/tap
tun : Chemin : /Library/StartupItems/tun

Les éléments de démarrage ne fonctionne plus dans OS X Yosemite ou ultérieur

Comment enlever ces éléments sachant que dans mon dossier de démarrage (via mon compte) rien ne parle de ces fichiers.

Je vous remercie pour vos réponses

Fab
 
Salut asus

Comment enlever ces éléments sachant que dans mon dossier de démarrage (via mon compte) rien ne parle de ces fichiers.

tap & tun ne sont pas recelés dans ton dossier de compte personnel (ta Bibliothèque) mais la /Library qui est la Bibliothèque Générale de l'OS (dossier affiché graphiquement à droite du répertoire général des /Applications en mode "icônes").

Tu peux supprimer ces éléments de 2 façons :

- soit graphique : tu double-cliques l'icône de ton volume Macintosh HD > idem pour le dossier Bibliothèque dans l'espace-racine de ce volume > idem pour son sous-dossier StartupItems => et hop ! corbeille pour les 2 éléments tap & tun (avec authentification admin pour ce faire) > vider la corbeille.

- soit textuelle : tu vas à Applications > Utilitaires > lances le «Terminal» > dans la fenêtre qui s'ouvre tu saisis (en copier-coller) la commande :
Bloc de code:
sudo rm -rf /Library/StartupItems/tap /Library/StartupItems/tun
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ => hop ! c'est fait.​

[Avoir des ressources dans le dossier StartupItems est "déprécié" dans les versions actuelles de macOS.]
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci :) pour ces informations précises

Fab