Apres formatage DD 160 go, seul 100 go dispo ?

bibemus

Membre confirmé
15 Juillet 2007
19
0
Apres formatage du disque en mac eos etendu et option mise a zero des donnees sur un disque dur lacie rugged 160 go.
Dans l utilitaire disque, j ai capacite 148 go ,ok, disponible 148 go ,ok, et utilise 46 go et nombre de fichier 4.
C est a dire que reelement je peux utiliser 100 go a peut pres.
Comment faire pour pouvoir utilise les 148 go
Merci

Essaie un formatage normal !

Dans l utilitaire disque, j ai capacite 148 go ,ok, disponible 148 go ,ok, et utilise 46 go et nombre de fichier 4.
C est a dire que reelement je peux utiliser 100 go a peut pres.
Comment faire pour pouvoir utilise les 148 go
Merci

Ce que tu dis est très confus. Si Utilitaire de disque t'annonce une capacité de 148 Go (normal pour un disque de 160 Go formaté), et 148 Go disponibles, comment peut-il t'indiquer 46 Go utilisés ? Tu es sûr que ce n'est pas 46 Mo ?

C est a dire qu apres 100go de donnees, mon disque est plein.
Normalement apres formatage
Je devrai avoir :
Capacite 148 go
disponible 148 GO
utilise 0 GO

oui d'où ma seconde question: c'est quoi dans les 46GO?
:confused:

J ai reussi a avoir Lacie au telephone.
Je suis en ce moment en reportage photos depuis 2 mois, et sur ce disque dur j y stocke les photos et fait l editing, donc j en supprime en les mettant a la corbeille.
Lacie m a dit de vider ma corbeille, et effectivement tout est rentre dans l ordre.
Merci

effectivement, le pb était très bête... Et cela parait tellement évident de vider sa corbeille pour les DDE que cela ne nous ait pas venu à l'idée, note bien que t'aurais répondu à ma question en disant ce qu'il y avait dans les 46GO, on serait arrivé à la même conclusion.
Happy end, whatsoever:cool:

Ya un truc qui m'échappe, là … devoir vider la corbeille après un formatage, c'est quoi le plan, là :confused: :confused: :confused:

mais il a pas reformaté, il a effacé ce qui n'était pas dans la corbeille. Si il avait vraiment formaté, il n'aurait plus rien, allons:)

Apres formatage du disque en mac eos etendu et option mise a zero des donnees sur un disque dur lacie rugged 160 go.

mais il a pas reformaté, il a effacé ce qui n'était pas dans la corbeille. Si il avait vraiment formaté, il n'aurait plus rien, allons:)

Ah bon ? :mouais:

• J’aime
Réactions: vleroy