Après les homos, les bi et les trans, voici les "A"

Statut
Ce sujet est fermé.
iKool a dit:
D'ailleurs, le café c'est pas bien, ça ennerve les gens et ça les fait puer de la gueule !! Je pense que je vais monter un mouvement finalement, avec tout plein de buveurs de tisane dedans qui me diront à quel point j'ai raison et je suis beau parce que je n'aime pas le café !!!
Moi j'aime le café ! :o
Vive le café ! :o
Et à bas le chocolat ! (moi j'aime pas le chocolat... ben oui çà existe ;) )
Qui a une case de libre ? (c'est pour ceux qui ont une case en moins ;) ). :love:

iDuck a dit:
Après la catégorie A, ils vont inventer les catégories B, C, D,... et quand tout l'alphabet y sera passé, ils inventeront les catégories AA, AB, AC,... puis AA1A, AA1B, etc. Et les catégories finiront par ressembler aux futures plaques d'immatriculation de nos bagnoles. :D

Attention : iSexuel est réservé aux mac-users épris de leur machine :D

lupus yonderboy a dit:
Attention : iSexuel est réservé aux mac-users épris de leur machine :D
Bon. Eh bien voilà :

Que tous ceux qui revendiquent haut et fort d'être cons, archicons viennent me rejoindre chez les iiCons. ! ! !

:D

Ah ! J'oubliais ! (quel con !!! ) : Pour être admis chez les iiCons il faut prouver qu'on a déjà commis une grosse connerie, par exemple qu'on a posté floodeusement ici...

loustic a dit:
Bon. Eh bien voilà :

Que tous ceux qui revendiquent haut et fort d'être cons, archicons viennent me rejoindre chez les iCons. ! ! !

:mouais:

Il sort d'où, le "con" de iCon ? Parce que si c'est le même que dans néocon, faudra pas compter sur moi ! Sinon, ben, j'aurais pas trop le choix :D

loustic a dit:
Bon. Eh bien voilà :

Ah ! J'oubliais ! (quel con !!! ) : Pour être admis chez les iiCons il faut prouver qu'on a déjà commis une grosse connerie, par exemple qu'on a posté floodeusement ici...

Nan, c'est de la petite connerie, ça. Les petits cons floodent ici, mais les vrais gros cons floodent dans "Irais-je un jour à la Nouvelles-Orléans ?"

(jeu de mot + humour noir inside)

(ok, je sors...)

lupus yonderboy a dit:
:mouais:

Il sort d'où, le "con" de iCon ? Parce que si c'est le même que dans néocon, faudra pas compter sur moi ! Sinon, ben, j'aurais pas trop le choix :D
Rassure-toi, ça n'a rien à voir avec le néocon. tu peux dormir sur tes deux oreilles !

Naturellement on est rapidement confronté à un problème de claasement, ce qui nécessite de créer des catégories et des sous-catégories, etc.
Pour le moment on s'en tient aux catégories suivantes :

- Les iConCons que certains appellent aussi les iGentilsCons. En fait ce sont des cons débutants comme disait Brassens. Ils font des conneries quasiment sans s'en rendre compte. Il leur reste beaucoup de travail à faire avant de passer semi-professionnels.

- Les iDuCons. Cette catégorie est en cours d'homologation car des iiCons ont fait circuler une pétition pour réclamer l'inscription immédiate et sans examen des Belges et des Suisses. Regroupe le plus grand nombre de cons.

- Les iiCons où l'on retrouve les vrais cons ! ! !

- Les iiiCons. Cette catégorie regroupe les Triples Cons encore appelés Méchants Cons. Difficile d'y accéder car on doit prouver une grande connaissance et une maîtrise parfaite de la connerie volontaire.

- Les iPauvCons accueillent ceux qui ne sont pas doués. Catégorie la moins nombreuse.

:affraid:

:eek:

iKool a dit:
N'importe quoi !!

Que les homosexuels se regroupent, vu comment nos sociétés "civilisés" les traitent...
Mais les asexuels ????
Quel est l'interêt ? Quel message ? Quelles revendications ?

Ou alors, c'est juste pour parler entre eux ? Mais alors, c'est qu'ils vivent leur a-sexualité comme un problème ? (par exemple, moi, ce n'est pas le sexe que je n'aime pas, mais le café. Mais ça va, j'assume, je n'ai pas besoin d'en parler ou de rencontrer d'autres non-buveurs de café).

J'immagine leurs réunions :
"Bon jour, je suis asexuel,
- Moi aussi
- Ah, toi non plus tu n'as pas envie ?
- Ben non.
- Bon... (long silence)... On joue au scrabble alors ?"

Et puis, une bonne, une vraie discution implique d'être entre gens qui ne sont pas d'accord sur tout, sinon, c'est de l'onanisme, non ?

Ca valait bien le coup de pondre un logo pour ça... (et je pense au fric qu'un designer quelconque a dû leur pomper pour pondre ça... Au moins un que le concept aura fait bander...)

Je partage les craintes de jaipatoukompri : du "je n'aime pas" au "c'est pas bien" il n'y a pas grand chose.
D'ailleurs, le café c'est pas bien, ça ennerve les gens et ça les fait puer de la gueule !! Je pense que je vais monter un mouvement finalement, avec tout plein de buveurs de tisane dedans qui me diront à quel point j'ai raison et je suis beau parce que je n'aime pas le café !!!

Youpee !
Créons des boîtes !
Comunautarisons nous à l'extrème !
Haïssons ensembles ceux qui ne nous ressemblent pas !!
Nous finirons tout seuls ! (encore que... Je est un autre, paraît-il, alors méfiance)

Même si c'est drôle, que je partage ton point de vue totalement, je le fais sur cette grossière caricature qui se dégage de ce thread et à laquelle j'ai participé activement il est vrai :rateau:

Cependant, j'ai lu un plus sérieusement depuis la description de ce mouvement il est en fait assez loin de ce qui nous fait rire ou nous agace. Les asexuels auraient toujours existé apparemment, ils n'auraient pas choisi ce mouvement mais ce seraient reconnus et regroupés autour d'une définition qui leur correspondait et qui aurait été jusqu'alors ignorée ou du moins amalgamée avec la frigidité principalement. Même si j'ai du mal au final à faire la distinction entre les 2, il semblerait en fait que la volonté soit de transformer une tare en quelque chose de plus positif, de renverser un peu la tendance et de faire d'un "handicape" un particularisme.

Apparemment sont désignés par le terme asexuels des gens qui auraient du désir comme les autres, qui auraient eu ou auraient encore des relations sexuelles dites normales mais qui n'auraient pas de plaisir sexuel à proprement parlé, d'où leur désintérêt pour la chose et le souhait de ne plus avoir de rapport sexués classiques.

Plutôt donc que de se considérer comme des pestiférés ils auraient donc la volonté d'assumer leur différence et de la porter au nu plutôt que d'en avoir honte et de vivre dans l'angoisse de l'anormalité, d'où le besoin de regroupement et l'appel à la reconnaissance et la compréhension.

Donc voilà, vu comme ça, je pense que tout le monde pourra aisément comprendre cette mouvance assez éloignée apparemment d'une tendance ou d'une volonté de se démarquer. ;)

jaipatoukompri a dit:

Même si c'est drôle, que je partage ton point de vue totalement, je le fais sur cette grossière caricature qui se dégage de ce thread et à laquelle j'ai participé activement il est vrai :rateau:

Cependant, j'ai lu un plus sérieusement depuis la description de ce mouvement il est en fait assez loin de ce qui nous fait rire ou nous agace. Les asexuels auraient toujours existé apparemment, ils n'auraient pas choisi ce mouvement mais ce seraient reconnus et regroupés autour d'une définition qui leur correspondait et qui aurait été jusqu'alors ignorée ou du moins amalgamée avec la frigidité principalement. Même si j'ai du mal au final à faire la distinction entre les 2, il semblerait en fait que la volonté soit de transformer une tare en quelque chose de plus positif, de renverser un peu la tendance et de faire d'un "handicape" un particularisme.

Apparemment sont désignés par le terme asexuels des gens qui auraient du désir comme les autres, qui auraient eu ou auraient encore des relations sexuelles dites normales mais qui n'auraient pas de plaisir sexuel à proprement parlé, d'où leur désintérêt pour la chose et le souhait de ne plus avoir de rapport sexués classiques.

Plutôt donc que de se considérer comme des pestiférés ils auraient donc la volonté d'assumer leur différence et de la porter au nu plutôt que d'en avoir honte et de vivre dans l'angoisse de l'anormalité, d'où le besoin de regroupement et l'appel à la reconnaissance et la compréhension.

Donc voilà, vu comme ça, je pense que tout le monde pourra aisément comprendre cette mouvance assez éloignée apparemment d'une tendance ou d'une volonté de se démarquer. ;)

Vu comme ça, bon...

Triste tout de même qu'il faille des regroupements, des "mouvements" pour ne pas avoir honte ou ne pas se sentir mis de côté... (triste parce que symptomatique d'une "beauferie" ambiante à laquelle tout le monde participe parfois, (moi y compris, of course))

En même temps, le ridicule n'atteint que ceux qui n'assument pas complètement, non ? (mouais, un peu facile, un peu global, je ne suis pas complètement d'accord avec ce que je viens de dire - qu'en pensez-vous ?)

Je me souviens d'une annecdote vue à la télé : une anorexique qui avait failli mourir allait mieux, à force d'énormément d'efforts. Elle était maigre à faire peur, mais reprenait goût à la vie. Comme "exercice", son médecin l'envoit acheter un pain au chocolat.
le boulanger : "Faut faire attention, ma jolie, ça fait grossir ces choses là !"
La nana s'effondre, des années d'effort à la poubelle

Il faut parfois faire attention à ce qu'on dit, on ne sait pas forcément bien à qui on le dit.

iKool a dit:
En même temps, le ridicule n'atteint que ceux qui n'assument pas complètement, non ? (mouais, un peu facile, un peu global, je ne suis pas complètement d'accord avec ce que je viens de dire - qu'en pensez-vous ?)

Simplement que la faiblesse est heureusement radicalement humaine et nécessaire à notre évolution ;)

jaipatoukompri a dit:
Simplement que la faiblesse est heureusement radicalement humaine et nécessaire à notre évolution ;)

Yep ! Un point pour toi.

Je range ma réflexion sur le ridicule au rayon "Iron man" et je l'oublie très vite.

Statut
Ce sujet est fermé.