Même si c'est drôle, que je partage ton point de vue totalement, je le fais sur cette grossière caricature qui se dégage de ce thread et à laquelle j'ai participé activement il est vrai :rateau:
Cependant, j'ai lu un plus sérieusement depuis la description de ce mouvement il est en fait assez loin de ce qui nous fait rire ou nous agace. Les asexuels auraient toujours existé apparemment, ils n'auraient pas choisi ce mouvement mais ce seraient reconnus et regroupés autour d'une définition qui leur correspondait et qui aurait été jusqu'alors ignorée ou du moins amalgamée avec la frigidité principalement. Même si j'ai du mal au final à faire la distinction entre les 2, il semblerait en fait que la volonté soit de transformer une tare en quelque chose de plus positif, de renverser un peu la tendance et de faire d'un "handicape" un particularisme.
Apparemment sont désignés par le terme asexuels des gens qui auraient du désir comme les autres, qui auraient eu ou auraient encore des relations sexuelles dites normales mais qui n'auraient pas de plaisir sexuel à proprement parlé, d'où leur désintérêt pour la chose et le souhait de ne plus avoir de rapport sexués classiques.
Plutôt donc que de se considérer comme des pestiférés ils auraient donc la volonté d'assumer leur différence et de la porter au nu plutôt que d'en avoir honte et de vivre dans l'angoisse de l'anormalité, d'où le besoin de regroupement et l'appel à la reconnaissance et la compréhension.
Donc voilà, vu comme ça, je pense que tout le monde pourra aisément comprendre cette mouvance assez éloignée apparemment d'une tendance ou d'une volonté de se démarquer.