après mise en veille, DD ext ejecté inopinément

• Créateur du sujet Créateur du sujet nedd
  • Date de début Date de début

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bonjour, j'hésite à mettre cette question sous "Mac OS" ou "MBP", finalement je l'ai mis sous "périphérique et accessoires. Voilà:

Depuis quelque temps quand je mets mon mbp en veille et que je le réveille, il me dit que le DD externe n'a pas été éjecté correctement etc... et je dois l'éteindre et le rallumer (le DD) pour qu'il réapparaissent dans le finder.

Il s'agit d'un DD externe (de chez macway), relié en Firewire800 et qui est entre autre ma partition Time Machine.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un faux contact car il n'y a aucune manipulation du mbp ni du DD (le mbp est fermé, relié à un écran et clavier externe).

J'ai fait vérifié mon DD par sos disque qui me dit que tout semble ok.

Une suggestion?

éteindre son DD avant mise en veille. le rallumer après remise en route.en attendant mieux.
Quand tu mets en veille ton DD il fait quoi ( lalumière s'éteint?)

---------- Nouveau message ajouté à 08h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h36 ----------

mettre en veille consiste pour toi à fermer le MBP?

---------- Nouveau message ajouté à 08h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h37 ----------

décocher la case suspendre activité des ou du DD dans économiseur énergie.

Une suggestion?

Plusieurs :

1) Avec deux écrans, pourquoi ne pas profiter du bureau étendu ? Ça fait plus de place pour travailler, ça favorise le refroidissement du MBP et ça évite un vieillissement prématuré de l'écran intégré (qui souffre quand même de la chaleur dégagée par le Mac quand il est fermé).

2) On ne "partitionne" pas un disque de sauvegarde, un disque de sauvegarde, ça ne doit servir à rien d'autre, sous peine de risquer de ne plus avoir de sauvegarde le jour où on a besoin de restaurer !

3) On ne laisse pas une machine "sur secteur" se mettre en veille, la mise en veille, c'est avant tout une source d'emm… au niveau "système", et celui que tu évoques ici est encore un des moindres, réserve la mise en veille à l'économie de ta batterie, et encore, seulement sur de courtes durées, même si Mac OS X est un des moins mauvais dans ce domaine, il n'existe aucun système capable de sortir complètement indemne d'une mise en veille !

Merci, Pour répondre à Pascal:
1-en général je n'ai pas besoin de 2 écrans (mon 27" suffit et j'évite la poussière sur mon mbp,cela dit il est surélevé pour que l'air circule bien en dessous)
2-en fait mon disque de sauvegarde n'est pas partitionné, mais il ne sert pas que à TM (mon disque TM m'avait laché et les prix des DD avaient flambé lors des inondations en Thailande)
3-Bien pendant des années je mettais mes mac en veille (via "suspendre l'activité") pour des raisons écologiques et je n'ai jamais eu de problème! Et là d'un coup... Bref encore un truc qu'on nous cache (je ne savais pas que c'était mauvais pour le système)

En conclusion pour l'instant j'ai gardé les option "mettre les dd en veille" ainsi que le moniteur. Mais je ne mets plus l'ordi en veille. Pour l'instant ça fonctionne...

Bien pendant des années je mettais mes mac en veille (via "suspendre l'activité") pour des raisons écologiques

Pour des raisons "écologiques", on ne met pas un ordinateur en veille, on l'éteint ! Quant aux problèmes systèmes en sortie de veille, ils sont aussi vieux que les processus de mise en veille eux même, rien de nouveau de ce côté !

Bonjour, bonsoir,

Rien de nouveau sur le sujet depuis mars 2012 ?

Je préparais la même question et suis tombé sur ce fil.
Mon ordinateur est allumé le matin, puis lorsque je passe à d'autres tâches, il reste allumé.
La mise en veille serait bien pratique si elle ne mettait pas hors jeux mes disques externes.
Donc, dois-je vraiment régler la mise en veille sur "jamais" ?

Si les mises en veille perturbent le système, pourquoi donc avec cette option ?

Merci, salut, Jean-Claude.