AR avec Safari

Bonjour,

Par "message", entendez-vous un mail ? Safari est un navigateur Web (comme Firefox) et n'est donc pas destiné à envoyer ou recevoir des mails (sauf si vous utilisez un webmail comme free, yahoo, gmail,... dans ce cas, les accusés réception sont réglables dans les options du webmail --> liens "préférences" en haut à doite dans gmail)

Pourriez-vous expliquer un peu plus précisément ce que vous souhaitez faire et nous nous ferons une joie de vous répondre ?

Rom

Merci de votre réponse rapide!
Je suis nouveau sur mac. Sur mon pc, j'utilisais outlook et j'avais possibilité de demander un accusé de réception de lecture des mails que j'envoyais pour être sur que le destinataire avait bien ouvert mon mail.
Actuellement j'utilise safari pour mes mails et je ne passe pas par mon opérateur numéricable.
Cordialement
PF

L'équivalent de Outlook sur Mac s'appelle "Mail" (icône dans le dock) et est une des applications standards des ordinateurs Mac.
Après avoir fait une petite recherche sur le forum et sur l'ami google, il apparait que cette fonctionnalité n'est pas présente par défaut dans Mail.

Cette page explique comment faire pour activer les A/R dans Mail. Attention ! Niveau avancé en informatique.

Dites-nous si ça marche !

Rom

Ajout: http://www.macmini.be/2009/10/accuse-de-reception-sous-apple-mail.html
Attention ! Cette méthode active les A/R sur tous les messages sortants !!

#@% !

Arrêtez avec cet article à la con de Cuk.ch. C'est vieux, périmé, incompatible avec Mac OS X 10.6.

C'est même indiqué dessus en rouge.

Et puis, arrêtez aussi de vouloir emmerder les gens avec vos demandes d'AR. Ça ne sert à rien. Si le message n'est pas reçu, vous en êtes informés. Quant à savoir s'il est lu, c'est limite vexant pour le destinataire.

P.S. : vous auriez mieux fait de poster dans la bonne section...

Cher Moonwalker,

Vous ne respectez pas la charte d'utilisation du forum, bien que vétéran du site. Pour rappel, voici son contenu.

Vous etes agressif, grossier et ne permettez en rien aux utilisateurs du forum de progresser, intéret tacite mais non moins fondamental de ce site, surtout quand les utilisateurs sont nouveaux sur Mac !

Vous avez raison, le lien pointe vers une méthode qui, selon l'auteur, n'est pas compatible à priori avec Mac OS X 10.6. Mais est-ce la configuration actuelle de pierreforestier ??? De plus, la question a déjà été posée sur le forum. Et alors ??? Dites-le, simplement.

Je comprends que les gens comme vous qui passez beaucoup de temps sur le forum perdez patience à la lecture de certains sujets. Mais la prochaine fois, abstenez-vous !! Comme cela vous ne risquerez pas d'etre signalé aux modérateurs :)

@pierreforestier:

Désolé, j'ai répondu un peu vite...
Je crois que le meilleur moyen de résoudre votre problème est d'installer Mozilla Thunderbird, disponible ici.

Tenez-nous au courant si vous avez des problèmes.

Rom

#@% !

Arrêtez avec cet article à la con de Cuk.ch. C'est vieux, périmé, incompatible avec Mac OS X 10.6.

C'est même indiqué dessus en rouge.

Et puis, arrêtez aussi de vouloir emmerder les gens avec vos demandes d'AR. Ça ne sert à rien. Si le message n'est pas reçu, vous en êtes informés. Quant à savoir s'il est lu, c'est limite vexant pour le destinataire.

P.S. : vous auriez mieux fait de poster dans la bonne section...

Cher Moonwalker,

Blablabla...

Les cloches sont déjà à Rome ? Ce n'est pourtant pas encore Pâques. :siffle:

La configuration de pierreforrestier est indiquée dans son profil. T'aurais pu prendre la peine de regarder. Comme d'autres auraient pu prendre la peine de lancer une recherche sur un sujet ultra-rebattu.

Apprends à lire les liens que tu donnes et à utiliser les outils du forum avant d'aiguiller les autres vers des non-solutions, tu seras moins vexé de te faire contredire. Parce que lorsque pierreforrestier aura déréglé Mail 4 avec un hack datant de Mail 2, on ne risque pas de te voir à la rescousse. Même dans le bénévola, les conseilleurs sont rarement les payeurs.

Et garde tes leçons de morale à deux balles pour ton fan-club.

• J’aime
Réactions: Nephou