Arborescence style

J'ai trouvé toute seule :D

Ce que je cherchais, c'était un logiciel de cartes cognitives qui rassemblent apparemment les cartes heuristiques ou conceptuelles (les premières semblent être aussi appelées mindmap) dont voici un annuaire.

J'en avais vaguement entendu parlé, mais je n'en avais pas eu besoin professionnellement jusqu'ici.

Au niveau logiciel compatible Mac, il y a le gratuit FreeMind et les payants MindManager sur lequel MacGé a consacré un news, ainsi que NovaMind entre autres.
 
Merci, Quetzal J'ai justement téléchargé MindManager en version d'essai 21 jours. Ca m'a l'air bien foutu et c'est suffisamment intuitif pour le simple job que je dois faire. En tout cas, pour l'instant, j'en suis très satisfaite !
 
J'ai repéré un certain nombre de sites qui gèrent maintenant les cartes heuristiques en ligne et de façon collaborative. J'en ai testé une demi-douzaine. Je vous en conseille 2, grauits :

Mindomo

Mindmeister

Outre le côté collaboratif, cela a l'avantage de ne pas avoir à installer de logiciel localement.
 
J'ai trouvé toute seule :D

Ce que je cherchais, c'était un logiciel de cartes cognitives qui rassemblent apparemment les cartes heuristiques ou conceptuelles (les premières semblent être aussi appelées mindmap) dont voici un annuaire.

J'en avais vaguement entendu parlé, mais je n'en avais pas eu besoin professionnellement jusqu'ici.

Au niveau logiciel compatible Mac, il y a le gratuit FreeMind et les payants MindManager sur lequel MacGé a consacré un news, ainsi que NovaMind entre autres.

Bonjour MacMadam, je voulais savoir si finalement vous aviez utilisé l'un de ces logiciels de Mindmapping et lequel vous recommanderiez (je souhaite si possible en télécharger un gratuit et en faire un simple usage de cartes heuristiques, et ne pas utiliser toutes les fonctionnalités de gestion de projet qui vont avec). Merci d'avance pour vos suggestions! Adèle
 
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me recommander un logiciel de Mindmap (gratuit) car je vois que les discussions datent de 2007 et il y a sans doute du nouveau. Je recherche principalement à faire des cartes heuristiques et n'ai pas besoin de fonctionnalités très avancées. Merci!
 
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me recommander un logiciel de Mindmap (gratuit) car je vois que les discussions datent de 2007 et il y a sans doute du nouveau. Je recherche principalement à faire des cartes heuristiques et n'ai pas besoin de fonctionnalités très avancées. Merci!
Après plusieurs années d'utilisation, j'utilise et je recommande toujours XMind. Version gratuite ou version pro (achat unique et non récurent), selon vos besoins.