Arrêt d'un iMac... La bonne méthode ?

Michel Cas...raté

Membre confirmé
28 Août 2011
13
0
56
Saint Georges sur Meuse
Bonjour, J'espère ne pas faire de doublon avec ce sujet (J'ai utilisé le module "recherche mais sans succès) :-/
J'ai mon Imac depuis 3 jours et je suis franchement bluffé par cette machine (je suis en extase:-).
J'aimerais savoir quel est la bonne méthode pour éteindre son Imac.
J'ai remarqué que j'avais l'opportunité de configurer une mise en veille auto de l'écran mais également de la machine.
J'ai paramètré l'écran sur 5 minutes et l'ordinateur sur 15.
La mise en veille de l'ordinateur de cette manière est'elle suffisante ou faut'il impérativement que je le coupe par moi même en passant par "Eteindre"?
Merci pour vos réponses éventuelles et félicitation aux administrateurs pour ce forum qui je pense me sera d'une très grande utilité.

La mise en veille de l'ordinateur de cette manière est'elle suffisante ou faut'il impérativement que je le coupe par moi même en passant par "Eteindre" ?
Vaste débat (sans fin) entre les partisans de l'économie d'usure et d'électricité (ceux qui éteignent la machine) et les partisans de la protection contre les "chocs électriques au démarrage" (ceux qui n'éteignent pas)...

Question stabilité de l'OS et des applications, il faut en tout cas redémarrer de temps à autre. Pour le reste...

+1 Aliboron
Perso, je l'éteint quand je sais que je vais pas y retournée avant le lendemain.
Si je vais mangé (par ex.), il se met en veille tout seul et si je par pour plusieurs heures et que je vais y retournée dans la journée je fait une suspension d'activité.
En espérant t'avoir un peu aidé ;)

• J’aime
Réactions: Aliboron
Question stabilité de l'OS et des applications, il faut en tout cas redémarrer de temps à autre. Pour le reste...
Il m'arrive de laisser le Mac sans le redémarrer pendant des semaines sans que cela ne le perturbe plus que cela. :D

Sinon pareil que Lebossflo, il reste en général allumer le week-end.

Je n'ai jamais eu de fixe donc je ne sais pas dans quelle mesure on peut le mettre en veille prolongée comme un portable mais ça me paraît être une bonne solution, qui permet de conserver l'état en cours du système sans dépenser d'énergie (quasi).

Il m'arrive de laisser le Mac sans le redémarrer pendant des semaines sans que cela ne le perturbe plus que cela. :D

Sinon pareil que Lebossflo, il reste en général allumer le week-end.

Je n'ai jamais eu de fixe donc je ne sais pas dans quelle mesure on peut le mettre en veille prolongée comme un portable mais ça me paraît être une bonne solution, qui permet de conserver l'état en cours du système sans dépenser d'énergie (quasi).

Pareil pour mes deux MacBook et mon desktop sous Windows 7. J'éteins seulement quand je pars plusieurs jours. Sinon, c'est veille prolongée pour le PC et simple fermeture du capot pour les MacBook. En général, PC ou Mac, au bout d'un mois, il y a bien une mise à jour qui demande un reboot.

• J’aime
Réactions: twinworld
Bonjour Pour ma part je n éteint que très rarement mon iMac... Sauf si je pars plusieurs jours. Pour ce qui est du mbp je l éteint systématiquement lors des déplacement car on m avait dit que cela pouvait endomager le disque dur... ???

Bonjour Pour ma part je n éteint que très rarement mon iMac... Sauf si je pars plusieurs jours. Pour ce qui est du mbp je l éteint systématiquement lors des déplacement car on m avait dit que cela pouvait endomager le disque dur... ???

Pour ton MBP (ou même MB) ces possible, si le disque dur tourne et qu'il y a des choques, sa pourrais l'endommager.

Il sert a quoi l'accéléromètre dans les MacBook? :confused:

Je crois que les accéléromètres sont utilisés pour détecter une chute ou une forte accélération et arrêter le disque dur. Je suppose que du coups tu ne peux endommager le disque dur même si ton ordinateur est en veille....? Du moins c'est ce que Pascal_TTH nous a dit plus haut ;)

Les ordinateurs en général n'aiment guère les chutes...