Arret intempestif imac G5

J'ai un peu peur que ce ne soit l'alimentation qui a rendu l'âme. J'ai eu le même problème avec le mien. Il s'éteignait tout seul et ne voulait plus se rallumer ou ne pouvait être rallumé que quelques heures après.

Résultat des courses : SAV, changement de l'alimentation et de la carte-mère.

Et je ne suis pas le seul. Plusieurs de mes amis ont eu le même problème avec la même machine à la même époque

Pour information, le mien a été acheté en janvier 2005. Les pannes ont commencé en mai 2005.

Bien sûr, le tien n'est pas de même génération. Donc, ça peut être autre chose.

Donc, attends d'autres réponses avant de te précipiter au SAV

Merci mais je suis plus sous garantie.

Par contre je pense pas trop a l'alim. car j'ai déjà eu ce problème et ca ne voulait plus redémarrer. Là il a l'air de résister plus longtemps (3 h de suite).

Wait and see

Merci pour vos réponses si rapides.:up:

Le mien aussi faisait cela. Parfois, il ne voulait pas s'allumer le matin, mais l'après-midi, il restait allumé deux ou trois heures. Avant de s'éteindre de nouveau. Donc, à mon sens c'est bien l'alimentation.

Tiens-nous au courant (sans jeu de mot).

j'ai eu le même chose il y a 3 semaines sauf qu'il ne s'est jamais rallumé (j'ai pu le remettre en route 2 fois et ensuite je n'y suis plus arrivée) : changement de carte mère !

Merci mais je suis plus sous garantie.

Par contre je pense pas trop a l'alim. car j'ai déjà eu ce problème et ca ne voulait plus redémarrer. Là il a l'air de résister plus longtemps (3 h de suite).

Wait and see

Merci pour vos réponses si rapides.:up:

c'est l'alim à coup presque sur, je te dis ca parce que j'ai le meme eet que j'ai deja e uce probleme cet été.

apple prevoit une extension de garantie pour ce probleme donc ne t'inquiete pas à ce sujet :)

Bonjour,

est ce que tu peux rallumer ta machine immédiatement une fois éteinte ou bien est tu obligé d'attendre?

Mon imac G5 s'éteignait aussi, je pouvais le rallumer. Je l'ai ouvert, il y avait plein de poussières au niveau des entrées et sorties d'air. Je l'ai nettoyé et tout a fonctionné normalement.

Cordialement.

ma machine est partie en reparation, on m'a changé l'alim et la CM, maintenant tout va bien.

le mieux c'est que t'ailles, que tu verifies si ton numero est compris dans la fourchette definie par apple, si c'est le cas t'appelles l'asistance et ils te dirons quoi faire :)

Bonjour,
j'ai le même problème...
mon iMac G5 20 pouces 2 Ghz, s'éteint tout seul et redémarre tout seul également depuis hier soir.... une dizaine de fois.
Nous sommes pas les seuls dans ce cas.

Mon iMac est une révision B...
Je suis vert...

Je vais essayer de le dépoussiérer...
Pour info , la T° du CPU est de 62°C.

pareil, le redemarrage automatique c'est parce qu'il est programmé comme ca dans tes preferences, suffit d'aller sur le site d'apple verifier ton numero de serie et d'appeler le support.

c'est vrai que c'est dramatique comme probleme, mai sune fois que tu changes l 'alim/la carte mere tout va bien.

62° c'est bon comme temperature ne t'inquiete pas:)

Mon n° de série commence par W8525...
et c'est une révision B, donc pas pris en charge par l'extension de la garantie...

Sur le site d'Apple :

""Fourchettes de numéros de série :
W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
YD435xxxxxx - YD522xxxxxx
Les numéros de série de certains ordinateurs iMac G5 de deuxième génération se situent dans le niveau supérieur des fourchettes indiquées ci-dessus. Ce programme n'affecte que les iMac G5 de première génération.""

bah le mien est une B aussi, mais mon numero de serie etait le bon.

je serai toi j'appellerai quand meme, histoire de... parce que ton numero de serie est proche de celui qui est indiqué par apple

Merci pour tes précisions.
je viens de faire un nettoyage intérieur du mac, il y avait plein de poussières !!
...et maintenant, ça tient ! Il y a eu quand même 2 extinctions juste après le nettoyage...
je croise les doigts pour qu'il arrête de s'éteindre tout seul...
sinon, je contacte apple care.

Bon, le nettoyage n'a rien changé. L'iMac s'éteint tout seul régulièrement...
Le problème vient de l'alimentation à priori, comme les Rev. A...
Maintenant, il va falloir se battre pour que Apple prenne en charge la réparation...
Sinon, le remplacement de l'alim est apparemment simple à faire, est-ce que quelqu'un sait combien coûte ce type d'alimentation ?

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai depuis quelques jour un probleme avec mon imac G5 rev A tournant en 10.3.9

Je l'ai depuis fevrier 2005 et voilà qu'il commance à serieusement bugger le bougre :(

au bout de quelques heures, kernel panic avec ventilos à fond :eek:

l'ecran se fige alors avec un petit bug video.

là c'est arrivé il y a quelques minutes après avoir retiré le cable de connecion de mon nouveau ipod nano 2G :heu:

Est ce grave docteur?

ben, voilà, ça m'est aussi arrivé il y a un mois : mon Imac G5 acheté il y a 10 mois et qui marchait parfaitement, s'est bloqué tout à coup sans que je fasse quoi que ce soit sortant de l'ordinaire, j'étais en train d'écrire un texte.
Toutes les manipulations possibles ayant échoué à le faire repartir, le SAV de la Fnac me l'a pris et expédié à Paris (Centre agréé Apple de la Fnac) ; et au bout de 15 jours, je l'ai récupéré . il remarche (pour l'instant) parfaitement de nouveau.
ma panne : un kernel panic, et j'ai alors appris ce que c'est !!! c'était la carte mère , qu'il a fallu changer...au bout de 10 mois... quand même, ça me fait penser que les Macs d'à présent ne valent pas les anciens, comme solidité et fiabilité. ...car j'ai mon vieil imac G3, acheté il y a 4 ans et demi, qui continue à tourner sans avoir jamais eu un seul problème... j'ai sacrément râlé, vous pouvez me croire..

quand même, ça me fait penser que les Macs d'à présent ne valent pas les anciens, comme solidité et fiabilité. ...car j'ai mon vieil imac G3, acheté il y a 4 ans et demi, qui continue à tourner sans avoir jamais eu un seul problème... j'ai sacrément râlé, vous pouvez me croire..

Je n'ai malheuresement pas connu les anciens mac, n'étant converti que depuis 2 ans et demi, mais on peut dire soit que le matériel actuel est de la m...e soit que je n'ai vraiment pas eu de chance :
- ibook g4 12" acheté en août 2004 : 2 réparations SG pour le trackpad, il y a quelques jours freeze de l'écran - tentant le tout pour le tout je l'ai démonté pour appliquer une lamelle de radiateur alu entre les puces principales (graphique et processeur) et leur système de refroidissement, et pour l'instant ça tient !)
- imac G5 Rev B 17" acheté en janvier 2005 : 3 interventions en 3 mois pour le problème du grésillement, finalement remboursé par Apple en mai 2005, remplacé par ...
- imac G5 RevB 20" disque dur HS au bout de deux mois, problème d'extinction soudaine et inopinée -il rentrait dans les n° de série défectueux) en mai 2006
- pour l'instant je n'ai aucun problème avec mon ipod nano qui date de septembre 2006, mais il vient du refurb alors il a déjà peut-être eu son compte ;)

Il faut vraiment aimer Apple quand même :siffle:

ma machine est partie en reparation, on m'a changé l'alim et la CM, maintenant tout va bien.

le mieux c'est que t'ailles, que tu verifies si ton numero est compris dans la fourchette definie par apple, si c'est le cas t'appelles l'asistance et ils te dirons quoi faire :)

J'ai laissé ma bécane pour un diagnostic chez L2S à Antony, ils m'ont dit ne pas être dans une série défectueuse...
Et je suis dans la plage de ton lien ! Si j'arrive à éviter 800 euro de réparation gràce à toi, je t'offre un resto :up:

N'empêche, ce sont des voleurs ou des incompétents ?
Mais c'est bizarre car si je saisis mon numéro (***********) de série sur le site d'Apple, il ne me trouve rien :
Selon nos fichiers, l'estimation de la date d’achat est le 21-mai-05. Par conséquent, votre produit n’est pas couvert par les prestations service Apple.

Selon le lien, c'est que pour la première génération, et évidemment, le mien est de la seconde génération.
C'est quand même scandaleux cette histoire :mad: