Arret intempestif imac G5

appelle l'apple store au lieu de le confier direct en reparation, c'est ce que j'ai fait et mon mac, bien qu'etant de deuxieme generation, a été directement pris en charge.

si ton ordi a bien été acheté en mai 2005, tu as de toutes facons un eextension de garantie de deux ans si il presente les ymptomes et fait partie des modeles defectueux (ce qui a l'air d'etre le cas sur ton numero de serie).

tu me dois un resto? :D

Trop tard vu que je l'ai déjà apporté dans ce magazin, qui est tout de même CMAA (j'espère que c'est un garantie de sérieux quand même !?).
Et désolé pour le resto, mais comme mon iMac est de seconde génération, selon la boutique L2S, Apple n'a pas voulu le prendre en charge.
Bon ben, la prochaine fois, je prendrais l'apple care :mad:

Salut à tous !

iMac G5 20 pouces 2 Go Ram Tiger 10.4.8.
Aucun souci depuis un an. Mais depuis quelques jours, il s'éteint tout seul brutalement, et ce à plusieurs reprises.
Après que je le redémarre, il n'y a même aucun message d'extinction inappropriée.
J'y comprend rien.
J'ai réinstallé Tiger, mais le souci persiste. Hardware Test ne détecte rien d'anormal. Ai vu sur d'autres forums que le souci est fréquent, au moins sur les iMac G5 20 pouces...
Info ou intox?
Sais pas trop quoi faire
Qqun a-t-il une réponse ? Merci d'avance.

nb: Dsl si ce topic est un doublon. Je crois pas l'avoir vu ici.

:modo: :mouais: il est 10 lignes en dessous... on fusionne.

Bon, merci, déjà, pour tous ces éclaircissements. Désolé pour le doublon, j'avais pas vu le précédent sujet.
En effet, on dirait bien que ce sont les systèmes portant le numéro EMC 2056 qui sont aussi touchés et plus seulement les numéros de série compris dans les fourchettes précités.

Donc demain, assistance Apple et en voiture Simone !

Je ne sais pas si les Mac d'aujourd'hui sont plus fragiles que leurs ancètres, mais en 3 Mac seulement depuis les 11 ans de fidélité que je voue à la pomme, c'est le premier vrai souci technique que je renconte...

http://www.apple.com/fr/support/imac/powersupply/repairextension/

Bon et bien à mon grand regret je dois aussi faire partie de tout ceux qui ont un problème d'extinction intempestive... Malheureusement il ne fait pas partie des ordis reconnus par Apple qui ont ce problème. En contrepartie, son numéro de série est bien concerné par cet autre problème.
J'ai contacté Apple qui m'a fourni les adresses de centres agréés près de chez moi (enfin près, tout est relatif) et je donc devoir y passer je ne sais même pas quand.

Quelle poisse...