Arrêt rapide de l'ordinateur

mikana

Membre confirmé
12 Décembre 2007
27
0
Bonjour, j'ai un macbook depuis 2 mois et je l'utilise branché directement sur l'alimentation sans batterie lorsque je suis chez moi histoire de ne pas justement bousiller la batterie. Il m'est arrivé 4 ou 5 fois de trop tiré sur l'ordinateur et l'alimentation s'est alors débranche, eteignant brutalement le mac. Alors je voudrais savoir si ça a un effet negatif et s'il existe un truc du style le réparateur de windows pour enlever ces effets. Merci

PS : J'ajouterais a ceci une autre question, pourquoi le bouton couper (dans edition) est souvent grisé (et donc je suis obligé de deplacer les fichiers par glisser/deposer)?

D'après pas mal de post (de ce forums) le fait de laisser la batterie dans l'ordinateur même sur secteur n'est pas un problème, au contraire le fait d'enlever la batterie diminue les performances de la machine!
Quand tu es sur secteur le courant passe directement dans ton mac une fois la batterie chargée.

D'après pas mal de post (de ce forums) le fait de laisser la batterie dans l'ordinateur même sur secteur n'est pas un problème, au contraire le fait d'enlever la batterie diminue les performances de la machine!
Quand tu es sur secteur le courant passe directement dans ton mac une fois la batterie chargée.

Je confirme.
En plus le fait de laisser la batterie permet en cas de coupure de courant de ne pas perdre ses travaux en cours.

PS : J'ajouterais a ceci une autre question, pourquoi le bouton couper (dans edition) est souvent grisé (et donc je suis obligé de deplacer les fichiers par glisser/deposer)?

Mac Os n'intègre pas la fonction "couper" pour des fichiers présents sur le DD, contrairement à Windows. ça ne sert que pour couper une sélection dans un fichier ou document, du texte par ex. Dommage, je trouve ça bien pratique.

Mac Os n'intègre pas la fonction "couper" pour des fichiers présents sur le DD, contrairement à Windows. ça ne sert que pour couper une sélection dans un fichier ou document, du texte par ex. Dommage, je trouve ça bien pratique.

Chacun son point de vue, moi je trouve ça inutile, je me sert du drag n' drop

Pour revenir sur l'effet négatif de la coupure inopinée :

- au niveau du système de fichiers, s'il est bien journalisé (choix par défaut), les dégats seront minimaux et réparés au prochain démarrage.

- au niveau des applicatifs : si le travail en cours n'est pas enregistré et que le logiciel n'a pas de point de reprise, c'est cuit.

• J’aime
Réactions: Human-Fly