Aspirateur de newsgroups pour OS X ?

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
Sur PC, il existe des logiciels comme Fotovac ou Newsbin qui permettent d'aller aspirer tous les fichiers (images, mp3, films...) envoyés sur les newsgroups. Connaissez-vous un logiciel qui fasse la même chose sur OS X ?

radada a dit:
Sur PC, il existe des logiciels comme Fotovac ou Newsbin qui permettent d'aller aspirer tous les fichiers (images, mp3, films...) envoyés sur les newsgroups. Connaissez-vous un logiciel qui fasse la même chose sur OS X ?
Bon, ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde... Pourtant, c'est un outil génial ! Ça vous permet de télécharger tous les fichiers qui passent par les newsgroups, images, musique, jeu...

Je viens de trouver un lien qui indique des aspirateur pour Mac :

http://www.altbinnewsgroup.com/_bin/links.php?country=fr

Voue les connaissez ?

Bilbo a dit:
Non. Mais je sens que tu ne vas pas tarder à nous dire quel est le meilleur. ;) :)

À+
Je n'ai pas encore eu le temps de les essayer. Pour ceux qui ne connaissent pas ces logiciels, ils nous permettent de télécharger tous les fichiers qui sont joints aux messages des newsgroups, que ce soit des images, de la musique, des jeux etc. Si les logiciels de P2P devaient baisser les armes devant l'industrie, c'est peut-être bien l'avenir de l'échange de fichiers...

BigEdison a dit:
J'ai testé iGrabNews et je l'ai adopté, il est beaucoup plus stable que Unision et plus rapide et en plus il est gratuit
Merci BigEdison. :zen: Les gens qui viennent poster utile alors que le fil a déjà quitté la première page sont rares. Il fallait que ce fût salué. :up:

À+

Salut.
J'ai installé iGrabNews maisje n'arrive pas a le faire fonctionner.
Je n'en suis pas loin, mais quelque chose m'echappe.
Si une personne pouvait m'aiguiller.
Merci d'avance et A+

gada a dit:
Salut.
J'ai installé iGrabNews maisje n'arrive pas a le faire fonctionner.
Je n'en suis pas loin, mais quelque chose m'echappe.
Si une personne pouvait m'aiguiller.
Merci d'avance et A+

je viens de l'installer et pour obtenir des groupes de news tu appuies sur fletch, puis tu double-cliques sur les groupes qui t'intéressent, ça te les rajoute dans la fenêtre "servers and subscribed groups", enfin tu fais un ctrl+click sur tes groupes chargés et tu cliques sur "increment" ou quelque chose comme ça.

Par contre je n'ai pas encore compris comment faire le tri pour trouver des choses intéressantes dans tous les groupes proposés... il y en a trop!

C'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver là dedans, moi je fais un tri par nom puis voilà. En revanche, hier, j'ai testé Unison, que je trouve pas mal du tout, beaucoup moins gourmand que iGrab niveau Proc, car c'est du délire iGrab de plus, il met 3 plombes à quitter le logiciel. L'avantage, d'Unison, c'est qu'il regroupe les posts. Ca c'est pas mal. Ensuite, il y a aussi une prévisualisation des images, pas mal non plus, et aussi, il y a déjà des NewsGroup de souscris classés par catégorie. Non, vraiment, je le trouve top, beaucoup plus réactif que iGrab.