Assembleur

Gunn

Membre enregistré
7 Septembre 2007
3
0
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous connaissez des utilitaires similaires à turbo debugger (windows) sur mac os x. J'aimerais en effet pouvoir coder en assembleur (rien de bien méchant, juste à titre de découverte) tout en visualisant le contenu des registres et mémoires.
Dans ce genre là en gros: Image

Je suis sur un macbook pro intel :)
Merci d'avance !

Bonjour

Le passage d'Apple sur les processeurs Intel est encore assez récent, et on trouve de ce fait beaucoup d'outils qui concernent plutôt les PowerPC.

Si c'est l'assembleur x86 et TD qui t'intéressent, alors tu peux utiliser un émulateur comme QEmu et faire tourner TD à partir d'une image disque MSDOS ou Windows.

Si en revanche c'est plutôt la programmation en assembleur pour Mac OS X et le déboguage qui t'intéressent, alors XCode fournit tout ce qu'il faut pour coder (au travers de l'assembleur de GCC) et pour déboguer, mais avec une présentation assez différente de ce qui existait avec TD.

Avec XCode, ton code assembleur peut être insérer dans le corps d'un programme C++. Le menu "Debug">"Toggle Disassembly Display" permet de visualiser la valeur des registres en même temps que les éventuelles variables.