Assistant Bluetooth... personnaliser le nom des périphériques!

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
Sous 10.3, lorsque j'ai installé une souris Apple bluetooth, l'assistant bluetooth lors de la reconnaissance initiale de la souris, m'avait permis de donner un nom personnalisé à ma souris (Souris Bluetooth iMac).

Maintenant que je suis sous 10.4.8, pour essayer de résoudre un pb de mise en veille, j'ai suivi un conseil relevé sur un forums de discussion APple, et j'ai supprimé ma souris des périphériques bluetooth, pour ensuite la faire reconnaître à nouveau... L'assistant Bluetooth s'est lancé, mais il a choisi de lui-même le nom de la souris (Souris de famille; famille étant mon nom abrégé de la session administrateur) et impossible de choisir moi-même!

Comment cela se fait-il??? :confused:

Ici on dit "Comment cela se faisse…" :siffle: :D

Ctrl-clic sur le nom te donne des options ?

Ben non... rien :confused:

Bon y'a pas mort d'homme, mais j'aime pas que mon Mac décide pour moi, même pour des trucs aussi futiles que le nom de la souris!

Chez Apple, ils feraient mieux de se soucier du changement de nom de la "maison", plutôt que de verrouiller le nom de la souris bluetooth! :o

Connect the bluetooth device
System Prefs > Bluetooth > Select the item in the left column > Select Gear Icon on the bottom > Rename is one of the options.
At least it is for my Mouse.