Assistant de migration G4 > Mac Pro

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu :coucou:
je dois transférer à l’aide de l’assistant de migration des fichiers d’un G4 vers un Mac Pro, seul hic les nouveaux Mac Pro n’ont plus de connexion FireWire 400 pensez-vous qu’avec une connexion USB 2.0 cela fonctionnera? Dans l’aide du Mac on parle que du câble FireWire...

:zen:

merci :zen: ...j'aurai dû y penser...

et comme d'hab ca devrait bien se passer sauf..
avec Mail qui parfois cafouille
( soluces dans des dizaines de fils sur le rattrapage)

Bonjour
j'ai un "vieil" ibook G4 Ppc avec mac os 10.4.11 et je viens d'acquérir un macbook pro avec snowleopard
et bien sur je veux recupere la config et mes données de moni book
J'allume le mac book je branche mon cable ethernet sur les 2 becanes, la 'vieille" allumée aussi.
et bien sur le macbook lance l'assistant de migration
il me demande le cd de tiger et un cable ethernet . Je ne mets pas le cd vu que je suis unfichue de le retrouver (je l'ai cherché toute la journée :rateau:)
-je selectionne "ethernet",
-"à partir d'un autre mac"
-j'obtiens un N°
-je lance sur le vieux l'assistant, entre le n°,
-"l'autre mac est pret"
- le macpro load les données
- je peux cliker alors sur "transferer" sur le MBP MAIS le ibook annonce toujours "recherche des données à transférer"

-je clik plusieurs fois sur "transférer" sans succès.. jusqu'au moment où c'est accepté et le MBP mouline (curseur l'indiquant) mais dans la semoule.. 1 heure après rien de nouveau et le ibook est toujours sur "recherche des.."

impossible de quitter le programme meme en le forçant :( j'ai donc carrément éteint via le bouton mon MBP.

Je l'ai rallumé et même procédure, enfin, je n'ai pas remis les ordis en réso.
Mon chéri vient de regarder sur le site d'apple la raison de la demande de cd, apparemment c'est pour un logiciel de configuration du partage de cd ou dvd qui n'est pas toujours installé par défaut. Il vient de le telecharger via apple.
et ben

voilà, avant de relancer tout le truc et de devoir agir comme une sauvage je poste ici pour demander de l'aide et votre avis.

et puis ce qu ej'ai lu ici m'a franchement intrigué si ce n'est inquiétée :
"= il ne se remplit pas : il ne sert qu'à lancer l'application Assistant de Migration pour migrer ton ancien compte dans le nouveau Mac"
= le compte bidon doit donc s'appeler autrement que le compte que tu veux migrer.

qu"est ce que c'est que cette histoire?

pourquoi l'assistant de migration n'en fait il pas mention? :eek:

merci