assistant disque de récupération par erreur

justincamille

Membre enregistré
8 Mars 2009
5
0
Bonjour,
j'ai installé mac os 10.9 et je voulais revenir à la version 10.8 car je me sens un peu dépassé, alors j'ai installé par erreur assistant disque de récupération sur un disque externe ou j'ai des données supers importants. Maintenant je suis dans la mouise car j'ai très peur de perdre des années de boulot et de souvenirs.
Existe t'il une méthodes pour récupérer mon disque.
Merci de votre aide.

Fabien

Bonjour,

Achète un dd externe.
Fais une sauvegarde complète dessus (un clone, que tu testeras après l'avoir fait).

Ensuite reformate ton dd interne en le partitionnant (1 partition) pour repartir sur du ML tout beau, tout neuf.

je fais un clone avec l'utilitaire ? j'essaye de récupérer en ce moment avec disk drill, mais cela me semble pas terrible.
merci pour ton aide

Fabien

Pour le clone, utilise CCC ou Super duper.

Une fois que tu auras vérifié ton clone (qui sera évidemment sur Mavericks !) et que tu auras formaté / partitionné / installé ML sur ton dd interne, tu devras évidemment migrer tes documents à la main depuis ton clone.
En espérant qu'il n'y ait pas d'incompatibilités entre les versions Mavericks des applications Apple et celles sous ML !

Il aurait évidemment fallu faire le clone AVANT d'installer Mavericks sur ton dd interne.

Je te remercie pour tes réponses, mais je ne comprends pas.
J'ai installé sur un disque externe le petit logiciel mac : recoverydisk assistant pensant que je pourrai revenir à une version 10.8. Malheureusement je me suis rendu compte que mes données sur ce disque externe avaient disparu. Je cherche donc à les récupérer. recoverydisk avertit que les données du disque externe seront éffacées. J'ai été trop vite. je Cherche à récupérer les données de mon disque externe. J'ai cherché avec time mais rien, je regarde dans utilitaire, restaurer mais je ne sais pas quoi faire.
Je ne suis pas sur d'être clair.
Merci pour ton aide.
Fabien

Je vais tenter un récapitulatif :
  • ton dd interne est sous mavericks
  • tu souhaites repasser sous Mountain Lion ce dd interne
  • sur ton dd interne tu as des données importantes

Est-ce que tu peux démarrer sur le dd interne et accéder à tes données ?
A relire ton 1er post, je me demande si tes données importantes ne sont pas sur le dd externe… :confused::confused:

Sly je crois que tu ne comprends pas....
Il avait des données importantes sur un disque externe. Or en choisissant ce disque externe pour installer l'utilitaire DiskRecovery, ce disque externe a été reformatté et il a perdu ses données.

Je ne vois que des utilitaires comme data rescue ou filesalvage pour tenter de les récupérer. Mais ça marche bien pour un simple effacement de fichiers... Après un formatage du disque c'est nettement moins efficace

Dernière édition:
merci, je vous remercie pour votre aide. En ce moment j'essaye avec disk drill. C'est très long. Mais je vais tester tes conseils. Sinon je vais passer par un pro.
Sincère merci.

Fabien