Assurance civile après une chute

adrien1987

Membre confirmé
28 Mars 2011
92
14
Bonjour à tous,

Le père de ma copine a fait tomber mon MBP (13", mi-09) acheté 750€ d'occaz, le mac était fermé lors de la chute, mais maintenant les charnières flottent et une fois ouvert l'écran n'est plus fixe, il bouge sur 2/3 cm. Bref, assurance civile, 36 papiers à envoyer, délai de 1 à 2 mois entre chaque réponse (la déclaration date de ... janvier).

Je précise que le devis du changement d'écran est de 641€.

Je recherche des témoignages de personnes aillant été dans ma situation :
- L'assurance me remboursera-t'elle à 100% le prix du devis ?
- Un pourcentage du neuf suivant la vétusté ?
- Quel a était votre délais avant de toucher votre argent ?

Merci beaucoup pour votre aide :zen:

Bonjour à tous,

Le père de ma copine a fait tomber mon MBP (13", mi-09) acheté 750€ d'occaz, le mac était fermé lors de la chute, mais maintenant les charnières flottent et une fois ouvert l'écran n'est plus fixe, il bouge sur 2/3 cm. Bref, assurance civile, 36 papiers à envoyer, délai de 1 à 2 mois entre chaque réponse (la déclaration date de ... janvier).

Je précise que le devis du changement d'écran est de 641€.

Je recherche des témoignages de personnes aillant été dans ma situation :
- L'assurance me remboursera-t'elle à 100% le prix du devis ?
- Un pourcentage du neuf suivant la vétusté ?
- Quel a était votre délais avant de toucher votre argent ?

Merci beaucoup pour votre aide :zen:

Si tu décides de réparer, l'assurance prendra en charge le devis a 100% mais le père de ta copine va payer une franchise (montant différent suivant les compagnies d'assurance).

Si tu veux te faire rembourser le matériel (mais pas sur que ça passe si c'est pas une panne qui l'empêche de fonctionner normalement) et si tu as la facture, l'assurance va se baser sur le prix d'origine et y appliquer comme tu le supposes si bien un coefficient de vétusté (il m'est arrivé une chose similaire pour mon ancien MacBook Pro late-2009 acheté 2000€, l'assurance a remboursé 1600€ pour l'accident survenu en février 2011)...

Elle a mis entre 1 et 2 mois pour rembourser tout ça.

Voilou ;) en espérant t'avoir aidé