Assuranfce Mac Book Pro

Vincent_Deeper

Membre enregistré
21 Mai 2009
7
1
Salut à tous
J'ai fais l'achat d'un MAc Book Pro 13" depuis hier et une question me viens à l'esprit.
Est il indispensable de prendre l'assurance ?
Car pour le prix je pourrai acheter un petit ipod Touch !!
Merci d'avance pour vos réponses ;)

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour !
Je te conseille vivement d'opter pour une garantie car personne n'est à l'abri d'une panne.
Malheureusement sur Mac le moindre petit problème matériel coûte super cher en réparation et quand il faut sortir de grosses sommes ce n'est pas toujours évident surtout quand on a besoin de son ordinateur pour travailler par exemple.
Personnellement j'ai eu une série noire et j'ai changé en moins d'un an : carte graphique puis carte mère et si je n'avais pas eu de garantie j'en aurai eu pour pas loin de 1000 € !
Autant s'acheter un autre ordi !
En même temps tout le monde n'a pas la poisse comme moi mais bon...
Bon courage en tout les cas !

C'est le principe même de l'assurance .... à fond perdu !!!
Si on ne s'en sert jamais !! à perdu beaucoup d'argent, si on en a besoin même qu'une seule fois on est bien content de l'avoir !!!! ;)

J'ai toujours acheté mes ordis avec l'apple care. J'ai une amie qui me disait, voici 5 ans, que ça ne servait à rien et que le mac tombait rarement en panne… Ça c'était avant. À l'époque des premiers powerbook, powermac et autre ibook. Ceux des années 1990. L'ordi tombait effectivement rarement en panne. Aujourd'hui, il faut changer d'ordi tous les 6 mois ou presque et les pièces sont souvent… enfin, ainsi pour son ibook, elle n'avait pas pris d'apple care, mais j'avais réussi (après dispute) à lui suggérer de prendre l'apple care pour son powerbook 12". Et bien patratra, la carte mère de son ibook l'a lâché. Elle a eu de la chance qu'il faisait partie du programme de remplacement des cartes mères, mais Apple lui a glissé un devis de 1500 € dans le cas où son ibook n'aurait pas figuré sur la liste. Elle a blêmi. Le mien, (que j'avais acheté en 2002, soit un an avant le sien: elle quittait la palourde pour le dual usb), a vu le DD tomber en panne deux ans après. Il m'a été remplacé sans qu'on m'envoie un devis. Son Powerbook, l'a lâché en 2007, mais comme elle avait l'apple care, elle n'a rien payé et mieux, un an après, juste deux jours avant l'expiration de son assurance, son centre agréé lui a proposé de changer son DD gratos… moi, bien sûr je ne savais pas que c'était possible (bon la maison familiale n'étant pas à Paris donc le week end, elle profite de voir des gens plus aimables, et attentifs), je ne l'ai pas fait. Là, j'y songe pour 2011 d'apporter mon ordi pour un checking avant l'expiration de mon assurance. Bien sûr j'irai chez elle.
Donc, en résumé, tu achètes ton assurance pour être tranquille pendant 3 ans.

Ne pas confondre assurance (proposée par certaines enseignes de vente, et couvrant l'appareil contre un certain nombre de risques externes comme le vol, la perte, le bris d'écran etc... , à souscrire en général au moment de l'achat) et la garantie, ou l'extension de garantie (proposée par le constructeur et certains magasins, elle couvre des défauts inhérents à la machine, à l'exclusion de tout dégât causé par une mauvaise manipulation ou intervention extérieure).
La garantie Apple est d'un an. Apple propose une extension de garantie de deux années supplémentaires, à laquelle on peut souscrire dans un délai d'un an à partir de la date d'achat de la machine. Des magasins proposent eux aussi ce type d'extension de garantie, mais en général il faut la souscrire au moment de l'achat.

Par ailleurs,
Aujourd'hui, il faut changer d'ordi tous les 6 mois ou presque
ça me semble tout de même très exagéré...