J'ai toujours acheté mes ordis avec l'apple care. J'ai une amie qui me disait, voici 5 ans, que ça ne servait à rien et que le mac tombait rarement en panne
Ça c'était avant. À l'époque des premiers powerbook, powermac et autre ibook. Ceux des années 1990. L'ordi tombait effectivement rarement en panne. Aujourd'hui, il faut changer d'ordi tous les 6 mois ou presque et les pièces sont souvent
enfin, ainsi pour son ibook, elle n'avait pas pris d'apple care, mais j'avais réussi (après dispute) à lui suggérer de prendre l'apple care pour son powerbook 12". Et bien patratra, la carte mère de son ibook l'a lâché. Elle a eu de la chance qu'il faisait partie du programme de remplacement des cartes mères, mais Apple lui a glissé un devis de 1500 dans le cas où son ibook n'aurait pas figuré sur la liste. Elle a blêmi. Le mien, (que j'avais acheté en 2002, soit un an avant le sien: elle quittait la palourde pour le dual usb), a vu le DD tomber en panne deux ans après. Il m'a été remplacé sans qu'on m'envoie un devis. Son Powerbook, l'a lâché en 2007, mais comme elle avait l'apple care, elle n'a rien payé et mieux, un an après, juste deux jours avant l'expiration de son assurance, son centre agréé lui a proposé de changer son DD gratos
moi, bien sûr je ne savais pas que c'était possible (bon la maison familiale n'étant pas à Paris donc le week end, elle profite de voir des gens plus aimables, et attentifs), je ne l'ai pas fait. Là, j'y songe pour 2011 d'apporter mon ordi pour un checking avant l'expiration de mon assurance. Bien sûr j'irai chez elle.
Donc, en résumé, tu achètes ton assurance pour être tranquille pendant 3 ans.