Astuce redimensionner fenêtre

• Créateur du sujet Créateur du sujet kassk8
  • Date de début Date de début

kassk8

Membre actif
14 Novembre 2004
129
12
43
Paris
Je me prenais la tête à cause d'une fenêtre itunes trop grande. Je cherchais et j'ai trouvé une solution qui cartonne (pratique pour un déménagement ...) :

Plutôt que de cliquer sur + et - , allez dans les préférences système, mettez votre écran en basse résolution 640*480. Il y a 100% de chance que votre fenêtre soit adapté à ce nouveau format. Réduisez la encore une fois puis repassez en HD ou la résol que vous voulez.

J'ai trouvé ça tout seul ... chuis pas peu fière, bon je pense ne pas être le seul à y avoir pensé mais mes recherches sur le faux rhum n'ont rien donné.

Ah oui ça fonctionne pour toutes les fenêtres !!

Yeah !!! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Si y a une autre solution c'est d'acheter un écran supplémentaire.
Mais bon ...

• J’aime
Réactions: Atlante
Je me prenais la tête à cause d'une fenêtre itunes trop grande. Je cherchais et j'ai trouvé une solution qui cartonne (pratique pour un déménagement ...) :

Plutôt que de cliquer sur + et - , allez dans les préférences système, mettez votre écran en basse résolution 640*480. Il y a 100% de chance que votre fenêtre soit adapté à ce nouveau format. Réduisez la encore une fois puis repassez en HD ou la résol que vous voulez.

J'ai trouvé ça tout seul ... chuis pas peu fière, bon je pense ne pas être le seul à y avoir pensé mais mes recherches sur le faux rhum n'ont rien donné.

Ah oui ça fonctionne pour toutes les fenêtres !!

Yeah !!! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Si y a une autre solution c'est d'acheter un écran supplémentaire.
Mais bon ...

euhhhhhhhh

le coins inférieur droit est pas mal pour ça aussi.......

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Justement, c'est pour les cas où le coin inférieur n'est pas accessible (ce qui peut arriver après avoir branché un écran externe).

Assez inutile

la manip simple sans rien toucher à la résolution

Un clic sur le bouton vert itunes et la fenetre est réduite
et là on peut atteindre le coin droit et redimensionner

10xbs6q.jpg

edit
Ah non , marche pas sur mon mac :(
( pourtant j'ai vu faire, faudra que je demande si c'était avec un script ajouté ou un plug ou une customisation , très très possible vu le macuser en question)

désolé

Je ne t'en veux pas du tout ... enfin presque ... :p Pascalformac.

J'ai tenté bcp de chose avant d'arriver à cette solution !! J'ai cherché ici, sur google et d'autre forum. Bon en mm temps je bosse donc je ne peu pas y passer 20 minutes pleines.
Cette solution vaut ce qu'elle vaut mais elle est imparable !!

Redimenssionné dans la paix d'Osx !!! Amac !!!

Essaye en cliquant sur le bouton vert (le +) tout en maintenant la touche ALT enfoncée.

---------- Nouveau message ajouté à 10h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------

J'oubliais : si le bouton vert n'est pas visible (pas de chance) il suffit de sélectionner dans le menu Window le Zoom, tout en maintenant toujours la touche ALT enfoncée.

• J’aime
Réactions: tantoillane
La technique de Bompi et celle de pascal4mac sont bonne (sur leopard en tout cas).
Presser Alt+clic sur bouton vert (+) de la fenêtre à redimenssionner = fenêtre entièrement accessible !!

Chapeau les gars !!

Je ne sais pas si cette manipulation est documentée chez Apple.
Mais l'un des plaisirs d'OS X est la découverte de ce genre de petite astuce ;)

Salut à tous, pour moi la meilleure des solutions est de toucher à la résolution de l'écran, d'apporter les modifs à iTunes et de remettre l'écran dans la résolution initiale ! Ca marche !

Salut saurelv !!

Je faisait ça avant de découvrir le alt+click sur le bouton vert de ta fenêtre itunes.
Mais je suis d'accord pour dire que la technique (certe un peu plus longue) du changement de résolution fonctionne.

++

Salut, en effet, c'est parfois la même chose pour moi.
Cela m'arrive lorsque je transferts ma bibliothèque iTunes (dossier complet iTunes dans ma Maison) depuis mon iMac 24' vers mon MBP 15'. Là, la fenêtre est bien trop grande et c'est la seule solution que j'avais trouvé pour remédier à ce problème.

Jamais je n'ai pensé à poster cette astuce, donc merci à l'auteur de ce post.

"Jamais je n'ai pensé à poster cette astuce, donc merci à l'auteur de ce post."

Pas de Kooooaaaaa !!!!
(je savais bien que ça servirait !!)

• J’aime
Réactions: bokeh
Un petit post, surtout pour remercier l'auteur. :)
Après transfert du compte utilisateur de mon ancien Mac 17pouces vers mon nouveau 13,3, j'ai passé 10 à tenter de redimensionner iTunes, avant de m'en remettre à Google avec Macgé en cible. :p
Ca marche nikel!:zen: