Astuce redimensionner fenêtre

• Créateur du sujet Créateur du sujet kassk8
  • Date de début Date de début
Je suis peut etre pas réveillé (enfin, je le suis pas c'est sûr) mais je vois pas dans quel cas de figure utiliser cette astuce...

Pourquoi "fenetre iTunes trop grande", comment ça le coin bas droit pas accessible ?

Je suis peut etre pas réveillé (enfin, je le suis pas c'est sûr) mais je vois pas dans quel cas de figure utiliser cette astuce...

café , vitamine C ; Thé, douche froide
( ou baffe de quelqu'un chez toi):D
Pourquoi "fenetre iTunes trop grande", comment ça le coin bas droit pas accessible ?
on a déjà vu ca ( impossibilité de redimensionner tutunes par exemple)

et solutionné

( y a un fil entier là dessus)

La technique de Bompi et celle de pascal4mac sont bonne (sur leopard en tout cas).
Presser Alt+clic sur bouton vert (+) de la fenêtre à redimenssionner = fenêtre entièrement accessible !!

Chapeau les gars !!

tiens ....:confused:

chez moi, c'est le contraire, Alt-clic sur le bouton vert la fait disparaître ! pffft, envolée ! :D

heureusement, iTunes est tjs actif, et ctrl-command-z la ramène...

en passant, dans le menu fenêtre, le raccourci indiqué pour agrandir/réduire est ^-Command-Z (au lieu de Ctrl-Command-Z), et c'est d'ailleurs inopérant

le '^' est le symbole de la touche Control dans les raccourcis clavier.
Chez moi [iTunes 9.0.1 / Mac OS X.6.1], ça modifie bien la fenêtre iTunes en mini-iTunes.

Bonjour

Si changement d'écran et fenêtre trop grande, j'utilise un AppleScript placé dans la barre d'outils de la fenêtre de mon DD (pour l'avoir sous la main en cas de besoin).

Ça me permet de formater la première fenêtre de l'application de mon choix qui dépasse les limites de l'écran.

J'ai pas testé sur toutes les applications qui existent, mais ça marche pour mes applications.

Sauf sur les applications dont on peu pas modifier les fenêtres (tel AppleWorks) ça fait rien.

@+

un souci
des soucis

[la cinquième occurrence de la semaine : c'est une pandémie ... :)]

Astuce de boutons de fenêtres en général, clique droit sur le bouton rouge, ça prend la moitié de l'écran à gauche, sur le jaune ça le fait à droite, sur le vert ça prend la fenêtre entière! :) Tenez cmd en plus et ça fait la même chose en envoyant la fenêtre dans un autre moniteur. ;)

un souci
des soucis

[la cinquième occurrence de la semaine : c'est une pandémie ... :)]

Grand merci !!

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

Astuce de boutons de fenêtres en général, clique droit sur le bouton rouge, ça prend la moitié de l'écran à gauche, sur le jaune ça le fait à droite, sur le vert ça prend la fenêtre entière! :) Tenez cmd en plus et ça fait la même chose en envoyant la fenêtre dans un autre moniteur. ;)

Euh ... perso je viens d'essayer et ça ne fait rien !! Tu es sur quelle version et quelle souris utilises tu ??

Le problème peut également se poser avec des palettes d'outil,
:mouais:QUI NE POSSÈDENT QU'UN BOUTON ROUGE.:mouais:

pas trouvé autre chose que le changement de résolution.
rien dans snow lep ?