ATA 66, ATA 100 et ATA 133 sur G4...

stef

Membre confirmé
21 Avril 2000
92
1
Sur les G4 actuellement en vente, il y a deux types de DD possibles : Ultra ATA 100 et 66.
QUestion :
- est-ce que Ultra ATA et UDMA c'est bien la même norme/dénomination ?
- peut-on mettre de l'UDMA 133 ou 100 sur Ultra ATA 100 et 66 ?
- faut-il mieux mettre un DD ATA 100 et un DD ATA 133 sur le port IDE interne ATA 100 ou bien le DD ATA 100 sur le port IDE interne ATA 100 et le DD ATA 133 sur le port IDE interne ATA 66.

QUestions bonus :
- quel meilleur écran TFT 17" en rapport qualité-prix ?
- le Pioneer A106 (gr. CD/DVD) est OK sur le G4 ?
- QUelle RAM 512 trouver au mieux (prix x fiabilité) ? SUr le site "crucial" ? De la samsung, de l'infinéon rue Montgallet ?

Ouh la la...trop de questions, je vais faire fuir les bonnes volontés ;-)

PS : vous l'avez compris, je m'apprète à acheter un G4.

Stéphane

Pour faire suite à cette question plutôt intéressante sur les questions d'ATA, j'aimerais bien équiper mon G4 733mhz d'un nouveau disque dur, et j'ai trouvé celui-là plutôt intéressant : MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 120 Go UDMA 133 8Mo de cache.
Mais est-ce que je peux le mettre dedans ? merci les amis
wink.gif

Bon puisque personne ne réagit je pose la mienne.
Soit un G4 MDD avec un DD d'origine en ATA 100 partagé en deux sessions 'session 1' et 'session 2'. Plus un autre DD en ATA 66 nommé 'session 3'.
Sur Jaguar, session 1 s'affiche en premier (10.2.7), session 3 en seconde position (vierge) et session 2 en dernière position (9.2.2).

Primo : pourquoi session 3 s'intercale-t-il entre session 1 et session 2 ?

Deuxio : comment faire monter les partitions dans l'ordre numéraire, à savoir session 1, session 2 puis session 3 ?

golf a dit:
Fais une recherche, la question a déjà été posée
zen.gif
Certes : mais une recherche sur "ATA UDMA" ne donnes qu'une entrée (outre la mienne) donc :

- ce n'est pas la question archi-posée
- tu perdais moins de temps à me donner le lien ( ) qu'a faire cette remarque.

Merci quand-même de ta méta-réponse
wink.gif

Stéphane

Graphistecomfr a dit:
Bon puisque personne ne réagit je pose la mienne.
Soit un G4 MDD avec un DD d'origine en ATA 100 partagé en deux sessions 'session 1' et 'session 2'. Plus un autre DD en ATA 66 nommé 'session 3'.
Sur Jaguar, session 1 s'affiche en premier (10.2.7), session 3 en seconde position (vierge) et session 2 en dernière position (9.2.2).

Primo : pourquoi session 3 s'intercale-t-il entre session 1 et session 2 ?

Deuxio : comment faire monter les partitions dans l'ordre numéraire, à savoir session 1, session 2 puis session 3 ?

Dans le Finder ?
confused.gif
Si oui, essaie "Presentation -> Afficher les options de presentation -> rangées par nom"

voilà tu devrai avoir tes disques ds le bon ordre ...

PowerMike G4 a dit:
Dans le Finder ?
confused.gif
Si oui, essaie "Presentation -> Afficher les options de presentation -> rangées par nom"
voilà tu devrai avoir tes disques ds le bon ordre ...
Oui, et tout le reste qui traine sur le bureau.... Ce n'est pas une bonne solution malheureusement.