! ! ! [ATENTION] Macbook Air CTO ! ! !

Bon , je viens d'apprendre que mon Air n'est toujours pas sorti d'usine !
Je crois que je vais annuler ma commande :mad:.

Ben annule, ça en fera un de dispo plus rapdiment pour ceux qui en veulent du MBA :)
Quoi? Tu n'as pas encore annulé? Ben qu'est-ce t'attend? Alala, c'est bien la peine de la ramener sur le forum de MacGé! :D

Tu devrais apprendre la définition du mot client.

Depuis 15 ans que je reçois des patients, qui sont aussi des clients, d'une certaine façon, je crois que je la connais mieux que toi.
Tu devrais apprendre la définition d'un certain nombre de mots de ton côté, mais te les suggérer est HS ici.

• J’aime
Réactions: woulf
Un peu de calme....

modo-cachez-vous.gif

Contenu édité à tendance insultante de bas niveau

Relisez mes posts, ils ne vous étaient pas destinés. je m'étonnais précisément que les plus virulents soient des personnes qui n'avaient pas un usage pro de cet appareil, et donc le retard de livraison... Ce n'est pas votre cas, et malgré votre vulgarité hors du commun et inexcusable, je peux comprendre votre énervement vis à vis d'Apple.
Par ailleurs je ne donne de conseils à personne, mais je suis ébahi qu'un simple retard de livraison d'un objet non vital entraîne des réactions aussi virulentes, et dans votre cas, sur ce dernier post, que vous vous permettez parce que protégé dernière un certain anonymat.
Bonne soirée...

Maintenant dés qu'on s'emporte sur le net on est "caché" derrière un anonymat. Je vais donc me taire et aquiescer à votre haute supériorité cérebrale. J'ai tellement honte de me cacher derrière un pseudo ! Vite envoyez moi l'inquisition !

Non, finalement rien. Pas la peine de continuer ce HS sans intérêt, mais il y a une difference entre "s'énerver" et injures publiques.
M'enfin, on m'enlèvera pas de l'idée que si Apple pouvait livrer, il livrerait, que la pénurie de mémoire c'est pas nouveau, et que surréagir à ces retards de livraison de cette façon reste surréaliste...
La bonne nouvelle, cest que ça confirme le succès du MBA et probablement une évolution de la gamme des portables dans ce sens, enfin, j'espère.

Ca confirme aussi la "bétise" d'avoir proposer une entrée de gamme à 2Go de RAM...
(La pénurie portant sur la version 4Go)
S'ils n'avaient produit que des MBA à 4Go de RAM (c'est quand même ce qu'il faut, sauf pour un usage "quasi-netbook") -avec du 8Go en option-, ils auraient eu plus de stock.
M'enfin bon, c'est pas grave. J'imagine (vous tous) que ce n'est pas votre première machine et que vous avez donc de quoi faire (la preuve, vous êtes entrain de surfer sur les forums de MacGé!) en attendant. Faut arrêter les "oh, mon dieu, mon MBA a 3 semaines de retard, je suis bloqué, je ne peux pas bosser", vous faisiez comment y'a deux semaines? Et vous faites comment là, pour venir vous plaindre ici?

Surtout 2 Go soudés, si j'ai bien compris.
C'est vrai, je ne comprends toujours pas pourquoi Apple continue à proposer des machines si sous dimentionnées en RAM...
Il y a vraiment une pénurie ?

2Go de RAM n'a rien de sous dimensionné pour une utilisation mail-surf-bureautique-iTunes-iPhoto avec Snow Leopard qui représente la vraie cible du MBA (et de pas mal d'utilisateur d'iMac, MB, MBP)

2Go de RAM n'a rien de sous dimensionné pour une utilisation mail-surf-bureautique-iTunes-iPhoto avec Snow Leopard qui représente la vraie cible du MBA (et de pas mal d'utilisateur d'iMac, MB, MBP)

Peut-être, après tout. Si le MBA était équipé de DD, je te répondrais qu'a mon avis si, quand même, avec le risque de se retrouver avec de gros ralentissements parce que la machine swappe pas mal, risque que je ne prendrais pas. Je n'ai pas une utilisation très différente de mon MBP (sauf une, qui justifie le P du MBP) et même avec 4 Go, c'était parfois pénible.
Maintenant, avec une machine sans DD, je perds complèment mes repères...
Mais je ne sais pas pourquoi, si je commande un MBA, ce qui arrivera, je le prendrais avec un maximum de RAM quand même, surtout si elle est soudée (c'est bien vrai, ça ?)

Merci bien mon petit Nicogala, en restant derrière ton écran tu m'épargne une sortie dans le froid actuel pour de limer les genoux à coup de barre à mine. Petit polisson va.

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

Vous me faites marrer avec vos "Bouhh il faut arrêter de se plaindre pour 3 semaines de retard..machin...truc".

On est tous OK pour attendre nos Ordis, la preuve : on attend ! Sinon on aurait annulé notre commande depuis bien longtemps. Le truc qui commence un peu à nous saouler, c'est de voir le délai repoussé d'une semaine chaque semaine...

Je ne comprend pas que vous veniez dans le fil pour nous dire ça ?! Quel est le But ? Sérieux expliquez moi là ? Vous venez dans un poste de gens qui ont dépensé 2000 euros dans un ordi et qui l'attendent toujours, pour les narger et les titiller. Non mais sérieux, vous vous attendiez vraiment à ce qu'on vous cire les pompes. Perso j'éstime qu'en 2010 lors ce que l'on paye un truc ce prix là, attendre 5 semaines c'est carrément Minablissime !

Si vous trouvez qu'on se plain trop, alors créez un poste mais ne venez pas nous donner des leçons de morales. Merci

Oui, c'est que j'appelle dans mon post l'usage "quasi-netbook" ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

Je ne comprend pas que vous veniez dans le fil pour nous dire ça ?! Quel est le But ? Sérieux expliquez moi là ? Vous venez dans un poste de gens qui ont dépensé 2000 euros dans un ordi et qui l'attendent toujours, pour les narger et les titiller.

Oui, je sais Zoso, ça craint, tes potes l'ont depuis 2 semaines leur MBA 2010 et toi, tu l'as pas. C'est la honte. Quand tu l'auras, tu ne pourras même pas frimer avec tellement il sera vieux... Sick Sad World... :p

Le prix n'est pas synonyme de disponibilité rapide, à moins que tu aies payé un supplément pour être prioritaire sur les commande ce que je ne pense pas. Le prix n'a rien à voir la dedans. Faut arrêter de sortir aussi des "Oui alors un ordi à plus de 1000€, c'est pas normal, blah, blah, blah" pour tout et n'importe quoi. Si tu met 2000€ dans un ordi c'est que tu as estimé que tu voulais le faire et pouvais le faire alors arrête de faire style tu as vendu un rhein pour t'acheter un ordi, sinon tu airais pris autre chose...

Lorsque l'on suit la masse ou les effets de mode, il ne faut pas s'étonner de devoir attendre ou d'avoir certaines complications.

Quand je vais au supermarché le samedi après-midi avec ma femme, je ne m'étonne pas qu'il y ait plus de monde qu'un matin de semaine.
Je fais mes cadeaux de Noël mi-novembre pour pas avoir à me battre pour une place de parking ou faire 2h de queue aux caisses à 3 semaines de Noël (et éviter aussi les ruptures de stock sur les jouets populaires).

Beaucoup de personnes se sont précipités sur le nouveau MacBook Air, l'offre ne suit pas tout à fait la demande, c'est la vie.

J'entendais ce matin à la radio, en 1949 quand on commandait une 2cv, il fallait 3 ans et demi avant d'être livré...

Bonjour à tous,
Je vais recevoir un macbook air avec 2Go de ram et effectivement c'est frustrant d'avoir la barrette de mémoire soudée...

Pour ce qui est de cette histoire de délai de livraison, savoir si ce MBA est vital ou non pour son quotidien n'a rien à voir.
Je m'explique: si une boutique s'engage à livrer sous x jours après réception du paiement, la moindre des choses, c'est de le faire!
Des délais imprévus peuvent se produire...mais si la pénurie est avérée, la moindre des choses est de mentionner les nouveaux délais sur le site.

Je consulte le site et le délai de livraison est toujours de 1 à 3 jours ouvrés...

Bon, mis à part ca: savez vous si des magasins proposent des upgrades de mémoire du MBA? j'ai 2 Go et je souhaiterai 4 Go...combien ca coûte?

slts

la RAM n'est pas upgradable. Elle est soudée.

Les disque dur eux sont possible. Mais le 11 pouce ne permet pas d'avoir le SSD de 256Go, question de taille. Pareil pour l'histoire de 8GO de RAM. Elles sont plus grosses, et donc ne rentre pas dans un mba.

Le 2Go est très bon. Sur un mba 11 pouce c'est même préférable au 4GO. (je regrette presque d'avoir choisi 4Go). La batterie en prend un coup, et pour un ordi de transport 2GO est largement suffisant.

Pour polémiquer votre débat houleux de tout a l'heure. Le slogan le client est roi, c'est vrai, mais ça n'empêche pas d'apprendre le savoir vivre. Ce n'est pas parce que vous êtes client que vous devez être cons.

justement on ne peut pas upgrader même en SAV la mémoire d'un macbook air et c'est pour ça que bcp de clients ont commandé la version 4 go ;)

Bon Mr Chen avait répondu à la question.

Sinon les APR ont le même souci que nous et n'ont pas eu d'information de la part d'Apple autre que "délai inconnu" sur les commandes en cours, mais les fabrications seraient en cours aujourd'hui.

Non mais les 4go de ram sont dispo sous 3 jours en expédition sur l' Apple Store en ligne, c' est quoi le problème?
Une personne pressée: Apple Store
Une personne patiente: APR

Si vous avez le cash alors commandez en ligne sinon attendez (des semaines)...

Il y en a ici qui croient encore au discours d' un APR?! :rateau:
Pour les délais ils en savent rien mais rien de chez rien alors passez commande sur le Store.

Note: les délais chez un APR peuvent être monstrueux (2 mois voir plus)