Alors nous sommes d'accord... Puisque nous ne parlons pas de la même chose, mais avec les mêmes mots!
Lorsque je parle de prochaine révision, je l'entends comme un "toilettage" de la gamme en quelque sorte.
Maintenant, reste à savoir si on aura des iMac "toilettés" en janvier ou février prochain, incluant les Sandy Bridge et c'est tout. Puis on pourrait avoir une nouvelle version des iMac durant l'été ou en septembre 2011, incluant Lion, Sandy Bridge et Lightpeak (je ne crois pas à l'USB3 sur Mac).
Autre solution : Apple décide d'attendre la sortie de Lion pour mettre à jour les bêtes, en incluant les nouveautés précitées. Auquel cas 2011 ne verrait qu'un seul renouvellement iMac, mais plus en profondeur et donc pas dès le début de l'année, mais seulement vers juin (sortie de Lion).
A suivre dans les semaines à venir! (et moi non plus je ne suis pas infaillible, loin de là...)
Tout est évidemment une question de définition :
- Évolution un peu comme toilettage. On ne change pas grand-chose, surtout pas la carte mère
- Changement ou renouvellement de gamme. Comme passer à Sandy Bridge. Ce ne sont plus les processeurs à 45 nm ou 32 nm issus de la famille Nehalem ou Westmere . On passe à une gravure à 32 nm ou à 22 nm avec une nouvelle est différente.
Quant à un renouvellement combinant à la fois le matériel et l'OS, on peut y croire, mais c'est rare. Chez Apple, tout se fait par petite touche, même si cela peut paraître très nouveau, comme les nouveaux MBA, où la nouveauté est le SSD à la place du DD, mais où le processeur est un bon vieux Core 2 Duo à faible consommation.
Quant à la famille Sandy Bridge, on n'en connait pas grand-chose