Attendre osx mountain lion ?

bibos74

Membre enregistré
4 Juillet 2012
1
0
35
Bonjour à tous,

J'espère que cette question n'a pas été encore posée, je suis actuellement sous OSX 10.6.8 donc léopard et je voudrait savoir s'il faut que je fasse la MAJ vers OSX Lion ou si je peux attendre l'OSX Moutain Lion pour ne pas payer l'une et l'autre ?

Merci d'avance
Thibaut

Il ne sera pas obligatoire de passer par LION pour passer à Mountain Lion, PAR CONTRE faut passer obligatoirement par Snow Leopard car Mountain Lion vendu uniquement sur l'App Store

… Je ne pense pas me tromper en te disant tout cela.

edit…..

Tu es OK au fait 1O.6 c'est pas Leopard mais SNOW LEOPARD c'est pas pareil… donc ma réponse ci-dessus te concerne pas entièrement

• J’aime
Réactions: Powerdom
au vu de son profil c'est SL :D mais vu aussi ça tard après mon premier post

mais pourquoi donc les bugs auraient ils disparus?
nouveaux logiciel, nouveaux bugs

je vais prier

À priori, pour passer à 10.4, il fallait avoir 10.3, pour passer à 10.5 il fallait avoir 10.4.

Je ne sais pas si aujourd'hui, puisque la vente de ces OS est sur l'APP Store, ce fera un changement...

Est-ce possible de passer de SL à ML?

Selon moi, ça serait une brillante idée. Payer deux fois le prix simplement pour avoir un OS qui nous servirait qu'à passer sur l'autre OS que nous voulons installer.

Bref, je crois que la question de Bibos est cette dernière : Dois-je obligatoirement passer par Lion pour installer ML ou je peux passer de SL à ML directement ?

Si j'étais toi, j'achètetais ML et si cela fonctionne, tant mieux, sinon, achète Lion et cela devrait fonctionner.

Ce n'est pas comme-ci les OS coutaient 150 à 600$ comme Windows.
Cela ne coûte que 29,99$.

Bref, à toi de voir. :)

Oui on pourra passer directement de SnowLeopard à Mountain Lion

MoutainLionSnow.jpg

et NON! il n'a jamais fallu passer d'un système à l'autre sans en sauter aucun

• J’aime
Réactions: Powerdom
Il ne sera pas obligatoire de passer par LION pour passer à Mountain Lion, PAR CONTRE faut passer obligatoirement par Snow Leopard car Mountain Lion vendu uniquement sur l'App Store

… Je ne pense pas me tromper en te disant tout cela.

Première réponse de ma part ... faut lire :D @Miviera: tu as tout faut :eek:

Je suis vraiment désolé de m'être trompé. Sincèrement, je devais m'y prendre incorrectement alors. J'ai seulement jamais réussi à sauter des versions. J'aurais dû chercher un peu plus alors. Merci de m'avoir replacé sur le bon chemin. :)

Bah ! ça arrive... tu as vu la sentence et vite tombée :D

peut être une exception
la 10.1 ou 10.2, qui voulait la version précédente
mais je suis un geek, je l'ai ai toutes acheéed

peut être une exception
la 10.1 ou 10.2, qui voulait la version précédente
mais je suis un geek, je l'ai ai toutes acheéed

Pareil.. en commençant par la version beta :zen:
mais chaque version pouvait s'installer sur un disque dur fraichement formatté (sans devoir commencer par installer la version précédente)

Quant à 10.7, la façon la plus simple est de la telecharger depuis le Mac appStore qui, lui, n'existe qu'avec MacOS X 10.6.6 minimum. Pourtant on peut acheter 10.7 sur clé usb (ou se créer sa clé usb soi-même) et là, pas besoin d'avoir 10.6 pour l'installer

Désolé de cette fausse information... J'ai seulement jamais réussi à passer d'un système à un autre à en sautant un... Mon père avait 10.5 et il n'a pas pu passer en 10.7, il a dû installer 10.6. o:

D'après ce que j'ai crut comprendre, il existe deux version de 10.6. Une pas cher qui est considérée comme une màj et une plus chère avec laquelle tu peut formater un disque vide; cela expliquerais ton cas. Mais est ce que cette info est véridique?

Bonjour à tous,

J'espère que cette question n'a pas été encore posée, je suis actuellement sous OSX 10.6.8 donc léopard et je voudrait savoir s'il faut que je fasse la MAJ vers OSX Lion ou si je peux attendre l'OSX Moutain Lion pour ne pas payer l'une et l'autre ?

Merci d'avance
Thibaut

Ca dépend de ta machine; dans mon cas (iMac Core 2 Duo 2006/7 je sais plus) je ne le peut pas. Pourquoi? Mr. Apple a décidé que je devais ré-acheter un iMac!
Les Fumiers!Marketting pur et dur, je ne me laisserais pas faire; cet iMac servira jusqu'à sa mort (ou une véritable obsolescence)

C'est surtout qu'avec Leopard (10.5), il n'avait pas le MAS pour pouvoir acheté 10.7 (Lion).
-Le MAS n'est disponible que sous SL et supérieur-

Enfin s'il voulais absolument acheter Lion sans passer par SL, il y avait les clefs USB (bon d'accord, c'est 60 boules)

D'après ce que j'ai crut comprendre, il existe deux version de 10.6. Une pas cher qui est considérée comme une màj et une plus chère avec laquelle tu peut formater un disque vide; cela expliquerais ton cas. Mais est ce que cette info est véridique?

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu ça ? Ça vient d'où ?
Pour moi c'est faux.