Attention au SAV chez Macway !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai achete un DDE FireWire ICE 60 Go en VPC chez Macway et apres un mois de fonctionnnement correct il ne s'allume plus.
Pour renvoyer le disque au SAV il faut obtenir un numero de retour mais leur Hotline est injoignable et mes mails restent sans reponses !
Quelqu'un a-t-il rencontre les memes deboires avec le SAV de Macway ?

J'ai plusieurs fois dû renvoyer des articles chez MacWay comme ailleurs. ceux-ci ne sont pas plus nuls que les autres. Presque tous utilisent un numéro de retour SAV qui permet de ne pas perdre les colis et d'éviter les retours intempestifs suivis de contestations diverses. Quant à réussir à joindre leur hotline, il suffit d'être patient…

Macway ne sont pas pire que les autres, ya mieux chez CLG où le type te dit que ce n'est pas ton truc qui est en panne mais ton ordinateur, heureusement si tu l'asticotes, il te passe le SAV de la marque concerné

Le mieux est de passer dans un magasin si c'est possible. J'avais commandé une barette de mémoire chez MacWay qui était défectueuse et elle m'a été échangée par présentation de la facture dans le magasin MisterMac du 9eme.

Donc c'est plutôt efficace. Par contre si on habite ni à Paris, ni à Mulhouse c'est un peu plus galère ...

C'est comme chez tous les VPCistes, quand on veut commander on joitn facilement la boite masi les reclamations comme par hasard ils sont injoignables
smile.gif
.
Bon je déconne mais parfois on serait tenter de le croire.

c'est tout a fait vrai.
La commande m'est parvenu en 24 heures.On ne peut pas en dire autant du SAV !

Moi j'ai jamais eu de problme avec leur sav par contre je c qu'il n'est jongnable au tel que sur certaine plage horaire, en tous cas ct comme cela quand j'avais eu besoin de les joindre:-)

leur hotline est theoriquement joignable de 9 heures a 13 heures.
Mais meme dans cette plage horaire je n'obtiens qu'une boite vocale.

Il faut juste être patient et attendre.
Essaie de téléphoner le Jeudi, tu auras peut-être plus de chance de les joindre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Petite rectif : Macway est pas à Mulhouse mais à Vendenheim (nord de Strasbourg).
C'est tout ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah cool je me suis toujours demandé où c'était Vendenheim. Comme le nom du bled est répété à chaque passage de la bande sonore d'attente je m'étais tjrs demandé où il se trouvait.

Pour joindre la hotline il suffit d'etre patient ?
J'ai essaye toute la semaine plusieurs fois par jour a des heures diverses et a chaque fois une boite vocale m'informe que toutes les lignes sont occupees.
Je me demande si il y vraiment quelqu'un au bout de la ligne ou si c'est juste un repondeur !
Pas de numero obtenu pas de retour possible !
Pas de reponse a mes mails au bout d'une semaine:
Je veux bien etre patient mais pas trop longtemps quand meme !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
Quant à réussir à joindre leur hotline, il suffit d'être patient…<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai, comptez 10 à 15 minutes d'attente en moyenne pour les avoir... ca finit toujours par marcher, mais c'est vrai que c'est (très) long...
wink.gif

j'ai envoyé un mail au sav macway le 3 décembre (2001 pas 2000, quand même !!), pas de réponse à ce jour.

heureusement, je me suis dépanné tout seul, ce qui ne semble pas être le cas de notre ami.

Inonde les de mails (10 par jour s'il le faut), passe par le n° vpc.

Je confirme. Ils sont impossibles à joindre. Et les "il suffit d'attendre un 1/4 h", c'est pas vrai, j'ai testé pour vous, la communication se coupe avant que quelqu'un décroche. Celui qui dit ça a dû avoir du bol. J'ai le même problème, un 20Go que j'ai acheté fin octobre (2001 quand même) que j'ai retourné vers le 15 novembre après avoir obtenu un numéro de retour par email. Depuis silence radio. J'ai dû essayer au moins 15 fois de les appeller, ça n'aboutit jamais. J'en ai eu marre et j'ai appelé le service commercial et par leur intermédiaire j'ai pu avoir quelqu'un du SAV avant Noël qui m'a dit qu'il fallait compter 2 mois. J'ai redemandé des nouvelles par email, j'ai l'impression de vouloir communiquer avec une autre galaxie. Black out total. Dire que ce qu'ils nous vendent est destiné à communiquer davantage !!

Bon courage ! Tu devrais l'avoir pour fin 2002 !

J'ai achete un DDE FireWire ICE 60 Go en VPC chez Macway et apres un mois de fonctionnnement correct il ne s'allume plus.
Pour renvoyer le disque au SAV il faut obtenir un numero de retour mais leur Hotline est injoignable et mes mails restent sans reponses !
Quelqu'un a-t-il rencontre les memes deboires avec le SAV de Macway ?
nous sommes en 2017. SAV de Mac WAY toujours INACCESSIBLE par n'importe quel moyen !!! j'ai fais un retour, dans les règles (N°de retour attribué et confirmation de prise en charge) pour panne d'écouteurs bluetooth il y a exactement TROIS MOIS. À ce jour aucune nouvelle. Je ne peux même pas récupérer mon bien, même en panne !! Quels recours avons nous?? mis à part de ne plus acheter chez macway et de lui faire la publicité qu'il mérite ...!!!

• J’aime
Réactions: melaure
Il n'y a déjà à la base strictement aucun intérêt à acheter chez MacWay. Les prix ne sont pas intéressants.
A moins de vraiment tenir absolument à acheter tous les produits dans un "environnement" Apple, ce qui n'a fondamentalement pas le moindre intérêt.

Il n'y a déjà à la base strictement aucun intérêt à acheter chez MacWay. Les prix ne sont pas intéressants.
A moins de vraiment tenir absolument à acheter tous les produits dans un "environnement" Apple, ce qui n'a fondamentalement pas le moindre intérêt.
tu les achètes où les boitiers 3.5" firewire 400/800 ??