ATTENTION aux arnaques en Cote DIvoire

qu'est ce que t'appelles venir " hors de france"?
Tu sais IP et chemin d'un email c'est peu important
Chaque service peut router comme il le souhaite avec parfois pour des raisons techniques des amusants chemins, selon serveurs utilisés

qu'est ce que t'appelles venir " hors de france"?
Tu sais IP et chemin d'un email c'est peu important
Chaque service peut router comme il le souhaite avec parfois pour des raisons techniques des amusants chemins, selon serveurs utilisés

ce qui veut donc dire que l'ip peut indiquer un mail de France et pourtant venir de Cote d'Ivoire ? (si rerouté?)

le trace ip devrait pas me donner l'origine exact du mail meme si rerouté ?

ok merci

:zen:

car encore recu un mail assez farfelu, meme formulation que d'habitude, soit disant une mere qui achete pour son fils, qui propose direct le paiement sans rien demander

le meme type de nom que d'habitude

un trace ip donne une localisation en france...

il y a mille explications possible , j'en ai donné une
( Peut etre aussi banale campagne d'arrosage via pc verolés qui bossent à l'insu de leur plein gré, car en géneral des pc verolés sont souvent verolés parce que mal protégés donc souvent un utilisateur qui ne s'en rend pas compte et bosse sans le savoir pour l'arnaqueur)

Bah il y a plus simple, par exemple ouvrir un compte sur Voilà... je peux me retrouver à Bora - Bora, mais l'IP sera celle de la France. Sinon il faut passer par les proxy.

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mis mon G4 en vente, que ce soit sur Marché, Leboncoin, MacPlus, je reçois des mails très alléchant venant de Côte d'Ivoire... C'est vraiment pathétique la façon dont ils vous écrivent, un enfant de 5eme ferait mieux. Ils nous prennent vraiment pour des glands! Enfin!:mouais:

Blue

Y a pas que la Côte d'ivore... un certain Didier Bailli, de France (enfin... soit disant de France...), est également à blacklister dans les réponses aux annonces de vente d'ordi

Et faites attention aussi à ceux qui veulent payer via paypal et venir le chercher!!

on sait vraiment se faire arnaquer avec paypal!!

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mis mon G4 en vente, que ce soit sur Marché, Leboncoin, MacPlus, je reçois des mails très alléchant venant de Côte d'Ivoire... C'est vraiment pathétique la façon dont ils vous écrivent, un enfant de 5eme ferait mieux. Ils nous prennent vraiment pour des glands! Enfin!:mouais:

Blue

... faites quand même gaffe à pas généraliser non plus !!!
... je vis au Burkina Faso depuis une dizaine d'année, je suis graphiste indé et je connais plusieurs dizaines de graphistes locaux qui cherchent à acquérir honnêtement une machine pour travailler et gagner leur vie ... certains ont même tenté d'entrer en contact avec des personnes qui vendent leurs machines dans la rubrique PA d'ici ... même en proposant d'envoyer l'argent et en faisant de l'encaissement de celui-ci, par le vendeur, la condition de base avant l'expédition du matériel, ça n'a pas été possible au motif de "je ne veux pas traiter avec l'Afrique" ou "je ne veux pas entendre parler de l'Afrique" ou encore "de toute façon, vous êtes tous des voleurs" ce qui est grave !!!
... Alors quand je lis ce genre de post, je comprend pourquoi ces réactions.
... Concernant l'orthographe, il est vrai que les gens d'ici ont, pour la plupart, de graves lacunes et il serait trop compliqué d'expliquer présentement pourquoi, d'autant que ce n'est pas l'endroit pour cela. Mais quand je lis comment certains petits blancs (rassurez-vous, je suis alsacien), qui sont pourtant allés à l'école eux, écrivent sur ce forum ... allez, à bon entendeur, et merci d'être un peu indulgent en ne mélangeant pas tout.

• J’aime
Réactions: jpmiss
sauf que 99.9% des reponses aux annonces sont des arnaques

si c'etait 1% on pourrait dire de pas generaliser, sauf que c'est pas le cas :rolleyes:

sauf que 99.9% des reponses aux annonces sont des arnaques

si c'etait 1% on pourrait dire de pas generaliser, sauf que c'est pas le cas :rolleyes:

... ça, ce n'est rien d'autre que ton avis à toi, ou bien ?

Je suis tout à fait d'accord avec painauchocolat pour le pourcentage. C'est malheureux pour les gars honnêtes mais c'est comme ca! Ils ne parlent jamais de nous envoyer l'argent mais bien de suivre le principe de paypal ou de Union Western... on sais tous ce cela veut dire
ARNAQUES=ESCROCS. Donc fin de discussion:hein:

Blue

Je suis tout à fait d'accord avec painauchocolat pour le pourcentage. C'est malheureux pour les gars honnêtes mais c'est comme ca! Ils ne parlent jamais de nous envoyer l'argent mais bien de suivre le principe de paypal ou de Union Western... on sais tous ce cela veut dire
ARNAQUES=ESCROCS. Donc fin de discussion:hein:

Blue

... enfin là tu déconnes grave parce que Western Union est justement la seule manière d'envoyer de l'argent en espèce ... je dépose la somme ici en Afrique chez WU, je te communique le N° de transaction et éventuellement la phrase secrète, 1/4 heure plus tard tu te rends dans une agences compatible genre une poste et tu retires la somme ... ensuite seulement, tu expédies la machine ... tu te sens arnaqué là ?

... enfin là tu déconnes grave parce que Western Union est justement la seule manière d'envoyer de l'argent en espèce ... je dépose la somme ici en Afrique chez WU, je te communique le N° de transaction et éventuellement la phrase secrète, 1/4 heure plus tard tu te rends dans une agences compatible genre une poste et tu retires la somme ... ensuite seulement, tu expédies la machine ... tu te sens arnaqué là ?

Il faudra nous expliquer, quels sont les moyens le plus sur concernant les transactions via Western Union. Certaines personnes ont eu des expériences plutôt négatives avec WesternUnion. Par exemple, quelqu'un d'Afrique dépose un chèque à la banque WU, la banque peut maintenant émettre une autorisation de transfert à communiquer au vendeur. Le vendeur peut maintenant procéder à l'expédition de l'article. Et c'est en ce moment là, que WU s'est aperçu que le chèque n'est pas approvisionné. Elle annule donc le transfert. Malheureusement pour le vendeur, l'article a été expédié. Il semblerait donc que WU ne garantie rien du tout à ce niveau là.

Normalement en France, lorsque la banque a validé une transaction, si jamais il s'avère que la transaction n'est approvisionnée, le destinataire sera quand même réglé. C'est la banque qui va se retourner contre la personne qui a fait un transfert non approvisionné.

Comment sécuriser ce genre de transaction ?

Il faudra nous expliquer, quels sont les moyens le plus sur concernant les transactions via Western Union. Certaines personnes ont eu des expériences plutôt négatives avec WesternUnion. Par exemple, quelqu'un d'Afrique dépose un chèque à la banque WU, la banque peut maintenant émettre une autorisation de transfert à communiquer au vendeur. Le vendeur peut maintenant procéder à l'expédition de l'article. Et c'est en ce moment là, que WU s'est aperçu que le chèque n'est pas approvisionné. Elle annule donc le transfert. Malheureusement pour le vendeur, l'article a été expédié. Il semblerait donc que WU ne garantie rien du tout à ce niveau là.

Normalement en France, lorsque la banque a validé une transaction, si jamais il s'avère que la transaction n'est approvisionnée, le destinataire sera quand même réglé. C'est la banque qui va se retourner contre la personne qui a fait un transfert non approvisionné.

Comment sécuriser ce genre de transaction ?

... Hello NightWalker, bonjour

... Ce que tu racontes là ressemble à un détournement du système WU à des fins d'arnaque effectivement, et cela avec la complicité d'agents de banque corrompus. En réalité, WU est un système de transfert d'argent et non pas un système bancaire de virement et la transaction n'a absolument rien à voir avec ton compte bancaire, tout se passe avec des espèces. Je prend un exemple perso quand je traite avec un imprimeur en France par exemple ... Je me rend chez WU, je remplis le formulaire en y indiquant le destinataire et pour plus de sécurité, j'y ajoute une phrase secrète. Une fois cela fait, je verse la somme+frais de change+tva+frais WU et 15 minutes + tard, mon imprimeur se rend dans une représentation WU (poste ou autre) et retire l'argent en espèces !!! En aucun cas, il s'agit de virement sur son compte !!! Au guichet, il indique le N° de transaction ainsi que la phrase secrète (je lui ai communiqué ces 2 infos par courriel) et il perçoit l'argent en espèces, immédiatement, sous aucune autre forme et sans n'avoir rien à payer !!! Dès qu'une transaction WU prend une autre forme que celle-ci, c'est que c'est une arnaque !!! Crois moi qu'une fois que tu as l'argent dans ta poche, WU ne peut plus, légalement, te le reprendre !!! Pour info, WU fonctionne dans le monde entier et lutte contre ces détournements et fraudes pour des raisons évidentes de communication.

WU garantie et porte l'entière responsabilité de la transaction et je le répète, WU est une société privée qui n'a absolument rien à voir avec les banques. Il se peut qu'une agence bancaire possède un guichet WU pour rendre service à ses clients (plus-value) mais la transaction est et reste 100% WU ... et le tout en espèces !!! Aucun chèque n'a même jamais été accepté comme moyen de paiement lors d'expédition de fonds, enfin pour ma part. Espèces, espèces et espèces ... dès que ça commence à raconter sa vie, tu laisses tomber ... le gars dépose des espèces chez WU dans son pays, 1/4 heure après tu récupères des espèces chez toi et tu expédies la machine, aucune autre forme de transaction ne te sécurisera d'avantage et pour le gars, c'est à prendre ou à laisser.

• J’aime
Réactions: NightWalker