ATTENTION aux arnaques en Cote DIvoire

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Effectivement dans le cas d'un règlement en espèce, il ne peut y avoir arnaque. Car, comme tu dis, une fois que l'argent est dans la poche du vendeur, la transaction est donc réglee. Sauf peut-être cette fois de la part du vendeur.

Est-ce qu'il y a un plafond pour les règlements en espèce ?

Merci encore...

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Effectivement dans le cas d'un règlement en espèce, il ne peut y avoir arnaque. Car, comme tu dis, une fois que l'argent est dans la poche du vendeur, la transaction est donc réglee. Sauf peut-être cette fois de la part du vendeur.

Merci encore...

Ben tu expliqueras ça à MamaCass. Elle en est encore toute retournée, la pauvre. :o

Bonjour,

... effectivement, si tu veux arnaquer l'acheteur, c'est le moment !!!
... mais il semble logique que vu la situation des arnaques en provenance de la CI par exemple, ce soit l'acheteur qui soit aujourd'hui obligé de faire confiance, pourquoi je disais tantôt "à prendre ou à laisser" !!!
... Si j'était acheteur, je prendrais contact avec le vendeur, j'envoie l'argent par WU à un pote qui est en France, c'est lui qui fait la transaction directement avec le vendeur et c'est lui encore qui m'expédie la machine. Mais je connais des gars qui ont tellement besoin d'une machine pour travailler et gagner leur vie qu'ils sont prêts à faire confiance "au blanc" et envoyer ainsi toutes leurs économies, en priant beaucoup !!!!^^

... oui évidemment, je crois que le maximum et de 3000 euros ou à peine un peu plus !!!

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

Ben tu expliqueras ça à MamaCass. Elle en est encore toute retournée, la pauvre. :o

Bon d'accord, il faut ajouter... "Il ne faut pas hésiter à compter l'argent devant la personne"

Et de ne pas lui remettre l'ordinateur avant d'avoir fini de compter. :D

... ouais mais là on est plus dans le vaste domaine de l'arnaque mais dans celui de la bêtise ... enfin je n'ai pas suivi l'affaire de MamaCass mais vu vos commentaires ... je déduis ... pardon si je me trompe !!!

... ouais mais là on est plus dans le vaste domaine de l'arnaque mais dans celui de la bêtise ... enfin je n'ai pas suivi l'affaire de MamaCass mais vu vos commentaires ... je déduis ... pardon si je me trompe !!!
De l'imprudence, et de l'arnaque également. Mais je ne veux pas accabler MamaCass, cela aurait peut-être aussi pu nous arriver à chacun d'entre nous.
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/arnaque-au-macbookpro-266244.html

De l'imprudence, et de l'arnaque également. Mais je ne veux pas accabler MamaCass, cela aurait peut-être aussi pu nous arriver à chacun d'entre nous.
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/arnaque-au-macbookpro-266244.html

... non Divoli, bien sûr que je ne veux pas non plus l'accabler, perdre 600 euros est déjà assez lourd !!! Mais bon, c'est du à un moment d'inattention, de flottement ... quand tu pilotes un zinc et que ça t'arrive, tu risques de te planter gravement et c'est pourquoi on t'apprend à être concentré en permanence ... Ici en Afrique, les blancs se font souvent arnaquer avec une facilité déconcertante, je ne sais pas pourquoi. Genre, tu te promènes dans la rue, un gars t'aborde, te dis un truc du genre "tu me reconnais, je suis le gardien de l'hôtel dans lequel tu loges ... écoutes, peut être peux-tu m'aider, mon enfant malade ... je te rembourse ce soir même à l'hôtel ... et blablabla ..." et tu lui refiles tout ton argent.
... La limite de l'arnaque est effectivement atteinte mais bon, c'était tellement facile à déjouer que l'arnaque seule n'explique pas que tu te sois fait avoir. Voilà ce que je voulais dire et encore désolé pour MamaCass, sincèrement.

......

EDIT : NW :)

Je vous fait mes plus plates excuses, c'est vrai, je l'avoue, ce n'était pas très spirituel de ma part d'écrire cette phrase digne d'un gamin de trois ans....

Mais ca ne change pas mes opinions concernant l'Afrique, dommage pour le 1% de gens honnêtes. De toute façon, jamais je ne vendrai du matériel à destination de l'Afrique, sauf si la personne me dit, je vous envoie l'argent par WU et que j'aurai cet argent sur mon compte, alors la oui, je parlerai de faire une bonne transaction.

Encore une fois, toutes mes excuses,

Peace and love :up:

Blue

Je vous fait mes plus plates excuses, c'est vrai, je l'avoue, ce n'était pas très spirituel de ma part d'écrire cette phrase digne d'un gamin de trois ans....

... c'est cool, bluescorpio :up: