Attention aux housses aimantés

• Créateur du sujet Créateur du sujet rick31h
  • Date de début Date de début

rick31h

Membre actif
17 Octobre 2004
118
1
Savoie
Salut
Je voudrais faire part du problème que j'ai rencontré.
Après 3 mois de bons et loyaux services mon iphone indiquais ces 2 derniers jours qu'il n'y avait pas de carte sim installé. J'ai réalisé qu'il agissait ainsi lors de mes déplacements en voiture. Je devais l'éteindre et le rallumer ou le mettre sur "mode avion" lors de mes déplacements. Un marchand de coque de portable sur un marché m'a dis que vu que j'avais un étui aimanté, le problème pouvait venir de là. Depuis que je l'ai sorti de sa housse tout fonctionne.....

En effet, les aimants ne font pas bon ménage avec tout ce qui est sauvegarde magnétique ou bien sur tout ce qui est puce électronique comme celle des cartes de paiement et comme tu l'as constaté celle des téléphones portables.

La rayonnement de l'antenne GSM peut aussi altérer les bandes magnétiques des carte de crédit.. expérience vécue :rateau:

Pas très très malin donc l'invention des housses aimantées ... :hein:

Dans mon cas ce sont les ondes GSM qui ont altéré la bande magnétique. Pas d'aimants dans la housse, juste une pochette pour carte de visites ou carte de banque

je confirme l'utilisation d'un etui magnétique altère la carte sim
depuis que j'utilise ma coque tout cuir plus de problème tout est rentré dans l'ordre mon Iphone reconnait la carte sim

M***E vous êtes sérieux... je viens juste de m'en commandé un avec aimant sur ebay... vu que tout les accessoires sont pas disponible ici au Québec, j'ai dû faire affaire avec ebay !!!

Définitivement, les housses-étui aimanté ne font pas bon ménage avec le Iphone...

Comme dit plus haut, j'en ai commandé une sur ebay...

Mais je n'ai pas le même problème que vous... je n'ai pas de message de carte SIM manquante... mais je manque tout les appels que je reçois quand il est dans la housse...
Ça ne fait que 3 jours que j'ai la housse, mais a chaque fois que je sort l'iphone, je reçois un message de ma boite vocale comme quoi j'ai des nouveaux messages.

Donc je cherche une nouvelle housse sans aimant... des suggestions ???

ça : incase:

iph_fit_slv_blk.jpg

ou ça aussi:

blackmatte1-1.jpg

mais il y en a tellement