Attention : Mise à Jour du 5/03/2014 = écran noir ! (MBA)

lsalander

Membre confirmé
10 Novembre 2009
99
4
Salut

j'ai fait la maj de ce jour, et en reprenant la main sur mon MBAir sous Mavericks, écran noir, curseur souris mais rien de plus.

J'ai fait toutes les combinaisons de touches possibles, réparé les permissions et le disque, safe mode... sur l'aide en ligne un gars a même tout réinstallé pour le même résultat au final! J'ai passé du temps avec Apple au téléphone, pas de solution.

Donc attention

https://discussions.apple.com/message/25087081#25087081

plusieurs fils sur le sujet à présent!

---------- Nouveau message ajouté à 09h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h46 ----------

Ok Apple vient de reconnaître qu'il y avait un problème, les ingénieurs sont sur le coup on est pas mal à avoir appelé hier:D

Salut,
j'ai eu le même problème hier soir. Après avoir cherché du côté de ton lien, on m'a donné la solution suivante et ça a marché :
Rédémarrer le MBP en maintenant la touche MAJ enfoncée, jusqu'à l'arrivée de la barre de défilement.
Puis une fois que l'on obtient la souris seule sur l'écran noir, (il est possible que l'écran soit passé en veille à ce moment là, ne pas hésiter à presser la barre d'espace pour le réveiller) :
- Taper le 1er caractère de son identifiant
- saisir son mot de passe
- taper Entrée

(pas de Tab, ou de Entrée entre chaque étape !)

là on a une belle roue de la mort qui tourne, et un écran OSX Mavericks qui nous annonce la fin de l'installation de la (mau)dite mise à jour.
Et peu après tu récupères ton bureau.
Voilà.

L'explication serait donc une invisibilité de l'écran de login. Merci Apple pour cette superbe frayeur, j'en connais qui ont formaté plusieurs fois leur MBP pour finalement retomber sur le même écran noir...

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Je rencontre le même problème j'ai essayé ce que vous dites et merciiiii ca fonctionne, j ai eu toute l apres midi apple assistance et personne avait l air au courant de ce souci !
Mille merci à vous !!!

Bonjour à tous,

Un petit témoignage de plus avec une résolution seulement partielle du problème.

J'ai un macbook air (sous maverick) de l'avant derniere génération. Je n'ai pas fait récemment de mise à jour et là quand j'ai tenté de l'allumer j'ai un écran gris, la pomme, puis écran noir avec juste le curseur comme indiqué ici. J'ai tenté le démarrage avec majuscule cela a juste ajouté une barre de progression sous la pomme mais à 1/4 de remplissage paf écran noir avec souris.

Je viens de faire ce qui a été dit ici (bravo by the way) - je n'avais qu'un mot de passe du coup (pas de login) du coup au bout de deux tentatives ça a mis l'écran avec fin d'installation avec le X de Maverick.

Ca semble marcher mais lorsque je déplace les fenêtres ça donne l'impression d'un affichage un peu saccadé, lorsque je veux réparer les autorisations j'ai un message qui me dit qu'une "application a demandé l'accès à X11" - des conseils ???
Que puis-je faire pour que tout redevienne comme avant

Bonne soirée et merci

UB

Dernière édition: